Quels sont les avantages des vans aménagés ?

Les vans aménagés séduisent et attirent de plus en plus les adeptes du camping-car, car ils sont plus compacts, plus discrets que les camping-cars classiques et plus pratiques. Ils présentent encore d’autres atouts qui font d’eux les meilleurs alliés pour les randonnées et voyages dans la nature.

4 raisons d’acquérir des vans aménagés

Plusieurs atouts nous décident à acheter un van aménagé. Parmi eux :

  • Les vans aménagés possèdent un gabarit mesuré

Avec une longueur qui dépasse rarement 6,00 m, les vans ou fourgons aménagés fusionnent sans difficulté dans le paysage. En plus de la longueur, il faut tenir compte de la hauteur du véhicule qui reste un critère important à l’achat. La hauteur est un paramètre qui vous conduit obligatoirement vers des modèles compacts, de hauteur inférieure à 2,00 m, munis ou non d’un toit rabattable.

  • Les vans aménagés ont des caractéristiques proches de l’automobile

Les vans aménagés de Van-it détiennent des propriétés très proches de celles de l’automobile à travers les performances, les équipements et la position de conduite (des proportions raisonnables, le galbe des parois, l’homogénéité des lignes et le profil aérodynamique). L’ensemble de ces facteurs contribuent en faveur des vans aménagés, mais en tenant compte de la hauteur et de la longueur des fourgons.

  • Les vans aménagés possèdent une construction robuste

Comme tous les véhicules, un van aménagé endure de graves contraintes mécaniques sur la route. C’est pour cela qu’il est fabriqué sur un plancher-cabine et qu’il est plus bas et plus souple qu’un châssis cabine. Il dispose également d’une structure en acier dotée de plusieurs renforts verticaux et horizontaux qui lui attribuent une excellente rigidité et solidité.

  • Les vans aménagés disposent de vastes aptitudes

La majorité des aménagements à l’intérieur des vans aménagés ont particulièrement des banquettes ou sièges coulissants ou démontables qui accroissent amplement le champ de leurs usages. Les vans aménagés fournis par les agences de location fonctionnent comme des véhicules pluriels, qualifiés pour répondre à toutes les exigences de la vie quotidienne : amener les enfants à l’école, aller au travail, faire les courses, transporter des objets encombrants et éventuellement voyager en couple ou en famille le temps d’un week-end prolongé.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *