3 jours pour découvrir les merveilles du Finistère

3 jours pour découvrir les merveilles du Finistère en Bretagne

La découverte de la Bretagne n’est pas complète sans une escale dans le Finistère. Le Finistère est un département situé dans la région occidentale de la France. Ce département décrit la pointe de la Bretagne et offre un décor naturel aux courbes splendides dans lequel sont disposés de part et d’autre les trésors de la région bretonne. Voici quelques lieux incontournables à découvrir au détour d’une escapade de 3 jours en Bretagne !

Jour 1 : les Abers

En Bretagne, il existe 3 Abers (Aber Wrac’h, Aber Benoît et Aber Ildut). Chaque aber est gardé par un phare. Les principaux abers (l’Aber Wrac’h et l’Aber Benoît) sont situés plus au Nord et sont séparés par la presqu’île Sainte-Marguerite. L’Aber Ildut se retrouve un peu plus au Sud. Ces espaces mythiques restent propices pour faire de la randonnée ou pour pratiquer la planche à voile, car l’Aber Wrac’h offre un espace navigable jusqu’au Port de Paluden à Lanilis. Pour profiter pleinement de vos moments de tranquillité après une journée remplie de sensations, il existe d’agréables lieux de détente. Découvrez un Hôtel SPA en Bretagne qui vous offre un cadre féérique idéal pour passer des moments de convivialité inoubliables en famille ou entre amis.

Jour 2 : la Presqu’île du Crozon

C’est l’espace qui présente l’une des plus belles plages d’Europe (l’île Vierge). La presqu’île du Crozon fait partie intégrante du Parc Naturel Régional d’Armorique. La richesse culturelle, géologique et touristique de ce lieu se traduit par des animations et la présence de centres d’attraction avec comme exemple ici à Crozon-Morgat un lieu où vous pouvez découvrir les merveilles de la pratique du sport nautique.

Jour 3 : la ville historique du Quimper

C’est le chef-lieu du département du Finistère et le centre qui retrace l’histoire et l’art de la Bretagne. Cette ville historique fera la joie des amoureux d’histoire avec 3 musées permanents (le Musée des Beaux-Arts, le Musée Départemental Breton et le Musée de la Faïence).

La Bretagne regorge de nombreux autres trésors qui ne demandent qu’à être visités.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *