Key West en 1 jour – Circuit autoguidé à pied des plus beaux sites

Si vous souhaitez visiter Key West en 1 jour, je partage avec vous gratuitement mon circuit autoguidé à pied pour visiter les plus beaux sites de l’île.

En effet, en escale lors d’une croisière, en excursion d’1 jour depuis Miami ou en vacances sur les Keys, Key West mérite d’être visitée !

Dans cet article, je vous propose un itinéraire détaillé pour passer une journée mémorable à Key West. De plus, je joins l’itinéraire Google Maps que vous pourrez suivre à pied pour visiter Key West plus facilement.

Circuit pour visiter la ville à pied

Comment visiter Key West en 1 jour ?

Pour visiter Key West en 1 jour, vous pouvez choisir entre :

Que voir à Key West en 1 jour ?

Voici le programme des visites à faire en 1 jour à Key West en suivant mon circuit autoguidé :

  • Truman Little White House
  • Fort Zachary Taylor et sa magnifique plage
  • Mile Marker Zero
  • Key West Lighthouse
  • La Maison d’Hemingway
  • Southernmost Point of the Continental U.S.A.
  • Old town et la Basilica of St. Mary Star of the Sea
  • The Key West Butterfly & Nature Conservatory
  • Duval Street
  • Coucher de soleil sur Mallory Square

Itinéraire Google Maps pour visiter Key West en 1 jour

Voici l’itinéraire Google Maps que vous pourrez télécharger sur votre téléphone et le suivre pour visiter Key West à pied :

Circuit autoguidé à pied de Key West en 1 jour

Voici maintenant plus en détail les visites de Key West que vous pourrez faire en 1 jour en suivant mon circuit autoguidé :

Truman Little White House

Mon circuit démarre à 100 mètres de l’embarcadère des bateaux de croisière à la petite maison blanche. C’est un lieu chargé d’histoire car c’est ici que le président Harry S. Truman a séjourné pendant son mandat. Vous pourrez visiter la maison et en apprendre plus sur la politique de l’époque.

Il vous faudra ensuite marcher 15 minutes pour rejoindre un autre lieu chargé d’histoire : Le Fort Zachary Taylor

Fort Zachary Taylor

Construit au milieu des années 1800, ce fort possède la plus grande collection au monde d’armements datant de la Guerre de Sécession. Si vous le souhaitez vous pourrez profiter également de la belle plage qui borde le Fort. Cette plage pittoresque est réputée pour son sable blanc et ses eaux cristallines.

Le phare de Key West

Voici la prochaine étape de mon circuit pour visiter Key West en 1 jour. Pour une vue imprenable sur la mer et sur la ville, ne manquez pas de monter tout en haut des 22 mètres de ce phare historique.

Phare étape de mon circuit à pied pour visiter Key West

En effet, vous pourrez admirer un panorama à couper le souffle sur Key West, le Golfe du Mexique et sur les petites îles environnantes.

La Maison d’Hemingway

Le circuit touristique vous emmène ensuite visiter un site incontournable de Key West : La Maison d’Hemingway.

Maison d'Hemingway à Key West

C’est ici qu’a vécu le célèbre écrivain Ernest Hemingway. Cette maison en pierre, construite dans les années 1930, est entourée d’un magnifique jardin tropical. Vous pourrez y découvrir l’histoire de Hemingway et admirer les célèbres chats à six doigts qui peuplent les lieux.

Southernmost Point of the Continental U.S.A.

On ne va pas à Key West sans prendre une photo de ce point géographique si emblématique !

Etape incontournable

Old town et la Basilica of St. Mary Star of the Sea

Mon circuit pour visiter Key West à pied vous emmène jusqu’au quartier Old Town et jusqu’à la plus belle église de la ville.

Eglise dans la vielle ville de Key West

C’est le quartier historique de la ville où vous pourrez découvrir l’architecture typique de l’époque victorienne.

Key West Butterfly & Nature Conservatory

Ensuite, pourquoi pas une expérience poétique et magique ? Si vous avez le temps, vous pourrez visiter le Key West Butterfly & Nature Conservatory. Vous pourrez y admirer des centaines de papillons, ainsi que des flamants roses et des oiseaux exotiques.

Duval Street

Avant de terminer ce circuit, vous prendrez la Duval Street qui est la rue la plus animée de Key West. Vous pourrez ainsi acheter des souvenirs dans ses nombreuses boutiques.

Mallory Square

Et pour terminer cette journée de visite, vous arriverez au célèbre Mallory Square. C’est l’endroit idéal pour admirer un magnifique coucher de soleil sur Key West. Sur cette place animée, vous trouverez des commerçants locaux, des musiciens et une ambiance joyeuse. Profitez-en pour déguster un cocktail, une limonade fraîche ou un accra et laissez-vous porter par la magie de ce moment.

Où loger pour visiter Key West à pied ?

Voici un hôtel idéal pour visiter la ville à pied et loin des quartiers à éviter de Key West : Ocean Key Resort & Spa, a Noble House Resort

En effet, c’est un des plus beaux hôtels de l’île et il se trouve au nord du quartier Truman Annex face à l’Océan : 

Images par 12019Michael DraegerPaul Brennan de Pixabay

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut