Pourquoi aller skier en France cet hivers

Pourquoi aller skier en France ?


L’avantage des stations de ski françaises c’est qu’elles sont accessibles de toutes les villes ! Vous pouvez donc partir pour une semaine pendant les vacances, mais aussi profiter de la neige et de la montagne pour un week-end si vous habitez près des stations des Alpes, des Pyrénées ou encore dans les Vosges. On peut aussi dire que les locations sont bien différentes en fonction des stations, mais chaque skieur ou non-skieur y trouvera trouver son bonheur en passant par des studios, des appartements ou des chalets luxueux.

Les domaines skiables français sont aussi un fort atout pour le ski ! Ils sont généralement de grandes tailles comme Les 3 Vallées qui comptabilise un total de 600 km de pistes, Les Portes du Soleil qui présentent l’avantage de relier plusieurs stations entre elles (Avoriaz, Chatel, Morzine et même la Suisse). De plus, chaque station ou domaine skiable propose des écoles de ski incluant des cours adaptés à vos enfants ou encore pour les adultes des cours individuels ou en groupe.

Chaque station possède également sa propre spécificité. Vous pouvez aller dans un petit village-station traditionnel comme Valloire reliée au domaine skiable de Galibier-Thaliber, ou encore une grande station comme La Plagne partie intégrante du domaine skiable Paradiski qu’elle forme avec les stations des Arcs et de Peisey-Vallandry. Pour ceux qui ne veulent pas faire que du ski, les activités après-ski dépendent de la station où vous partez, certaines en proposant plus que d’autres.

Location de matériel en station, que faut-il choisir ?

Votre séjour au ski approche et vous avez déjà en tête le programme de vos activités de glisse, de randonnée, de découverte et de dégustation que vous allez réaliser avec vos amis ou en famille. Vous avez eu raison de vous y prendre à l’avance pour la réservation de votre hébergement au pied des pistes, de votre forfait et de votre transport.

Pour pouvoir chausser vos skis ou vos raquettes dès votre arrivée en station, il ne vous reste plus qu’à louer dès maintenant votre matériel de sport d’hiver auprès de votre magasin préféré afin d’éviter, grâce aux services proposés, de faire la queue et de perdre un temps précieux.

Installées à proximité des pistes depuis de nombreuses années, les enseignes spécialisées dans la location de ski, la location de ski de fond et la location de raquette ont mis en place des services en ligne qui vous permettent d’accéder à l’intégralité de leur catalogue en stock et de choisir le matériel adéquat pour toute votre tribu directement en ligne.  

Choisir une enseigne disponible en ligne et présente dans votre station de ski

Avec des systèmes innovants comme le click & collect ou le coupe-file, votre magasin se concentre sur l’accueil, le conseil et le service pour vous accompagner efficacement dans votre choix de location de ski, de location de ski de fond ou de location de raquette. Vous pouvez ainsi prendre le temps de choisir tranquillement en ligne votre équipement, vos chaussures, vos vêtements de ski, vos lunettes, votre casque, votre snowscoot, votre pack location ski de fond ou votre pack location de ski en fonction des activités prévues avec votre famille ou vos amis.

Tout est organisé par les équipes pour une prise en charge rapide de votre demande et la préparation avant votre arrivée des équipements et accessoires que vous avez loués parmi les marques les plus réputées : Rossignol, Dynastar, Nordica, Atomic Head… Une fois devant le magasin, vous pourrez utiliser la file virtuelle pour venir récupérer directement votre matériel et prendre le temps d’étudier les options et forfaits avec le skiman qui va s’occuper de vous.

Le choix de votre matériel devra prendre en compte votre niveau de pratique (débutant, pratiquant régulier, expert) afin que votre location de ski, votre location de ski de fond, ou votre location de raquette soit adaptée et que vous puissiez profiter des pistes sans danger. En professionnels expérimentés, les conseillers des magasins de sport des stations valideront avec vous la sélection du matériel, pour une pratique centrée sur les sensations et le plaisir. Si nécessaire, ils compléteront votre équipement avec des accessoires indispensables à votre sécurité. Lors de votre venue en magasin, votre conseiller ajustera aussi votre équipement à votre morphologie pour plus de confort.

Si vous avez pris l’option livraison, c’est encore mieux, puisqu’il suffira de choisir votre équipement de location de ski, de location de ski de fond, de location de raquette ou de luge, d’indiquer les coordonnées de chaque personne qui vous accompagne, leur taille, leur pointure, leur niveau de pratique… Vous serez recontacté par votre magasin Sport-2000 pour fixer la date et l’heure de livraison de votre matériel de glisse.     

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *