VOYAGE DE NOCES EN FLORIDE

Lune de miel en Floride – Organisation, hôtel, période, ESTA pour les USA

Si vous cherchez un endroit original pour une  lune de miel romantique, sachez que la Floride représente une destination idéale ! Et si vous hésitez à partir par vous-même aux Etats-Unis, vous verrez ci-après que vous n’aurez pas besoin de passer par une agence de voyage pour organiser un séjour de rêve en Floride. Billets d’avion, budget et formalités de visa ou d’ESTA pour les USA… Découvrez tous mes conseils pour organiser votre lune de miel dans une destination idyllique : en Floride.

Lune de miel en Floride – Destination paradisiaque ?

Parce que votre lune de miel doit se passer dans un décor de carte postale, parce que votre lune de miel doit rimer avec plages paradisiaques, palmiers, exotisme, sable blanc et eaux turquoises, la Floride et l’Ile de Caladesi en particulier se trouve être la destination rêvée pour un voyage en amoureux !

En effet, avec son sable blanc et ses eaux turquoises, la plage de Caladesi a été désignée comme la 12ème plus belle plage au monde ! De plus, avec presque 5 km de chemins de randonnée dans l’île et sa magnifique mangrove, les activités « nature » ne manquent pas…

En fait, une lune de miel en Floride donnera la possibilité aux jeunes mariés de se retrouver en toute intimité, de se détendre sur les plus belles plages des Etats-Unis, de plonger dans des eaux turquoises et transparentes, de découvrir la faune et la flore sous marine mais aussi de se consacrer des moments privilégiés et romantiques (ballades à la belle étoile, couchers de soleils, repas aux chandelles…) et ce, dans un cadre merveilleux !

Lune de miel en Floride – Faut-il passer par une agence de voyage ?

Pour les couples qui ne préfèrent pas s’impliquer dans la préparation de leur voyage, passer par une agence de voyage sera la meilleure option. En pratique, la seule chose qu’ils auront à effectuer sera de prendre rendez vous pour le choix de l’hôtel et faire la réservation du voyage clé en main (il est possible de déposer le voyage de noces sur liste de mariage).

C’est simple, facile mais assez cher… En effet, les packs de lunes de miel sont en règle générale plus coûteux même s’ils affichent des tarifs promotionnels. Par ailleurs, certains agents de voyages proposent des forfaits ou des packs « lune de miel » auxquels il va falloir rajouter le prix des excursions, des suppléments pour certaines chambres ou même accroître le prix pour avoir accès à certaines prestations (plongée, spa, massages…).

Si vous y prenez relativement tôt (idéalement 4 à 5 mois avant), l’organisation d’un voyage en Floride n’est pas un immense travail et présentera plusieurs atouts non négligeables :

  • Un budget beaucoup moins important qu’avec une agence ;
  • La possibilité de sélectionner précisément ce que vous préférez et du coup d’avoir un vrai voyage sur mesure ;
  • D’éviter les arnaques du tourisme de masse (grands hôtels standardisés, nuée d’autres couples en voyage de noces, plages bondées ou restauration à buffets…).

Voyage de noces en Floride – Comment l’organiser soi-même ?

Parce qu’avec Internet de nos jours, il n’y a rien de plus facile que d’organiser un voyage au bout du monde, voici ci-dessous quelques suggestions pour que vous puissiez programmer votre voyage de noces en Floride sans vous ruiner

Voyage de noces en Floride – Quand préparer son voyage ?

Le plus tôt sera le mieux. De cette façon, vous pourrez disposer de meilleurs prix tant pour les billets d’avion que pour les hôtels. En pratique, dès que vous aurez défini la période exacte de vos congés, il vous faudra commencer à réfléchir à votre lune de miel, bien vérifier le budget et  commencer à réserver sur internet.

Voyage de noces en Floride – Quand partir ?

La Floride est un état où le soleil brille tout le long de l’année. Les températures y sont toujours agréables. Le seul mois à éviter sera le mois de juillet car les précipitations y sont les plus importantes de l’année.

Voyage de noces en Floride – Quel budget ?

Le budget d’un voyage en Floride peut dépendre de plusieurs paramètres :

  • prix de l’avion en fonction du choix des dates (éviter les périodes de vacances scolaires),
  • choix de son hôtel,
  • choix des restaurants ou forfait all-inclusive,
  • choix de la durée du séjour,
  • choix des visites touristiques et des activités sur place.

C’est du coup à vous de vérifier si votre budget vous permettra de partir en Floride aux dates voulues, pour 7, 10 ou 15 jours et dans un hôtel de luxe ou bien dans un hôtel de charme…

Le mieux sera de prévoir une cagnotte « voyage de noces » qui vous permettra de faire les 1ères réservations sur internet (vols et hôtel) en sachant que vous allez avoir un budget supplémentaire constitué de la générosité des invités de la Noce .


Quel hôtel pour un voyage de noces romantique en Floride ?

Parce que votre lune de miel en Floride devra être une lune de miel 5*, l’hôtel que je vous suggère ci-après est un établissement d’exception alliant luxe, calme et volupté.

Pour disposer de certains avantages et de petites options sur place, n’oubliez pas de dire qu’il s’agit d’une lune de miel lors de la réservation ou à votre arrivée. N’oubliez pas de prendre la photocopie de votre contrat de mariage ou votre livret de famille pour en bénéficier (justificatif pouvant être nécessaire).

Hôtel situé dans un endroit paradisiaque en Floride

C’est, simplement, le plus bel endroit de Floride ! La localisation de cet hôtel, sur la plus belle plage, dans un cadre idyllique est parfait pour profiter de mille façons de passer du temps avec son amoureux, pour profiter de soirées romantiques mais également pour partir découvrir les plus beaux sites de Floride…

Le plus simple sera de vous rendre compte par vous même en allant le découvrir sur Internet : Sandpearl Resort


Séjour aux USA – Quelles formalités (passeport, visa, ESTA) ?

Avant de prendre vos billets d’avion pour votre voyage de noces en Floride, il convient de connaître au préalable sur les formalités d’entrée aux Etats-Unis. Passeport, Visa ou simplement ESTA pour les Etats-Unis ?

Passeport

Pour partir aux Etats-Unis, il faut tout d’abord prévoir un passeport. Pour être cool et ne pas angoisser au dernier moment, prévoyez d’en faire la demande 2 à 4 mois avant le départ. Si vous en possédez déjà un, assurez vous qu’il soit valable au moins 6 mois après la date de votre retour.

ESTA pour les Etats-Unis

Les touristes à destination des États-Unis pour un voyage de noces ne seront admis que s’ils sont en possession d’un ESTA.

Un ESTA est une autorisation électronique de voyage qui autorise à se rendre aux États-Unis sans visa. Pour plus d’informations, voici : L’ESTA exliqué

Sachez également que vous n’aurez pas besoin de vous déplacer à l’ambassade ou au consulat pour obtenir un ESTA pour les Etats-Unis. En effet, il est très facile de demander cet ESTA en ligne : Faire une demande d’ESTA pour les États-Unis.

Pour en savoir un peu plus, voici une petite vidéo explicative sur l’ESTA pour l’entrée aux Etats-Unis : Visionner la vidéo


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *