AUTOUR D UBUD - ITINERAIRE INDONESIE 15 JOURS

AUTOUR D’UBUD : PENGLIPURAN – KEHEN – RIZIERES RENDANG – JOUR 8

Carte de l’itinéraire Penglipuran Kehen Rendang

Notre programme de visites autour d’Ubud

Aujourd’hui nous avons prévu les visites suivantes : village de Penglipuran – temple Kehen – village de Rendang –  rizières en terrasse de Rendang.

Ces excursions nécessiteront d’y consacrer une journée complète mais à un rythme détendu qui permet de profiter des lieux et restaurants sans regarder la montre !

Village de Penglipuran près d’UBUD

Prix : 30 000 RP soit environ 2 Euros par personne

Départ pour la région de Bangli pour visiter le village de Penglipuran. C’est l`un des plus anciens villages de Bali (construit aux environs des années 700) et qui adhère toujours à des coutumes et une culture ancestrales aujourd`hui perdues ailleurs. C’est un lieu tout à fait intéressant à découvrir : un peu comme un musée vivant car il est toujours habité… L’idéal est d’y aller très tôt le matin car à partir de 10h00, les bus de touristes débarquent et polluent ce beau village !

Ce qui m’inquiète un peu, ce sont les magasins à souvenirs qui se sont installés à l’intérieur du village et qui gâchent un peu le côté « authentique » du site. Mais d’un autre côté, cela permet aux Balinais de continuer à habiter ce petit village traditionnel et donc d’y apporter un peu de vie, d’animation et de convivialité !

Rue principale du village traditionnel de Penglipuran à BALI

Le temple Kehen

Prix : 15 000 RP soit environ 1 Euro par personne

Puis on continue vers le temple Kehen ; l’un des temples les plus “vibratoires” de Bali, un temple célébrant la mort (pura dalem) : le Pura Kehen. Bâti sur 3 terrasses, le temple dédié à Shiva est habité par une centaine de statues (barong, éléphants, dragons, tortues) toutes plus belles les unes que les autres. La visite se fait en 20 minutes mais on se plaît à contempler le travail des artistes sculpteurs et à s’inspirer des ondes ou esprits qui déambulent…

Petite info pratique : si vous avez un sarong, pensez à le prendre pour vous en vêtir car il est presque obligatoire… mais sachez à l’entrée, avec le prix du billet, on vous en prêtera un pour visiter le temple.

Notre guide en train de poser face au temple Kehen à BALI

Déjeuner au restaurant Rice Terrace café

Déjeuner dans un restaurant local avec vue surplombant la valle et les rizières en terrasse au village de Rendang. Belle carte de plats indonésiens mais aussi de plats internationaux.

Repas un peu plus cher que la moyenne à Bali mais la vue sur les rizières est imprenable !!! Lorsqu’on est installés à table, on ne discute pas avec ses voisins, on ne regarde pas les plats qui arrivent, non… on contemple le spectacle d’un paysage magnifique face à nous !

Comptez environ 6 Euros un plat + boisson le midi.

 

Affiche du restaurant RICE TERRACE CAFE au village de RendangExemple de plat pris au restaurant RICE TERRACE CAFE au village de Rendang

Exemple de plat pris au restaurant RICE TERRACE CAFE au village de Rendang Exemple de plat pris au restaurant RICE TERRACE CAFE au village de Rendang

Village de Rendang

Puis, promenade dans les rizières pour faire de belles photos…

Paysage de rizières en terraces au village de Rendang à BALI

Dîner au restaurant le Melting Wok Warung à UBUD

Pour le soir, j’avais réservé au restaurant le Melting Wok Warung à UBUD : un passage obligé lorsqu’on est à Ubud. Il se trouve dans la rue du marché.

Je vous conseille en plat principal le curry de poulet ou de poisson au lait de coco. Puis terminez avec leur spécialité de dessert : la crème caramel avec une boule de glace vanille (cf. ci-dessous). Mais le top, c’est la crêpe au sirop de coco avec  une boule de glace vanille. J’en salive encore !!! Le prix est très raisonnable car il tourne autour de 5 à 8 Euros le repas complet du soir (plat, dessert, boissons).

Ce restaurant est si populaire qu’il ne prend que sur réservation. Alors n’hésitez pas à leur faire un petit mail pour être sûr d’avoir des places…

Exemple de plat pris au restaurant le Melting Wok Warung à UBUDExemple de plat pris au restaurant le Melting Wok Warung à UBUD Exemple de plat pris au restaurant le Melting Wok Warung à UBUDLogo à l'entrée du restaurant le Melting Wok Warung à UBUD à BALI

Découvrez la journée suivante : 

JOUR 9 FORET DES SINGES MARCHE D UBUD

Vous aimerez aussi...

8 Comments

  1. […] JOUR 8 – PENGLIPURAN – KEHEN – RIZIERES RENDANG […]

  2. […] JOUR 8 – PENGLIPURAN – KEHEN – RIZIERES RENDANG […]

  3. […] JOUR 8 – PENGLIPURAN – KEHEN – RIZIERES RENDANG […]

  4. […] JOUR 8 – PENGLIPURAN – KEHEN – RIZIERES RENDANG […]

  5. […] JOUR 8 – PENGLIPURAN – KEHEN – RIZIERES RENDANG […]

  6. […] J8 – Penglipuran – Kehen – Rizières Rendang […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *