Guide local en INDONESIE

Temple de BOROBUDUR avec notre guide local en INDONESIE

Pourquoi un guide local en INDONESIE ?

Sur certains sites ou certaines régions, il est préférable d’avoir les précieux conseils et commentaires d’un guide local. En effet, un bon guide qui connaît bien son pays et les sites touristiques est essentiel.

  • Il vous fera gagner du temps. En effet, il connaît toutes les ficelles, réservera à l’avance les billets, saura vers quelle heure il est préférable de visiter le site, connaîtra les temps de transports et combinera le tout pour optimiser votre temps.
  • Il vous communiquera des informations, des commentaires, des anecdotes qui rendront les visites beaucoup plus intéressantes et distrayantes.
  • Enfin, il peut vous faire profiter d’opportunités pour découvrir son pays en dehors des classiques touristiques. Il peut personnaliser et rendre votre voyage unique et inoubliable.

Comment trouver un guide local en Indonésie ?

Mais souvent, le plus pratique c’est de combiner le guide local avec un transport privé. Dans ce cas, l’agence ou le guide indépendant font la recherche du transport adapté pour vous.

Après, c’est une question de négociation. Là, je n’ai aucun conseil à vous donner. Perso, je contacte le maximum d’agence ou de guide indépendants. Je soumets le même projet de circuit et leur demande un devis précis et détaillé.

A réception des devis, il faut comparer, discuter, approfondir certains points, et négocier (si besoin) celui qui nous correspond le mieux.

Comme cela prends beaucoup de temps, je vais vous communiquer les adresses mails des contacts que j’ai pu avoir pour faire ma sélection.

info@javaexotictour.com

subandi.lukasmoro@yahoo.com

igedea2001@yahoo.fr

suwandipetrus@gmail.com

infotoursyogya@gmail.com

info@greattoursjogja.com

cocoricodebali@gmail.com

javamustbecrazy@gmail.com

sophieguideabali@yahoo.com

nivory_boy@yahoo.com.sg

madesrg_bali@yahoo.com

Pour notre circuit, nous avons eu le plaisir d’être accompagnés par Muhammad Firdaus que je vous recommande de contacter en priorité : fmuhammad993@yahoo.fr

Il nous a été précieux notamment pour les visites et trajets à JAVA (temples de Borobudur et de Prambanan, volcans Bromo et Ijen).

JOUR 5 VOLCAN BROMO ET TRAJET BANYUWANGI

Je ne le remercierai jamais assez de nous avoir organisé un après-midi exceptionnel à Banyuwangi (festival national des danses de Java) : JOUR 6 LE VOLCAN IJEN + BANYUWANGI

Il a également été compétent pour les visites autour d’UBUD à BALI.

JOUR 8 AUTOUR D UBUD : PENGLIPURAN – KEHEN – RIZIERES RENDANG

JOUR 7 BALI – CASCADE MUNDUK – TEMPLES – RIZIERES JATILUWIH

Temple de PRANBAMAN avec notre guide local en INDONESIE

Une réponse à “Guide local en INDONESIE”

  1. Pingback : CIRCUIT 15 JOURS INDONESIE - Informations pratiques et budget

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*