QUARTIER DE LA ZONA ROSA
La fameuse Zona Rosa est également connue sous le nom de « Zona T » pour sa forme géographique en forme de T. C’est le quartier des discothèques et des bars de Bogotá. Mais ce quartier abrite également de nombreux restaurants haut de gamme, de beaux hôtels et des boutiques. Tout le contour de cette zone commence à ressembler à un nouveau centre-ville plus moderne, avec de grands immeubles de bureaux.
Cette zone n’est pas un quartier dangereux de BOGOTA.
La Zona Rosa se délimite entre les rues 79 et 85 et les rues 11 et 15. Les arrêts les plus sûrs du Transmilenio seraient Héroes et Calle 85, bien que les rues où ils se trouvent peuvent être un peu douteuses plus tard dans la soirée, mais c’est toujours mieux que de la Calle 76 sur l’Avenida Caracas.
Zona G et Chapinero Central au sud et Parque 93 au nord sont accessibles à pied du centre de la Zona Rosa.
Que voir dans la ZONA ROSA ?
D’après mes recherches, je n’ai pas trouvé de site touristique intéressant dans cette zone.
Restaurants pas chers dans la ZONA ROSA
Club Colombia Avenida 82 No 9-16 T +57 1 249-5681 T +57 1 321-0704.
Ce restaurant est un classique de Bogotá et donc un peu « touristique ». Il fait une cuisine colombienne très variée et typique. Les prix seraient tout a fait corrects. Noté sur GOOGLE 4.5 / 5 moyenne des 987 avis.
http://www.restauranteclubcolombia.com.co/
Cafe Tostion Carrera 12A n ° 83-80 T +57 1 610-5154 info@cafetostion.com
Ce café propose une grande variété de cafés traditionnels colombiens mais il fait également restau.
Le quartier EL CHAPINERO :
Ce quartier sûr de BOGOTA (où j’ai choisi mon hôtel) fait partie de la ZONA ROSA mais mérite à lui seul un article dédié. Vous en saurez plus en cliquant sur ce lien : CHAPINERO