Comment choisir une colonie de vacances

Comment choisir une colonie de vacances


Choisir la bonne colonie de vacances pour votre enfant est une décision importante, qui ne doit pas être prise à la légère et à laquelle vous devez réfléchir avant de choisir une colonie de vacances en particulier.

Peut-être avez-vous participé à une colonie de vacances lorsque vous étiez plus jeune et envisagez-vous d’envoyer vos enfants dans la même colonie, ou peut-être s’agit-il d’une toute nouvelle expérience que vous et vos enfants allez vivre ensemble en même temps.

Choisir un camp d’été

Quoi qu’il en soit, il y a une poignée de points importants que vous voudrez aborder avant de choisir une colonie de vacances (et surtout avant d’envoyer un acompte ou une cotisation). Nous vous présentons ci-dessous les détails les plus importants !

Définissez vos objectifs pour le camp d’été

Dès le départ, et avant même de commencer à examiner les différentes options de camp d’été, vous devez discuter avec vos enfants du type d’expérience qu’ils aimeraient vivre dans un camp d’été.

Vous voulez connaître leurs intérêts et leurs objectifs, savoir ce qu’ils ont le plus envie de faire cet été et mieux comprendre où ils en sont dans leur vie et ce qu’ils veulent accomplir après la fin de l’école et avant le début de la nouvelle année. 

En plus de cela, vous allez vouloir poser des questions sur ce qu’ils aimeraient faire plus souvent cet été, ou s’ils ont des objectifs spécifiques ou des aventures qu’ils attendaient avec impatience, et s’ils ont quelque chose sur leur « liste d’objectifs d’été » qu’ils veulent atteindre cette année.

Comme toujours, cependant, vous devez utiliser votre intuition de parent pour comprendre exactement ce que vos enfants vous disent. 

Vous saurez s’ils sont impatients et enthousiastes à l’idée de rencontrer de nouvelles personnes et de se faire de nouveaux amis, même s’ils ne le disent pas explicitement, et vous saurez s’ils sont ouverts et enthousiastes à l’idée d’acquérir de nouvelles compétences, de passer l’été en plein air et de se créer le genre de souvenirs dont ils ne réaliseront pas encore qu’ils sont aussi proches d’eux qu’ils le deviendront tout au long de leur vie. 

Une attention particulière pour le camp d’été ? 

Une fois que vous avez une idée plus précise de la façon dont votre enfant espère passer l’été et qu’il est enthousiaste à l’idée de participer à une colonie de vacances pour y parvenir, il est temps de déterminer si vous souhaitez l’envoyer dans une colonie de vacances spécialisée ou dans une colonie de vacances plus  » générale  » et traditionnelle.

Certains enfants vont vraiment apprécier un camp scientifique ou un camp de l’espace, tandis que d’autres vont tomber éperdument amoureux de la possibilité d’essayer de nouvelles choses tous les jours et d’explorer des centres d’intérêt dont ils ne soupçonnaient même pas l’existence. 

Différents camps se concentrent sur différentes choses (évidemment) et il y a un monde de différence entre envoyer vos enfants dans un camp d’été qui est plus une expérience traditionnelle avec des aventures en plein air et des sports nautiques et quelque chose de plus ciblé comme un camp scientifique, un camp spatial ou un camp de musique. 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.