Que voir et que faire au Cambodge?

Situé dans la péninsule indochinoise, le Cambodge est un pays empreint d’histoires. Il offre notamment des cadres idylliques ainsi que des sites historiques connus mondialement. Mais que faire au Cambodge ? Quelles sont les activités à faire?

Comment partir au Cambodge ?

Comme partout dans le monde, visiter un pays autre que le sien nécessite un visa. Ainsi, pour visiter le Cambodge, il faut avoir son visa. Pour cela, il faut être détenteur d’un passeport valable d’au moins 6 mois. Ensuite, le visa en question peut être demandé dans son pays d’origine. Il est possible d’effectuer les démarches soi-même ou par le biais d’une agence spécialisée. Il y a toutefois une autre alternative : le « visa on arrival ». Comme son nom l’indique, c’est un visa obtenu à l’arrivée de l’aéroport de Phnom Penh à condition d’avoir un billet retour ainsi qu’une photo d’identité. Pour éviter la queue ainsi que la perte de temps à l’aéroport, il est possible de demander un evisa cambodge sur le site officiel de l’ambassade du Cambodge.

Quels sont les sites à visiter ainsi que les activités à faire au Cambodge ?

Que ce soit à Kep ou Sihanoukville, le Cambodge offre un panel d’attraits touristiques. Sur ce, la ville de Siem Reap se trouve être le principal endroit à visiter, car c’est là que se trouve la plus grande attraction de l’Asie du Sud Est. Il y a aussi les temples d’Angkor classés patrimoine mondial de l’UNESCO depuis les années 1992. Ces derniers sont des vestiges composés du règne des Khmers rouges. Ces derniers racontent l’histoire de l’ancienne civilisation visible au musée d’Angkor.

Pour les passionnés de la nature, le lac Tonlé Sap avec son village flottant est fortement conseillé. Le paysage est magnifique en saison de pluie surtout à la vue de la population active. Pour ce qui est des activités, Cambodge n’en manque pas que ce soit pour les amateurs d’histoire, de la nature ou des plages :

  • Les activités en mer : il s’agit ici de se prélasser sur les plages de Sihanoukville à Serendipity Beach. Il est aussi possible de faire du kayak ou de la planche à voile à Koh Rong ou sur la rivière du Sanglier.
  • La randonnée et la plongée peuvent se pratiquer sur la nouvelle destination touristique : l’île paradisiaque de Koh Rong qui est accessible par le biais d’un ferry.
  • La visite de la plantation de poivres dans la ville de Kep.
  • Le tour en train de bambou à Battambang.
  • Une randonnée en vélo tout terrain dans la ville de Sem Rep. Ce circuit est proposé par plusieurs agences sur place.
  • Excursion en 4 x 4 : en famille ou en amoureux, les circuits sont proposés en journée ou demi-journée.

Découvrir un autre pays signifie aussi découvrir son histoire et sa civilisation. Tel est le cas du Cambodge, mais il convient aussi de voir les attraits touristiques comme les temples d’Angkor ou le magnifique village flottant à Tonlé Sap qui attirent de plus en plus de touristes. En famille ou en amoureux, le Cambodge est une destination touristique à ne pas rater.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *