A la découverte d'un Mont-Saint-Michel insolite

A la découverte d’un Mont-Saint-Michel insolite


Joyau surprenant de Normandie, trésor d’histoire qui trône au beau milieu de l’eau, découvrez le Mont-Saint-Michel comme vous ne l’avez jamais vu. Abandonnez les circuits traditionnels et sortons ensemble des sentiers battus. Zoom sur les mille et une manières atypiques d’explorer l’Abbaye et la Baie.

Survoler la Baie lors d’un vol en ULM

Pour un point de vue imprenable sur ce paysage extraordinaire, rien de tel qu’un vol en ULM. Vous savez, ce petit planeur ultra-léger motorisé (c’est d’ailleurs de là qu’il tire son nom) ? Vous pouvez réserver un vol partout en France sur Funbooker en quelques clics.

Aux côtés d’un pilote, vous embarquerez pour un vol de 30 minutes à 1h, et pourrez admirer la baie du Mont-Saint-Michel et ses alentours : les pêcheries, les paysages de la Tombelaine, mais aussi la Côte d’émeraude et ses incroyables châteaux dissimulés dans la forêt. Une expérience à couper le souffle, qui change de la traditionnelle visite guidée de l’Abbaye. Si vous vous prenez régulièrement à admirer les vols des oiseaux migrateurs, haut dans le ciel, dans le silence le plus total et la plénitude, vous serez conquis par la pratique de l’ULM.

Une balade commentée 

Chaussez vos bottes de pluie, anoraks et autres vêtements étanches, car vous allez traverser toute la Baie à pied pour rejoindre l’Abbaye, au moment de la marée basse. Toutefois, évitez de partir seul et réservez plutôt un guide, afin de profiter en même temps d’une balade commentée. Au programme : l’histoire et les légendes du lieu, ses secrets et ses merveilles naturelles. 

Si vous ne souhaitez pas participer à un programme commenté, une balade sur la baie est tout de même toujours une bonne idée. A marée basse, mêlez-vous aux pêcheurs à pied qui affluent sur le sable encore vaseux et n’hésitez pas à leur poser des questions sur leur pratique. Ils seront probablement ravis de vous livrer leurs secrets pour une pêche miracle et de partager avec vous des informations sur les mollusques convoités.

Une promenade à cheval 

Pour un moment romantique à deux, ou bien pour s’amuser entre amis, rien de tel que de monter à cheval et longer la Baie au petit trot. Vous découvrirez les lieux en étant au plus proche de la nature, en symbiose avec la faune et la flore. A noter d’ailleurs que de nombreux itinéraires équestres sont balisés, et s’adaptent aussi bien aux cavaliers en herbe qu’aux monteurs confirmés. 

Simple et efficace : visiter le Village tôt le matin/ tard le soir

Avec sa forte affluence, le Mont-Saint-Michel et son village sont souvent noirs de monde et il peut être parfois désagréable de s’y aventurer en pleine saison. Pour éviter la foule, pourquoi ne pas tout simplement vous réveiller aux aurores, enfiler votre sac à dos et partir sur les traces de l’Histoire dans les ruelles du Village ?

Vous pouvez bien évidemment faire la même chose au coucher du soleil, au moment où les touristes fatigués désertent le Mont-Saint-Michel. Profitez alors du calme et de la sérénité pour vous plonger dans une atmosphère nimbée de mystère et de secrets enfouis depuis des centaines d’années.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *