La vérité sur l’insécurité à Hvar : Les 3 zones à éviter

Hvar, l’île croate réputée pour ses fêtes animées et ses paysages pittoresques, attire chaque année des milliers de visiteurs.

Cependant, derrière cette image idyllique se cachent des réalités moins reluisantes que les touristes doivent connaître pour assurer leur sécurité et profiter pleinement de leur séjour.

Cet article dévoile les trois principales zones de Hvar où l’insécurité peut être un problème, avec des conseils sur les meilleurs endroits où loger sur l’île.

Où loger à Hvar

Hvar est-elle une île sûre ?

Hvar a toujours été une destination sûre pour les touristes. En effet, tout comme Dubrovnik ou Split, Hvar a un faible taux de criminalité et les crimes violents sont rares.

De plus, une présence policière visible contribue à décourager les activités criminelles et à assurer la sécurité des touristes sur l’île.

Cependant depuis un an, les petits délits sont en augmentation dans certaines zones (voir liste ci-dessous). C’est ce qui est confirmé en fin d’article sur croatiaweek.com.

Les véritables problèmes d’insécurité à Hvar sont liés aux zones de fêtes et d’animations nocturnes. En effet, l’île est réputée pour ses clubs et bars branchés, ce qui peut générer des problèmes de violences liés aux personnes alcoolisées ou droguées.

Tard dans la nuit ou tôt le matin, des conflits peuvent survenir aux alentours des discothèques ou bars de nuit, généralement initiés par des touristes éméchés.

Les 3 zones à éviter à Hvar

La ville de Hvar peut être très fréquentée, en particulier pendant les mois de juin, juillet et août. Certains soirs de la semaine, les touristes affluent par bateau, ce qui peut rendre difficile la circulation dans les principaux quartiers et certaines zones plus risquées la nuit.

Il y a 3 zones spécifiques à éviter à Hvar surtout durant l’été :

  • Zones autour des discothèques et clubs du front de mer ;
  • Le centre ville de Hvar, surtout pendant les mois d’été, notamment dans la rue principale de Hvar. Une ordonnance sur le bruit est en vigueur et impose la fermeture des clubs et bars en plein air après le coucher du soleil.
  • Palmizana (île Saint-Clément) : Les habitants de cette île qui fait partie de l’archipel de Hvar, ont exprimé leurs inquiétudes concernant le bruit et les perturbations de la sécurité publique, en particulier dans la région de Palmižana-Vinogradišće.

Les 3 meilleures zones où loger à Hvar

Pour un séjour paisible et sûr avec de belles plages à Hvar, voici les zones recommandées :

  • Zavala : Ce petit village au sud de l’île est synonyme de calme et de tranquillité, avec de superbes plages où vous pourrez vous ressourcer loin des foules.
  • Sucuraj : Situé à l’extrémité de l’île, ce village offre un cadre romantique à proximité de plusieurs petites baies et de nombreuses plages paisibles. Les plages de sable de Cesmica et celles de Mlaska et Perna valent le détour.
  • Vrboska : Ce village de pêcheurs blotti sur la côte Nord au fond d’une superbe baie cernée d’une végétation luxuriante est un choix idéal pour un séjour plus authentique.

Où loger à Zavala ?

Zavala, petit village de pêcheurs sur l’île de Hvar, est un choix idéal pour un séjour balnéaire paisible grâce à ses plages de galets, ses eaux cristallines et son ambiance tranquille, loin de l’agitation des stations balnéaires bondées.

Le village se trouve au milieu de paysages naturels tels que des champs de lavande, des oliveraies et des vignobles. Les visiteurs peuvent également explorer les criques isolées en bateau ou visiter l’île de Scedro, un parc naturel protégé.

L’Hotel Villa Stella Mare bénéficie d’un emplacement idéal à proximité des plages, offrant un cadre magnifique avec une vue imprenable sur la mer.

Où loger au calme à Hvar

Où loger à Vrboska ?

Vrboska, surnommée « la Petite Venise » en raison de ses charmants canaux et ponts, est un excellent choix pour un séjour balnéaire authentique sur l’île de Hvar.

Ce village conserve un riche patrimoine historique et une atmosphère authentique, ce qui en fait un lieu idéal pour ceux qui recherchent une expérience méditerranéenne typique.

Côté tourisme, vous pourrez découvrir l’église-forteresse Sainte-Marie de la Pitié ou le musée de la pêche et l’église Saint-Pierre.

Mais Vrboska c’est aussi de magnifiques plages de sable et de galets, où l’on peut profiter d’une mer cristalline et d’un environnement préservé. Ces plages sont généralement plus calmes que celles autour de Hvar ou de Stari Grad.

Pour un séjour face à une belle plage à Vrboska, je vous recommande de loger au Aminess Senses Resort :

Hôtel tranquille Hvar

Où loger à Sucuraj ?

Sucuraj, situé à l’extrémité orientale de l’île de Hvar, est un excellent choix pour un séjour balnéaire grâce à ses jolies plages, ses criques et ses baies aux eaux claires.

C’est un lieu idéal pour des vacances en famille ou en couple, avec des boutiques, des cafés, des bars et des restaurants typiques. Les plages de sable fin de la baie de Perna et de la baie de Mlaska sont particulièrement attrayantes.

Vous y trouverez de nombreuses options d’hébergement en homestay comme les Apartments Bartul :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut