Les moyens de transport en Martinique

La Martinique reste une destination intéressante pour passer des vacances inoubliables. Ses belles plages, sa faune et sa flore ainsi que sa culture exotique font de cette île une destination touristique de premier choix. Appelée communément « île aux fleurs », la Martinique reste un endroit privilégié par les touristes du monde entier et particulièrement les Français. Afin de profiter de son séjour sur cette île paradisiaque, il faut savoir comment se déplacer et connaître quels sont les moyens de transport disponibles.

Les différents moyens de transport disponibles en Martinique

Passer un séjour en Martinique nécessite le recours à des moyens de transport. Que ce soit pour aller visiter l’église de l’Immaculée Conception de l’Ajoupa-Bouillon ou faire des excursions nautiques, il faut choisir le moyen de transport adapté.

Comme la Martinique est une île, les bateaux-navettes restent un moyen de locomotion très courant. Une compagnie spécialisée dans le domaine est présente sur l’île, mais il est possible de recourir à la location de bateaux. C’est un moyen efficace pour éviter les embouteillages et gagner du temps dans ses déplacements. Les bateaux permettent de profiter au mieux des randonnées en mer et des plongées sous-marines.

Il faut noter avant tout que le taxi collectif reste le principal moyen de transport en commun présent sur l’île. Néanmoins, une ligne de bus est présente dans quelques localités sises dans le sud-ouest avec comme trajet, un itinéraire allant des Trois Îlets à Sainte-Anne. En dehors de la ville foyalaise, seul le taxi collectif est disponible pour se déplacer. Ces taxis concentrent leur trajet sur Fort-de-France et il est quasi impossible de faire le tour de l’île avec eux. C’est le transport idéal pour visiter la place de la savane. Aussi, si l’on veut parcourir l’île de long en large, la location de motos ou de voitures devient une alternative incontournable.

Où et comment louer des voitures pendant son séjour ?

Qu’il s’agisse d’une voiture utilitaire ou d’un 4 x 4 tout-terrain, il est possible de s’adresser à une agence de location de voitures en Martinique pour en louer. Plusieurs agences sont prêtes à proposer leurs services à des prix vraiment concurrentiels. Dans ce domaine, deux choix sont disponibles à savoir les agences de location internationales et celles locales. Par ailleurs, le choix est vraiment large en ce qui concerne les types de voitures, à savoir :

  • Les citadines,
  • Les cross-overs,
  • Les 4 x 4,
  • Les sportives,
  • Les cabriolets, etc.

La location de voiture peut également se faire dès l’arrivée à l’aéroport international Martinique Aimé Césaire, en ligne ou physiquement auprès d’une agence. Les professionnels dans le domaine et les diverses agences présentes sur l’île travaillent ardemment afin de rendre agréables les vacances au sein de ce parais antillais.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *