A pied, à métro, en bus, en téléphérique ou en taxi, se déplacer à Medellin n’est pas un problème. Les possibilités de transports à Medellin sont nombreuses et peu coûteuses. Voici quelques infos utiles pour utiliser plus facilement les différents modes de transports de Medellin.
Transports à Medellin – Taxis
De nombreuses compagnies de taxis couvrent toute la ville. Bien sûr, il est recommandé et plus sûr de commander son taxi par téléphone. Surtout que les téléphones de certaines sociétés sont faciles à mémoriser : (+57 4) 222 2222 pour les taxis Celusuper : http://www.taxis.com.co/
Pour info, la course aéroport centre-ville dure environ 1h et coûterait 70 000 COP soit un vingtaine d’Euros.
Transports à Medellin – Le metrocable
MEDELLIN se situe dans la vallée d’Aburra au sein d’une chaîne de montagnes. Et sur les hauteurs de la ville se trouvent les quartiers pauvres qualifiés par certains de favelas. Pour compléter le réseau du métro, la municipalité a mis en place le métrocable, un système de télécabines qui permet à ces « barrios » d’être desservis par des transports publics.
Comment prendre le metrocable de Medellin ?
Tout d’abord, il faut acheter un ticket de métro. Depuis la station de métro ACEVEDO, il faut prendre la ligne K (cf. ci-dessous) et descendre à SANTO DOMINGO ou rester dans la cabine juste pour faire la boucle…
Transports à Medellin – Le metro de Medellin
Voici le transport numéro 1 à MEDELLIN : le METRO. Ce dernier comporte 2 lignes terrestres (A Nord-Sud et B Est-Ouest) et 3 lignes aériennes (J, K et L) évoquées ci-dessus (métrocable).
Transports à Medellin – Le turibus
Enfin, le bus touristique semble très pratique et serait une bonne solution pour visiter les sites les plus connus de MEDELLIN. Bien sûr, il existe d’autres compagnies proposant ces genres ce transports à Medellin, mais elles se valent toutes.
http://www.turibuscolombia.com/
Transports à Medellin – Le bus de ville
Le bus est le moyen de transports à Medellin le moins cher.
Il existe deux systèmes de bus. Tout d’abord ceux du gouvernement : les bus Integrado (verts) qui se connectent avec les stations de métro. Ensuite, tous les autres appartiennent à des compagnies privées et n’ont pas de signes distinctifs. Leur prix varie entre 2 000 et 3 000 COP (soit moins d’un 1 €) et il est affiché sur le pare-brise avant.
Où trouver des informations sur les lignes, les arrêts, les horaires ? Voici un site sur les transports à Medellin qui pourra vous aider selon vos recherches : http://www.terminalesmedellin.com/
Pour savoir comment
visiter Medellin :