QUE FAIRE A GILI AIR

GILI AIR – JOUR 11 à 15

Carte itinéraire BALI – GILI AIR

Notre programme : Traversée Bali-Gili Air – Installation Hôtel – Farniente – snorkeling – bons restaus 

Où trouver des billets pour la traversée BALI GILI ?

J’avais consulté les prix sur Internet mais ils étaient bien trop élevés. J’ai donc décidé des les prendre sur place. Voir mon article détaillé : TRAVERSEE BALI GILI

On nous avait déposé dans SANUR à l’agence Scoot Fast Cruises (Sanur Kaja – Denpasar Selatan T +62 361 28 22 33). Cette agence très sérieuse nous proposait 1 500 000 IDR aller et retour par personne !  Trop cher d’après ce que j’avais entendu dire. Et impossible de négocier avec cette agence…

Donc nous sommes allés à la plage de Sanur où un avons trouvé un petit Kiosque de l’agence SEMAYA ONE – Cf. ci-dessous.

INFORMATIONS UTILES COMPAGNIE TRAVERSEE GILI AIR BALI

Là, nous avons pu négocier l’aller-retour à 750 000 IDR/personnes soit moitié prix !!!

Nous partions le lendemain matin (ils passaient nous chercher à l’hôtel à 7h00) pour nous déposer (1h30 de taxi inclus dans le prix) à Padang Bay. De là, nous avons attendu à l’embarcadère jusqu’à 10h00 pour partir en fastboat. Normalement la traversée ne dure que 2h00 mais ce jour là, la mer était démontée et nous avons mis 4h00 pour arriver à GILI AIR !

Pour info, voici les prix « officiels » mais je vous recommande de les négocier à 750 000 RP aller-retour !

TARIFS DES TRAVERSEES BALI GILI AIR LOMBOK

Que faire sur GILI AIR ?

Gili Air est une toute petite île (on en fait le tour à pied en 1h15) sur laquelle il n’y a  aucun véhicule à moteur. A votre arrivée, vous pouvez prendre une calèche pour vous rendre à votre hôtel. Sinon, je vous conseille pour vous déplacer durant votre séjour à vélo. Nous avons négocié la location d’un vélo à 40 000 IDR par jour soit environ 3 Euros.

Ne vous attendez pas à un endroit style Ile Maurice, Martinique, Seychelles ou autres endroits très touristiques et à la mode… Ici, les gens sont simples, cools, respectueux (moyenne d’âge assez jeune) ; c’est un esprit Bohême et détendu qui règne sur ce petit bout de terre. 

Le snorkeling

Le meilleur spot de l’Ile se trouvait face à notre hôtel !!!

ACTIVITE DE SNORKELING PLAGES DE GILI AIR

Les massages

J’ai testé le massage traditionnel balinais (de la tête aux pieds) : très agréable, les soins se font à l’étage d’un bungalow sur pilotis face à la mer (bruit des vagues + musique Zen) : le BONHEUR pour seulement 120 000 IDR soit 8 Euros ! Attention, il faut réserver un jour avant.

  TARIFS DES SEANCES DE MASSAGE A GILI AIR 

La plongée

Renseignez-vous près du port, plusieurs agences ou hôtels proposent des excursions ou autres stages…

 DANS LA RUE PRINCIPALE DE EXEMPLE DE GILI AIR

Les restaurants à GILI AIR

PACHAMAMA

Nous avons testé le PACHAMAMA : SUPER !!! De bons produits, bien préparés et loin des nasi-goreng ou mi-goreng traditionnels dans un décor intime et chaleureux… C’est une cuisine inventive qui sait combiner les saveurs et présenter les plats de manière moderne.

Petit bémol : La truffe caramel. J’ai failli pleurer lorsque le serveur m’a apporté l’assiette car elle était sans couleur, sans odeur, sans crème, sans rien… juste avec une toute petite truffe ridicule (40 g) et qui devait se sentir bien seule et abandonnée au milieu de cette assiette vide. De plus, elle ne m’a pas apporté en bouche le plaisir attendu : goût plutôt fade et texture très sèche et compacte.

Bref, choisissez plutôt le dessert se rapprochant du Banoffee que j’ai jalousement regardé dans les autres assiettes…

 PRESENTATION DU RESTAURANT LE PACHAMAMA A GILI AIR EXEMPLE DE PLAT DEGUSTE AU RESTAURANT LE PACHAMAMA A GILI AIR EXEMPLE DE PLAT DEGUSTE AU RESTAURANT LE PACHAMAMA A GILI AIR EXEMPLE DE PLAT DEGUSTE AU RESTAURANT LE PACHAMAMA A GILI AIR

SATE BAR

Nous avons testé pour le midi le tout petit restaurant le SATE BAR :

Bonne formule pour le midi car on y mange rapidement de très bonnes petites brochettes préparées devant vous. Vous pouvez les combiner à votre guise et choisir en accompagnement riz ou pommes de terre sautées. J’ai bien aimé entre autres les brochettes légumes et adoré celles à l’ananas. Pour info, une brochette coûte environ 10 000 IDR (soit 0,70 Euros). Vous pouvez manger en moyenne pour 50 000 IDR (3,5 Euros).

 PRESENTATION DU RESTAURANT LE SATE BAR

CHILLOUT

Nous avons testé pour le soir le fameux restaurant le CHILLOUT :

Bonne adresse pour manger du poisson et des fruits de mer (on choisit cru, on pèse, on paye et on déguste sur la plage). Un peu cher mais tellement bon !!!

 PRESENTATION DU RESTAURANT CHILLOUT A GILI AIR PRODUITS A DEGUSTER AU RESTAURANT CHILLOUT A GILI AIR ETAL DU RESTAURANT A GILI AIR

 Le yoga 

 H20 POUR PRESENTER LE YOGA A GILI AIR TARIFS SEANCES DE YOGA A GILI AIR

HOTEL PAS CHER A GILI AIR

Bonne adresse : Unzipp Bungalows https://www.booking.com/hotel/id/unzipp-bungalows.fr.html

Face aux plus beaux spots de snorkeling de l’île, se trouve un ensemble de bungalows autour d’une belle piscine. De plus, le restau où l’on prend également les petits déjeuners est face à la mer avec l’air du large et le bruit des vagues… Le prix payé était intéressant pour GILI AIR : 37 Euros la nuit avec petits déjeuners inclus.

Insolite : les salles de bains et sanitaires sont à ciel ouvert. C’est bien de se sentir dans la nature et de regarder les oiseaux lorsqu’on est au petit coin !!!

Seul petit bémol : Certains bungalows sont un peu sombres… mais tout le reste est très bien.

ENTREE DE UNZIPP BUNGALOWS A GILI AIR SALLE DU PETIT DEJEUNER UNZIPP BUNGALOW A GILI AIR

PISCINE UNZIPP BUNGALOW A GILI AIR PLAGE FACE A UNZIPP BUNGALOW A GILI AIR

HEBERGEMENT UNZIPP BUNGALOW A GILI AIR NOTRE SERVEUR UNZIPP BUNGALOW A GILI AIR

 

RETOUR SUR BALI

Information très importante :

Même si vous avez réservé la date et l’heure du billet retour pour le fastboat vers BALI, il faut vous rendre à l’embarcadère 48h avant le retour pour valider auprès de votre agence l’enregistrement de votre départ. C’est très important car sinon ils vous mettent sur les retours où il reste de la place et ce n’est pas forcément celui qui vous convient et que vous aviez réservé ! Attention car il n’y a que 2 départs par jours et toujours le matin à 9h ou 11h.

Voici ce que j’ai photographié au port à l’embarcadère départ :

INFORMATIONS EMBARCADERE GILI AIRHORAIRES DEPART FAST BOAT DE GILI AIR VERS BALI

Mes impressions sur GILI AIR ? Voir mon article : GILI AIR en 4 jours

 

 

Vous aimerez aussi...

3 Comments

  1. […] JOUR 11 à 15 – GILI AIR […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *