plus belle plage secrète de Corse du Sud

Les plus belles plages de Corse du Sud


Pour mon 1er séjour en Corse, j’ai hésité entre le Nord ou le Sud puis après avoir sélectionné le Sud, j’ai cherché où se situent les plus belles plages de Corse du Sud.

En effet, pour cette 1ère découverte de la Corse, je souhaitais avant tout profiter des plages paradisiaques qui se trouvent en majorité en Corse du Sud.

Voici la liste des plages qui sont classées comme les plus belles de Corse et ma petite liste des plus belles plages secrètes de Corse du Sud !


Cartes des plus belles plages de Corse

Pour repérer les plages les plus connues et réputées les plus belles de Corse, vous pourrez utiliser la carte ci-dessous :


Plus belles plages de Corse du Sud

Commençons par les 10 plus belles plages de Corse du Sud reconnues et réputées pour leur beauté :

Pour les localiser sur Google Map, il vous suffit de cliquer sur le lien dans le nom de la plage.

Si les 3 premières plages citées : Santa Giulia, Palombaggia et Rindinara sont incontestablement les 3 plus belles plages de Corse, les autres ne sont pas classées mais simplement listées. En effet, un classement est toujours subjectif car chacun peut avoir une préférence pour l’une ou l’autre. En fait, elles sont toutes aussi belles les unes que les autres !

Voici quelques infos sur les 3 plus belles plages de Corse + plages des îles Lavezzi :

Plage de Santa Giulia en Corse du Sud

On l’appelle la « Perle du Sud » tellement elle est belle ! Située au Sud du Golfe de Porto Vecchio, au pied d’une montagne, cette plage avec son lagon turquoise ressemble à une plage de Polynésie ! Ce sont ses pins parasols qui nous rappellent qu’on est en Méditerranée.

En ces temps de Covid, pour savoir si cette plage de rêve est ouverte, voici le numéro à appeler : 00 33 (0) 7 86 02 51 40

PLAGE SANTA GIULIA une des plus belles de Corse

Plage de Palombagia en Corse du Sud

Tout à côté de la plage de Santa Giulia (10 km) et de Porto-Vecchio (10 km), cette magnifique plage s’étend sur plus de 1,5 km. C’est la plage de carte postale avec sable blanc et lagon turquoise ! Plusieurs parties de la plage sont séparées par de jolis rochers.

Plage de Palombagia parmi les plus belles de Corse du Sud

Plage de Rondinara en Corse du Sud

Autre plage au top des plus belles plages de Corse du Sud : la plage de Rondinara. Entre Bonifacio (à 29 km) et Porto-Vecchio (20 km), Rondinara est une plage de rêve avec ses eaux turquoises, la forme de sa baie en arc de cercle, ses rochers dorés et son sable blanc.

PLAGE RONDINARA EN CORSE DU SUD

L’accès à cette plage par une route escarpé est assez facile. Et un grand parking gratuit en basse saison se situe tout à côté de la plage (5 € en pleine saison). Tél : +33 (0)4 95 73 11 88


Plages des îles Lavezzi en Corse du Sud

Pour se rendre sur les îles Lavezzi, il vaut mieux partir de Bonifacio car les îles Lavezzi sont situées à seulement 10 km de Bonifacio. Vous pourrez prendre une navette maritime, une croisière d’un jour ou louer un bateau pour en profiter librement !

En fait, les îles Lavezzi ressemblent au paradis avec des plages d’une beauté sublime. De plus, elles sont sauvages, pas très fréquentées et du coup bien plus tranquilles que les autres plages de Corse du Sud.

Plage des iles lavezzi

Parmi les plus belles, 2 plages se démarquent pour leur décor de rêve :

Plage de la Cala Achiania

Au sud de l’île principale Levezzu, la plage Achiarina est réputée être la plus belle plage de l’île. C’est aussi un des meilleurs spots de snorkeling.

Plage iles lavezzi plus belles de Corse du Sud

Plage de la Cala di u Lioni

Plus sauvage, avec de nombreux rochers, cette plage est un havre de paix…


Plus belles plages secrètes de Corse du Sud

Si vous allez en Corse du Sud hors saison, vous pourrez profiter des plus belles places citées ci-dessous sans être serviette contre serviette car hors saison elles ne sont pas envahies par la foule…

Mais si vous venez en Corse au mois de juillet ou au mois d’août, ces plages sont bondées… Alors je vous conseille de privilégier des plages moins connues, tout aussi belles et bien plus tranquilles ! Voici une petite liste (non exhaustive) des plus belles plages secrètes de Corse du Sud :

Plage secrète de San Giovianni

La plage de San Giovianni n’est pas dutout connue des touristes ce qui parait incroyable au vu de sa beauté ! Située à Pianottoli-Caldarello (voir sur Google Map) dans le Golfe de Figari, c’est un endroit magnifique où l’on trouve plusieurs petites criques de sable fin.

PLUS BELLE PLAGE SECRETE DE CORSE DU SUD

Pour y accéder, il faut aller à Figari et prendre la direction de Pianottoli-Caldarello. Arrivé au village, il faut prendre la la D122 vers le port de Figari. Et juste avant le port, il faut tourner à droite. La plage se trouve en contrebas de la route mais est cachée par des arbres. Comme elle n’est pas visible, elle n’est pas trop fréquentée même en plein été.


Plage secrète de Piantarella

Tout à côté de la plage très connue du Petit Sperone, se trouve la plage secrète de Piantarella (voir sur Google Map).

Pour y accéder, il suffit de se rendre sur la crique du Petit Sperone et de marcher environ 10 minutes pour rejoindre le splendide lagon de Piantarella. C’est un endroit merveilleux où l’on peut faire du paddle, du kayak ou du Kitesurf.


Plage secrète de Tamaricciu

Pour éviter la foule d’estivants entassés sur la magnifique plage de Palombaggia, vous pourrez à 5 minutes de marche rejoindre la plage de Tamaricciu (voir sur Google Map). En effet, il suffit de longer la pinède pour vous retrouver plus au calme dans un décor de carte postale !

Plage de Tamaricciu en Corse du Sud

Plage secrète de Paragan

A 6 km de Bonifacio, vous pourrez trouver une autre très belle plage secrète de Corse du Sud : la plage de Paragano ou de Paragan (voir sur Google Map).

SONY DSC

Cette plage quasiment déserte est ponctuée de petite criques et de nombreux rochers. Très peu de sable fin, elle permet de se baigner presque seul au monde dans des eaux limpides et turquoises.

  • Pour y accéder en voiture, il faut suivre la nationale 196 vers Sartène et 2 km après le rond-point à la sortie de Bonifacio, prendre la piste sur la gauche.
  • Pour y accéder à pied, on peut marcher (1 heure) depuis le port de Bonifacio en prenant l’avenue Sylvère Bohn et suivre un petit chemin qui mène à la plage.

Plage secrète de Chiuni

La plage de Chiuni est une plage « confidentielle » située près de Cargèse (voir sur Google Map). C’est sur cette plage paradisiaque que s’est installé le Club Med. Du coup, on peut en profiter pour faire du jet ski, du paddle ou des promenades à cheval.

plage de paragan

Facile d’accès en voiture, avec un parking gratuit près de la plage, vous pouvez également accéder à cette plage en marchant environ 1 heure depuis la plage de Peru.


Plage secrète de Cupabia

Cette jolie plage de Cupabia se situe entre Porto-Pollo et Coti-Chiavari (voir sur Google Map).

plus belle plage secrète de Corse du Sud

Si cette plage est bien connue des véliplanchistes, elle reste tout de même peu fréquentée pour le tourisme de masse. Pour profiter de son sable blanc et de ses eaux translucides, vous pourrez y aller en voiture par la D155.


Plage secrète de Stagnolu

Voici une des plages les plus sauvages de Corse du Sud. La plage de Stagnolu est une magnifique plage de sable blanc avec de petites criques qui invitent au farniente et à la baignade ! Facilement accessible en voiture avec un parking à proximité.

Pour y accéder, il faut se garer à la plage de Tonnara et faire une petite marche de 15 minutes par le sentier du littoral qui part sur la gauche.


Autres plages sauvages de Corse du Sud

Si vous souhaitez découvrir d’autres endroits sympas et peu fréquentés, voici ci-dessous quelques bonnes adresses. Attention car la tranquillité se mérite car vous devrez faire une bonne marche pour atteindre certaines plages…

  • La crique de Canettu
  • La crique de Fazzio
  • L’anse de Ficaghjola
  • La cala d’Agulia
  • La cala di Tivella

Vous souhaitez profiter des plus belles plages de Corse du Sud et du Nord ? Alors pourquoi pas faire le tour de la Corse par la côte !

Vous aimerez aussi...

5 Comments

  1. […] Les plus belles plages de Corse du Sud […]

  2. […] Les plus belles plages de Corse du Sud […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *