Croisière à Carthagène : profitez des excursions proposées par Royal Caribbean

La compagnie de croisière américano-norvégienne Royal Caribbean programme chaque année nombre de croisières comportant une étape à Carthagène. Cette ville recense beaucoup de sites d’intérêt. Pour bien profiter de votre escale et pour ne manquer aucun lieu touristique important, participez aux excursions proposées par la compagnie pendant votre escale sur place.

Pourquoi prendre part à une excursion organisée par la compagnie ? 

La compagnie Royal Caribbean est forte de plusieurs années d’expérience dans l’organisation des croisières et des excursions à terre lors des escales. Elle propose des excursions permettant aux croisiéristes de découvrir les points forts des régions où ses navires s’arrêtent. Rigoureusement préparées, ces excursions sont dirigées par des guides locaux expérimentés et polyglottes. Ces visites vous épargnent également de nombreuses contraintes, comme la recherche d’un moyen de transport à terre pendant les escales. En effet, quand le port est trop éloigné des sites inclus dans l’itinéraire de l’excursion, la compagnie assure le transport au départ du port vers ces sites ainsi que le transport pour le retour au port. Il vous suffit de réserver l’excursion qui vous plaît et la compagnie s’occupe du reste. Par ailleurs, en prenant part à une excursion avec les croisières Royal Caribbean, vous ne risquerez pas de manquer le départ du bateau, car votre guide a l’obligation d’informer l’équipage si jamais le groupe ne peut arriver à l’heure au port.

Les différentes excursions possibles 

La visite complète de la ville

Cette excursion vous permet de visiter la vieille ville veinée de ruelles étroites datant du Moyen-âge et le centre-ville. Vous pouvez commencer par le quartier historique blotti entre 5 collines. Vous y découvrirez le château de La Conception découvrant une magnifique vue d’ensemble sur le quartier du port. La visite de cet édifice vous permet de découvrir certaines des grandes lignes de l’histoire de la ville, puisqu’il accueille le Centre d’interprétation de l’histoire de Carthagène. Au terme de cette visite, vous rejoindrez le centre d’interprétation des murailles puniques. Il expose des vestiges des remparts qui entouraient la ville autrefois. Une présentation audiovisuelle et la visite d’une crypte datant du 16e siècle sont aussi programmées sur place. 

Visite de la ville à pied

Profitez de votre escale pour faire le tour de Carthagène à pied et découvrir ses merveilles. Occupée autrefois par de nombreux peuples, Romain et Arabe notamment, Carthagène est de nos jours riche de plusieurs édifices à l’architecture remarquable. Cette excursion vous permet d’en admirer plusieurs. Elle commence par une balade vous conduisant au château de La Conception et se poursuit le long de la côte avant de rejoindre la rue principale de la ville et la place de la mairie. En chemin, la visite permet d’admirer de majestueux bâtiments, dont l’architecture est imaginée par des disciples du célèbre architecte Antoni Gaudí. Couronnez le tout avec la visite du site de la muraille punique érigée au 3e siècle av. J.-C. 

Excursion dans la province de Murcie

D’une durée d’environ 4 heures, cette excursion vous permet de découvrir les paysages bucoliques de la province de Murcie. Elle inclut aussi une halte dans la capitale de la province. Également appelée Murcie, cette ville se trouve à une heure de route du port de Carthagène. Fondée au 9e siècle par les Maures, elle est au 13e siècle habitée par les chrétiens comme en témoignent ses nombreux églises et monastères. Arrivé dans la ville, vous visiterez le monastère de la Vierge de Fuensanta. Ce site découvre une vue panoramique sur de vastes étendues d’oliveraies et de vergers. Le parcours continue au Real Casino de Murcia arborant une architecture éclectique. La dernière étape de l’excursion est la cathédrale. Cette église datant du 14e siècle se distingue par son architecture combinant les styles baroque, gothique et Renaissance.

Excursion à la découverte d’Alicante

Alicante est situé à deux heures de route de Carthagène. La visite commence par une promenade dans le centre-ville et se poursuit à la forteresse de Santa Barbara. La construction de cet édifice offrant une vue splendide sur la mer et la ville remonte au 9e siècle. Une fois la visite de la forteresse terminée, votre guide vous reconduira dans le centre-ville. Avant de retourner à Carthagène, vous disposerez d’un temps libre. Profitez-en pour programmer une pause balnéaire à la plage de San Juan.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *