GILI AIR en 4 jours

Panneau à l'arrivée sur GILI AIR FARNIENTE ET PLAGE A GILI AIR

PLAGE ET FARNIENTE A GILI AIRDISTANCES DE GILI AIR

Combien de temps à GILI AIR ?

4 jours à GILI AIR est un bon compromis pour terminer le circuit par du repos et de la détente dans un petit coin de paradis !

Y rester plus de quatre jours pour un circuit de 15 jours aurait été disproportionné… 4 jours sont largement suffisants pour bien décompresser avant de rentrer et de retrouver notre rythme de vie métro-boulot-dodo.

Ce que j’ai aimé à GILI AIR ?

J’ai adoré ce petit bout d’île : l’ambiance détendue, la vie sans voiture, les restaurants, les gens, le soleil, bref un peu tout !

C’est un endroit où le tourisme n’a pas trop abîmé le lieu. En effet, il n’y a pas de voitures, pas de grands hôtels donc pas de tourisme de masse et pas énormément de boutiques souvenirs non plus…

J’ai aimé le contact avec les locaux qui se fait toujours avec le sourire et dans la « zénitude » propre à ce petit bout d’île.

Enfin, j’ai adoré l’hôtel que j’avais réservé : Unzipp Bungalows https://www.booking.com/hotel/id/unzipp-bungalows.fr.html

Il se situe en face des plus beaux spots de snorkeling de l’île et dispose aussi d’une belle piscine. De plus, le restau où l’on prend également les petits déjeuners est face à la mer avec l’air du large et le bruit des vagues… Le prix payé était intéressant pour GILI AIR : 37 Euros la nuit avec petits déjeuners inclus.

Ce que je n’ai pas aimé à GILI AIR ?

Qu’on vous dise toujours oui… car on a de mauvaises surprises !

Nous étions passés à l’embarcadère 2 jours avant notre départ pour bien valider la date et l’heure de notre réservation. On nous a dit : OUI sur tout.

Or, lorsque la veille du départ, nous sommes allés nous faire enregistrer comme convenu sur le 1er départ du lendemain et on nous dit qu’il n’y a plus de place ! Il a fallu parler, négocier et nous sommes enfin arrivés à nos fins.

Autre exemple :

La veille du départ, je demande à l’hôtel s’il est possible qu’ils nous servent le petit déjeuner à 7h. Bien sûr, on me répond OUI ! mais le lendemain, personne n’était là pour nous préparer le petit déjeuner…

Jetez un œil sur l’hôtel, les activités que l’on peut pratiquer sur GILI AIR et le trajet aller-retour BALI – GILI AIR (où trouver les billets, à quels prix…) :

QUOI FAIRE A GILI AIR ?

 

 

 

  

 

    

 

 

 

Vous aimerez aussi...

2 Comments

  1. […] Mes impressions sur GILI AIR ? Voir mon article : GILI AIR en 4 jours […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *