Où aller aux Maldives pour nager avec requins baleines et les raies Manta

Où aller aux Maldives pour nager avec requins baleines et raies Manta ?


Vous rêvez de partir aux Maldives pour nager avec des requins baleines et des raies Manta, mais ne savez pas à quelle période y aller et où, sur quel atoll aller pour être sûr de voir ces géants des mers.

Il est vrai que l’archipel des Maldives est une des meilleures destinations pour la plongée et le snorkeling car ses fonds marins sont parmi les plus beaux et les plus fournis du monde. On y trouve certaines des espèces les plus rares de la planète comme le majestueux requin baleine, la raie Manta, la tortue géante, la raie pastenague ou encore le poisson-pierre !

Cependant, les espèces marines présentes dans les nombreux lagons des Maldives sont très variées et concentrées différemment en fonction des atolls.

C’est pourquoi, lorsque j’ai organisé mon voyage de 10 jours aux Maldives, je me suis posée les questions suivantes :

  • Quelle est la meilleure période pour voir des requins baleines et des raies Manta aux Maldives ?
  • Où nager avec des requins baleines et les raies Manta, sur quel atoll, sur quelle île ?
  • Quel hôtel choisir pour partir en excursion nager avec les requins baleines et les raies Manta ?

Ce sont donc ces précieuses informations que je partage avec vous sur cet article.

Quelle période pour aller aux Maldives ?

Toutes les périodes sont favorables pour un séjour aux Maldives. En effet, dans cet archipel de l’Océan Indien, la température moyenne se situe toujours entre 26 °C et 33 °C. La moyenne de la température de l’eau, quelle que soit l’époque, reste toujours au-dessus de 24 °C.

Avec un climat tropical, les Maldives connaissent une saison des pluies qui va de mai à août. Même durant cette période, on peut profiter à fond de journées chaudes et ensoleillées. En effet, il peut pleuvoir mais ces précipitations ne durent pas longtemps et sont suivies par de journées de soleil.

Meilleure période pour aller aux Maldives ?

Si vous voulez aller aux Maldives pour profiter d’un maximum d’ensoleillement, c’est pendant la saison sèche entre décembre et avril qu’il faudra programmer votre séjour.

Meilleure période pour voir les requins baleines aux Maldives ?

Même si vous pourrez rencontrer des requins baleines à n’importe quelle période de l’année à certains endroits des Maldives, la meilleure période pour les voir autour de l’atoll Ari se situe entre le mois août et le mois de novembre.

Meilleure période pour voir les raies Manta aux Maldives ?

Comme les raies Manta migrent selon la période de l’année, pour les voir sur l’atoll d’Ari, la meilleure période se situe entre novembre à avril.

Et pour voir les raies Manta autour de Malé Nord, de Malé Sud et de Vaavu, la meilleure période sera de mai à octobre.

où aller aux Maldives pour nager avec les raies manta

Où nager avec les requins baleines et les raies Manta aux Maldives ?

Appelé aussi Alif Dhaal Atoll, l’Atoll Ari a la réputation d’être l’un des meilleurs spots au monde pour voir, pour plonger, pour nager avec les requins baleines mais aussi avec les raies Manta très présentes autour de cet atoll.

Atoll Ari – Meilleur spot pour les requins baleines et raies Manta

A seulement 80 kilomètres au sud-est de Malé, l’atoll Ari abrite une importante population de requins baleines que l’on peut observer très facilement. Et c’est plus précisément dans le Sud et à l’Ouest d’Ari que se trouvent les meilleurs spots.

Mais où aller pour voir les requins baleines et raies Manta dans cet immense atoll qui compte une centaine de magnifiques d’îles et îlots ?

Atoll Ari – Quelle île choisir pour les requins baleines et raies manta ?

L’île de Dhigurah, à l’extrême sud de l’Atoll Ari, abrite non seulement l’une des plus grandes et belles plages des Maldives mais aussi de magnifiques spécimens de requins-baleines et de nombreuses raies Manta.

Dhigurah est une île de 3 km de long qui compte 600 habitants et située dans la partie sud de l’atoll d’Ari. Pour le snorkeling, son récif est accessible et très riche en poissons multicolores et en tortues.

Perso, j’ai choisi Dhigurah également sa magnifique plage et pour son offre d’hôtels pas chers (voir mon choix sur l’article : Quel île choisir aux Maldives ?).

Atoll Ari – Quel hôtel choisir pour les requins baleines et raies manta ?

Le meilleur endroit pour combiner un séjour de carte postale avec un des meilleurs spots pour voir et nager avec les requins baleines et les raies mantas, c’est l’îlot de Nalaguraidhoo qui est une île-hôtel.

Choisir l’île-hôtel de Nalaguraidhoo pour sa situation

Située sur l’Atoll Ari au sud de l’île de Dhigurah, l’île de Nalaguraidhoo est une île-hôtel de 1,6km de long sur 400m de large.

Elle entourée de plages de sable blanc et d’un lagon aux eaux turquoises dans un milieu naturel privilégié pour l’observation des requins baleines et des raies Manta.

Quelle ile choisir pour voir les raies manta et requins baleine

Choisir l’île-hôtel de Nalaguraidhoo pour sa facilité d’accès

Le très gros avantage de choisir le Sun Island Resort & Spa sur l’île de Nalaguraidhoo, c’est qu’il est accessible très facilement et rapidement via un vol de 30 minutes depuis l’aéroport international de Malé. Ce service de transfert est assuré par le complexe hôtelier.

Sun Island Resort pour la plongée

D’ailleurs, l’hôtel dispose d’un centre de plongée certifié PADI qui donne des cours de plongée débutants et/ou confirmés et propose des excursions pour tous les niveaux, en bouteille ou avec masque et tuba.

Cet hôtel organise aussi des sorties de pêche au lever et au coucher du soleil et des excursions d’île en île ou des promenades en hydravion.

Choisir l’île-hôtel de Nalaguraidhoo pour sa plage paradisiaque

Cet hôtel dispose de chambres classiques mais aussi de villas sur pilotis pour ceux qui peuvent se les offrir. En plus de ses nombreuses prestations de luxe, cet hôtel a un emplacement de rêve…

Voir cet hôtel sur Booking

Où aller aux Maldives pour plonger

Vous cherchez allez vous marier ?

Voici comment organiser votre lune de miel aux Maldives

ou pourquoi un voyage de noces à Bora Bora

ou un voyage d’îles en îles à Tahiti en Polynésie française

Vous aimerez aussi...

2 Comments

  1. […] Maldives pour nager avec requins baleines et raies Manta […]

  2. […] Maldives pour nager avec requins baleines et raies Manta […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *