Comment préparer au mieux son voyage en Australie en circuit

Comment préparer au mieux son voyage en Australie ?


L’Australie est un endroit que tout le monde rêve de visiter un jour. C’est un pays d’une beauté étonnante, avec les plages des Whitsundays et les terrains sauvages de Tasmanie, sans oublier Cape Le Grand et Kimberly. Des routes interminables la traversent et vous offrent des paysages fascinants. Avec tant de choses à voir et à faire, préparer un voyage en Australie peut être difficile.

À quel moment partir ?

Le pays possède quatre saisons bien distinctes. Cependant, selon la région, le temps peut varier considérablement. Sachez une chose : le nord est plus proche de l’équateur que le sud, ce qui signifie qu’il y fait plus chaud.

La période de décembre à février correspond à l’été et la haute saison car tout le monde veut y séjourner pour profiter du beau temps. À cette époque de l’année, le pays est humide et sujet à des orages fréquents.

L’automne commence à partir du mois de mars en mai. Le climat est généralement doux et sec. De plus, il y aura beaucoup moins de monde, donc c’est une saison parfaite. Au moment de préparer votre voyage en Australie, n’oubliez pas de planifier une randonnée si vous êtes dans le Nord tout en visitant les vignobles dans le Sud.

La basse saison dure tout l’hiver, soit de juin à août. Le climat est frais et les vols beaucoup moins chers. C’est un moment propice à la plongée si vous visitez le Nord du pays. Par contre, si vous êtes de passage dans le Sud, profitez-en pour pratiquer du ski dans les Alpes australiennes.

Si vous êtes un amateur de faune et de flore tropicale, partez au printemps. Si vous voulez visiter les parcs nationaux, c’est aussi le meilleur moment pour préparer un voyage en Australie. Pour cela, planifiez votre séjour entre septembre et novembre.

Le visa touristique

Sauf si vous êtes citoyen australien ou néo-zélandais, vous aurez besoin d’un visa valide pour entrer dans le pays. Les détenteurs d’un passeport néo-zélandais peuvent obtenir un visa à leur arrivée. Tous les autres doivent en avoir un avant de prendre l’avion. Pour faire sa demande de visa, il est plus facile de contacter des agences spécialisées.

Le type de visa que vous devez demander dépend de la durée de votre séjour, de votre passeport et du but de votre visite :

  • Le eVisitor : un visa gratuit pour de multiples visites. C’est la solution idéale pour bien préparer votre voyage en Australie, que cela soit à des fins touristiques ou commerciales. Ce visa est valide pour une durée maximale de trois mois à la fois sur une période de 12 mois.
  • Le Visa Electronic Travel Authority qui vous permet de visiter l’Australie autant de fois que vous le souhaitez, jusqu’à un an. Vous aurez la possibilité de rester trois mois à chaque visite.
  • Le Visa visiteur : conçu pour les personnes qui ne sont pas éligibles au visa eVisitor ou Electronic Travel Authority. Ce visa vous permet de visiter le pays, à des fins touristiques ou commerciales, pour une durée maximale de 12 mois. C’est une bonne alternative si vous êtes en train de préparer votre voyage en Australie. Trouvez d’autres informations sur ce site.

Combien de temps rester en Australie ?

Malgré la surface du pays et le long vol, un voyage en Australie ne doit pas être trop long. Si vous ne souffrez pas trop du décalage horaire, vous pouvez voir beaucoup de choses en deux semaines. La plupart des circuits durent entre sept jours et trois semaines. Quatorze jours suffisent pour explorer Sydney, Brisbane et la Gold Coast, ou Sydney, Uluru et la Grande Barrière de Corail.

En trois semaines, vous pouvez traverser de Perth à Darwin, ou de Melbourne à Sydney. Cinq à dix semaines suffisent pour explorer la côte est ou ouest et les terres à travers l’Outback via Alice Springs

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.