Rosas, charmante ville balnéaire de la Costa Brava en Catalogne, offre un mélange attrayant de criques isolées, de plages familiales et de vestiges historiques.
Cependant, comme toute destination touristique, certains endroits sont à privilégier tandis que d’autres sont moins recommandés pour un séjour agréable.
Découvrez ci-dessous quels sont les quartiers à éviter à Roses (moins attrayants, trop éloignés pour peu sûrs) et ceux à privilégier pour y choisir votre appartement ou votre hôtel.

Roses est-elle une ville sûre ?
Selon les dernières statistiques, Roses fait partie des villes les plus criminelles d’Espagne après Prat de Llobregat, Adeje, Salou, Sant Josep de sa Talaia et Barcelone. Voir sur la carte publiée par le site europapress.es.
En effet, Roses enregistrait l’année dernière une moyenne de 95,77 infractions pour 1000 habitants.
Heureusement, les infractions ne sont pas des délits violents mais plutôt des faits de petite délinquance qui ont lieu surtout en été.
Quartiers à éviter à Roses
La question de la sécurité est primordiale lorsqu’il s’agit de choisir un lieu de résidence. A Roses, comme dans toute autre ville, certains quartiers peuvent susciter des inquiétudes en raison de problèmes de délinquance ou de tensions sociales.
De plus, certains quartiers de Roses peuvent également être confrontés à des défis tels que la pauvreté, le manque d’infrastructures ou de services.
Pour ces multiples raisons, voici les principaux quartiers à éviter à Roses pour un séjour agréable et en toute sécurité :
- Santa Margarida : Ce quartier peut être problématique la nuit en raison des ventes illégales dans les rues et d’autres délits mineurs. Les habitants ont exprimé des inquiétudes quant à la sécurité et à l’environnement dans cette zone, en particulier pendant la haute saison touristique.
- Près de la Ciutadella : Bien qu’il s’agisse d’une zone touristique sans problème durant la journée, certaines parties de la zone peuvent être moins recommandables en raison du manque de surveillance et de l’augmentation de la petite délinquance durant la nuit.
- Les urbanisations situées loin du centre ville, comme Mas Fumats et Mas Buscà, peuvent nécessiter une voiture pour accéder aux plages et aux animations.
- Le quartier périphérique de Salatà, bien que proche du centre de Roses, est davantage une zone de passage qu’un lieu recommandé pour un séjour touristique.
- Canyelles et Mas Fumats : Ces quartiers sont plus isolés et disposent de moins de services. Ils sont donc moins attractifs.
Meilleur quartier où loger à Roses
Le centre-ville de Roses où se trouve le casco antigo (vieille ville), est un lieu de séjour idéal pour les touristes, bien qu’il puisse être très fréquenté en été.
En effet, avec 3000 ans d’histoire, la vieille ville de Roses est idéal pour des visites touristiques. On y trouve notamment la Citadelle de Roses, une forteresse militaire pentagonale et étoilée abritant des vestiges archéologiques grecs, romains et wisigoths.
La plage du centre-ville, avec son sable doré et ses eaux cristallines peu profondes, est également un attrait majeur de cette zone centrale.
Si vous cherchez un hôtel face à la plage et dans le centre-ville de Roses, l’hôtel Marina est un excellent choix :
