Comment obtenir son visa pour se rendre à Dubaï ?

Que ce soit pour des affaires ou pour du tourisme, il est indispensable de disposer d’un visa pour se rendre à Dubaï. Il s’agit d’un tampon déposé sur le passeport, qui garantit que le voyageur est bien en règle. Cependant, l’obtenir est une toute autre histoire. En effet, les exigences pour l’obtention d’un visa changent fréquemment. Il est donc indispensable de savoir s’y prendre pour s’éviter des dépenses inutiles. Découvrez dans ce billet comment obtenir simplement votre visa pour Dubaï.

Quels sont les différents types de visas ?

En fonction des raisons qui vous amènent à voyager sur Dubaï, le visa ne sera pas le même. En effet, il existe, en réalité, 3 types de visas :

  • le visa de visite ;
  • le visa de transit ;
  • le visa de résidence et de travail.

Le visa de visite

Ce visa est délivré à toute personne ayant pour but de rester dans la ville pendant 14 jours. Toutefois, en fonction de votre nationalité, l’obligation de disposer d’un visa peut différer. Les ressortissants du Conseil de coopération du Golfe (CCG) peuvent, en ce qui les concerne, entrer à Dubaï sans disposer d’un visa. Lorsque vous êtes français aussi, vous pouvez entrer à Dubaï sans visa tant que votre séjour n’excède pas 90 jours. Le visa reste valable pour une période de 180 jours.

Par contre, pour d’autres pays, il est indispensable de disposer d’un visa pour toute entrée à Dubaï. Si vous êtes ressortissant d’un de ces pays, vous aurez besoin d’un visa pour Dubaï pour vous mouvoir librement dans la ville. C’est également le cas si vous êtes Français et que vous souhaitez rester à Dubaï pour une période très longue.

Le visa de transit

Le visa de transit est destiné aux personnes effectuant de courts séjours d’affaires (moins de 96 heures) ou désirant voyager à l’intérieur des Émirats arabes unis. Si vous êtes en contact avec un sponsor ou un hôtel, celui-ci pourra vous aider à vous le procurer. Dans le cas contraire, vous pourrez vous référer à une agence ou à l’ambassade des Émirats arabes unis.

Le visa de résidence et de travail

Pour les étrangers désirant travailler à Dubaï, il leur faut un visa de résidence et un permis de travail. Ce sont des sortes de cartes d’identité qui vous permettent de vous déplacer et d’exercer librement. Pour l’obtenir, il faut avant tout passer un examen médical. Il convient également de souligner que la limite d’âge pour l’obtenir est de 50 ans et que la validité du visa est de 3 ans.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *