Si vous envisagez un petit séjour à Gili Air, vous vous demandez sûrement combien de temps y rester, comment est l’ambiance sur ce petit bout d’île, où loger… Voici ce que je peux en dire après mes 4 jours passés sur cette île paradisiaque.
Combien de temps à Gili Air ?
4 jours à Gili Air était un bon compromis pour terminer mon circuit de 2 semaines en Indonésie. Enfin du repos et de la détente dans un petit coin de paradis !
Y rester plus de quatre jours pour un circuit de 15 jours aurait été disproportionné… 4 jours sont largement suffisants pour bien décompresser avant de rentrer et de retrouver notre rythme de vie métro-boulot-dodo.
Farniente et plage à Gili Air
Gili Air en 4 jours – Ce que j’ai aimé
J’ai adoré ce petit bout d’île : l’ambiance détendue, la vie sans voiture, les restaurants, les gens, le soleil, bref un peu tout !
C’est un endroit où le tourisme n’a pas trop abîmé le lieu. En effet, il n’y a pas de voitures, pas de grands hôtels donc pas de tourisme de masse et pas énormément de boutiques souvenirs non plus…
J’ai aimé le contact avec les locaux qui se fait toujours avec le sourire et dans la « zénitude » propre à ce petit bout d’île.
Enfin, j’ai adoré l’hôtel que j’avais réservé : Unzipp Bungalows
Il se situe en face des plus beaux spots de snorkeling de l’île et dispose aussi d’une belle piscine. De plus, le restau où l’on prend également les petits déjeuners est face à la mer avec l’air du large et le bruit des vagues… Le prix payé était intéressant pour GILI AIR : 37 Euros la nuit avec petits déjeuners inclus.
Gili Air en 4 jours – Ce que je n’ai pas aimé
Qu’on vous dise toujours oui… car on a de mauvaises surprises !
Nous étions passés à l’embarcadère 2 jours avant notre départ pour bien valider la date et l’heure de notre réservation. On nous a dit : OUI sur tout.
Or, lorsque la veille du départ, nous sommes allés nous faire enregistrer comme convenu sur le 1er départ du lendemain et on nous dit qu’il n’y a plus de place ! Il a fallu parler, négocier et nous sommes enfin arrivés à nos fins.
Autre exemple :
La veille du départ, je demande à l’hôtel s’il est possible qu’ils nous servent le petit déjeuner à 7h. Bien sûr, on me répond OUI ! mais le lendemain, personne n’était là pour nous préparer le petit déjeuner.
Jetez un œil sur l’hôtel, les activités que l’on peut pratiquer sur GILI AIR et le trajet aller-retour BALI – GILI AIR (où trouver les billets, à quels prix…) : QUOI FAIRE A GILI AIR ?