Hotels pas chers Australie pour mon circuit de 3 semaines

Comme je savais qu’en général les hôtels sont très chers en Australie, j’ai réservé le plus tôt possible les hôtels pour mon circuit. Ainsi j’ai pu avoir plus de choix au niveau des dates mais surtout j’ai pu accéder aux meilleurs prix. Ainsi, mon circuit étant programmé pour le mois d’août 2019, j’ai pris mes billets d’avion fin janvier 2019 et réservé mes hôtels en février 2019. Du coup, j’ai trouvé quand même trouvé sur l’ensemble de mon circuit en Australie de bons plans d’hôtels pas chers !

Pour l’ensemble des hôtels pas chers que j’ai sélectionnés en Australie, j’ai privilégié la bonne localisation, la propreté, le confort et les sanitaires dans la chambre.

Hotels pas chers Australie – Rappel de l’itinéraire

Arrivée à Sydney – Sydney – Vol Sydney Brisbane – Route pour Herbay Bay – Hervey Bay – Hervey Bay  – Hervey Bay  – Rockhampton – Route pour Airlie Beach  – Airlie Beach – Airlie Beach – Route vers Cairns – Cairns – Route vers Kuranda puis route vers Port Douglas – Port Douglas – Retour vers Cairn  – Vol de Cairns pour Alice SpringsRoad trip Centre rouge – Retour Alice Springs – Vol Alice Springs DarwinDarwin

Hotels pas chers Australie – Ma sélection d’hôtels de l’itinéraire

Hotels pas chers en Australie – Sydney jours 1 et 2

hotels pas chers Australie selon circuit de 3 semaines Sydney

2 nuits à City Lodge Hotel Sydney – Prix de la nuit : 88 Euros sans petits déjeuners – Voir sur Booking

Il faut bien comprendre qu’il n’est pas facile de trouver un hôtel correct et bien placé dans le centre de Sydney pour un prix en dessous de 100 Euros la nuit. Mais comme je m’y suis prise bien à l’avance, il restait encore quelques bons plans. Le City Lodge Hotel semble, en effet, être un super rapport qualité prix.

Son principal atout est sa localisation. En effet, situé dans le quartier central des affaires de Sydney, sa situation est très centrale avec station Winyard qui permet un accès direct vers l’aéroport. De plus, placé entre les deux grandes avenues Pitts Street et Georges Street, il n’est qu’à 15 minutes de marche du célèbre opéra de Sydney. De cet hôtel, on peut également aller à pied jusqu’à Circular quays, the Rocks et jusqu’au port en seulement 10 minutes de marche !

Certes, sa décoration a l’air un peu vieillote mais une cuisine et un coin repas sont à disposition dans les parties communes (bien pratique pour le soir quand on est trop crevés pour aller au restau).

Hotels pas chers en Australie – Brisbane jour 3

1 nuit Airport Clayfield Motel Brisbane – Prix de la nuit : 72 Euros avec petits déjeuners – Voir sur Booking

Situé à 5 minutes de l’aéroport de Brisbane et à 10 minutes de route du centre-ville, sa localisation me convenait très bien pour un simple hôtel étape avant mon road trip. En effet, j’arriverai à l’aéroport de Brisbane le soir et prendrai la voiture de location à l’aéroport pour un départ le lendemain vers Herbey Bay. De plus, cet hôtel pas cher a des avantages qui m’ont convaincue : piscine d’eau salée, Wi-Fi gratuit, climatisation, espace barbecue, salon extérieur et place de parking gratuite.

Hotels pas chers en Australie – Hervey Bay jours 4 et 5

hotels pas chers Australie selon circuit de 3 semaines  situé à Herbey Bay

2 nuits à Buzers Hervey Bay – Prix de la nuit : 44 Euros sans les petits déjeuners – Voir sur Booking

A l’hôtel Buzers, j’ai choisi un studio de luxe avec lit queen-size, salle de bains privative, kitchenette avec bouilloire, grille-pain et micro-ondes.

Bénéficiant d’un bel emplacement face à la mer dans une rue commerçante du quartier de Torquay à Hervey Bay, cet hôtel dispose d’une piscine et d’un barbecue sur une belle terrasse. De plus, parking gratuite et service de location de vélos directement à l’hôtel.

Hotels pas chers en Australie – Herbey Bay jours 6 et 7

hotels pas chers Australie Herbey Bay

2 nuits à Beach Motel Hervey Bay – Prix de la nuit : 51 Euros sans les petits déjeuners – Voir sur Booking

J’ai choisi de changer d’hôtel pour les 2 derniers jours à Hervey Bay pour me rapprocher du port de départ des excursions vers Fraser Island. En effet, situé entre Gympie et Bundaberg, le Hervey Bay’s Beach Motel est pourvu d’un emplacement parfait pour explorer la côte Fraser.

De plus, son environnement est magnifique (jardins tropicaux) et il donne directement sur la plage de Shelly. Son rapport qualité prix est exceptionnel pour ses prestations  (belle piscine, restaurant, Wi-Fi gratuit, climatisation, kitchenette, spa…).

Hotels pas chers en Australie – Rockhampton jour 8

1 nuit à Tropical Gateway Motor Inn Rockhampton – Prix de la nuit : 56 Euros avec petits déjeuners – Voir sur Booking

Simple hôtel étape sur notre route vers Airlie Beach, j’ai sélectionné cet hôtel car il n’est pas cher et qu’il se situe à seulement 8 minutes à pied du centre commercial Allenstown (pratique pour nos petites courses). De plus il y a une piscine un parking gratuit. Les chambres sont climatisées et équipées d’un réfrigérateur, four micro-ondes, grille-pain et d’une salle de bains privative.

Hotels pas chers en Australie – Airlie Beach jours 9 – 10 – 11

circuit de 3 semaines HOTEL PAS CHER AIRLIE BEACH

3 nuits à Whitsunday on the Beach à Airlie Beach – Prix de la nuit : 83 Euros sans petits déjeuners – Voir sur Booking

Très bien situé avec un accès direct au lagon d’Airlie Beach, ce logement indépendant dispose d’une climatisation, d’une kitchenette, d’une connexion Wi-Fi gratuite, d’une piscine et d’une place de parking. Pratique pour aller sur les îles car le bureau d’excursions propose de réserver les tours à destination de la Grande Barrière de corail. Pour Airlie Beach où les hôtels sont assez chers, cette adresse reste parmi les moins chères

Hotels pas chers en Australie – Cairns jours 12 – 13

hotels pas chers Australie selon circuit  cairns

2 nuits à Caravella Backppackers à Cairns – Prix de la nuit : 47 Euros sans petits déjeuners – Voir sur Booking

Voici une très bonne adresse d’hôtel pas cher à Cairns. Cet hôtel se situe à 10 minutes à pied des attractions principales : jetée de Cairns (pour les départs des croisières sur la Grande Barrière de Corail) et centre-ville de Cairns. Les chambres sont simples et basiques mais l’hôtel dispose d’une grande piscine, d’un barbecue, d’une blanchisserie en libre-service, de 2 cuisines communes et d’un parking gratuit !

Hotels pas chers en Australie – Port Douglas jours 14 et 15

PORT DOUGLAS dans ma sélection d'hotels pas chers en Australie

2 nuits à Port Douglas Motel à Port Douglas – Prix de la nuit : 120 Euros sans petits déjeuners – Voir sur Booking

C’est l’hôtel le plus cher de mon circuit. Ceci s’explique facilement quand on sait que Port Douglas est considéré comme le Saint Tropez d’Australie !

La situation de cet hôtel est parfaite : à seulement 50 mètres des restaurants et des commerces de Macrossan Street et à seulement 3 minutes à pied de la plage de Four Mile. Avec piscine, parking, jardin, le studio que j’ai réservé est climatisé et très bien équipé.

Hotels pas chers en Australie – Cairns jour 16

1 nuit à YAL Cairns – Prix de la nuit : 50 Euros sans petits déjeuners – Voir sur Booking

Simple hôtel étape, j’ai choisi cet hôtel car il n’est pas cher et situé tout près de l’aéroport. En effet, le lendemain, nous devons prendre l’avion le lendemain matin à 5h50.

Pour autant, nous profiterons tout de même de certains avantages : piscine, climatisation, micro-ondes, réfrigérateur, bouilloire, salle de bains privative, Wi-Fi gratuit.

Hotels pas chers en Australie – Jours 17 à 22 Location Van

Pas d’hôtel du jour 17 au jour 22 puisque nous avons loué un van

Hotels pas chers en Australie – Darwin jours 23 et 24

hotels pas chers Australie  DARWIN

2 nuits à Paravista Motel Darwin – Prix de la nuit : 71 Euros sans petits déjeuners – Voir sur Booking

Voici mon dernier hôtel pas cher de mon circuit en Australie. Il est très bien situé au centre de Darwin, à 10 minutes à pied du marché Parap Village Markets, du Musée d’Art, des commerces et restaurants.

Les chambres sont climatisées et profitent d’une connexion Wi-Fi gratuite, d’un balcon privé, d’une salle de bains privative, d’un réfrigérateur et d’un plateau/bouilloire.

Hotels pas chers Australie – Budget total hôtels du circuit

budget total hotels pas chers Australie

Vous voulez connaître l’itinéraire détaillé de ce circuit ?

Voici Mon itinéraire avec carte

1 réflexion sur “Hotels pas chers Australie pour mon circuit de 3 semaines”

1. Ping : Circuit de 3 semaines en Australie itinéraire et carte - Sac à Voyages