Difficile d’organiser un city tour de Medellin à pied… Car en 1 jour, il est impossible de tout visiter. Voici comment nous avons découvert Medellin et son centre historique. En fin d’article, vous trouverez également quelques idées pour faire d’autres visites intéressantes dans et autour de Medellin.
Centre historique de Medellin
« Historique » est un bien grand mot pour définir le centre ville de Medellin. En effet, Medellin est une ville relativement jeune. Il n’y a pas de vestige colonial, pas d’architecture typique, bref pas d’identité dans ses rues et ses places. En effet, si on vous montre une rue ou une place de Medellin, rien ne la différentie d’une autre ville moderne. Sauf… les belles statues de BOTERO !
Que voir au centre de Medellin ?
Se promener en centre ville de Medellin est très agréable car on sent du dynamisme, de la ferveur, une certaine ambiance de fête… d’ailleurs, Ludovic nous amènera boire un café dans le célèbre Salon Malaga (temple de la musique Jazz, tango…). C’est un lieu mythique de Medellin avec une âme et une mémoire (disques, jukebox, photos).
Voici les principaux endroits que je vous conseille d’aller voir au centre de Medellin :
- La place Botero et ses 23 statues,
- La place Bolivar et son monument à la gloire de la libération de la nation,
- Le musée d’Antioquia avec un grand nombre d’œuvres de Botero (artiste contemporain natif de Medellin),
- Le jardin Botanique.
Sachez que vous avez la possibilité de prendre le Turibus pour découvrir à votre rythme tous les endroits les plus intéressants de la ville : http://www.turibuscolombia.com/
Que voir à Medellin ? Faut il faire le Pablo Escobar Tour ?
http://www.medellincitytours.com/pablo-escobar-tour/
A vous de voir !
Mais, les colombiens n’apprécient pas que les touristes se plaisent à « admirer » les traces d’un passé qu’ils ont du mal à oublier.
Donc, je n’ai pas voulu faire ce tour même si la curiosité me titillait. D’autant plus, que ces fameux tours seraient gérés par des membres de la famille Escobar.
Que voir à Medellin ? Mes bons plans
Si vous cherchez des infos pour vous déplacer à Medellin, pour des restaurants sympas, pour vous loger dans un quartier tranquille, pour organiser un tour ou une visite… voici en vrac quelques infos utiles :
Hôtel pas cher à Medellin – Guest House Poblado Manila
Ce que j’ai aimé dans cette Guest House
- Sa situation géographique car elle se situe tout à côté du quartier EL POBLADO ;
- Le fait que ce soit un appartement car nous y avons séjourné 3 nuits et j’ai pu faire des lessives car il dispose d’une machine à laver !!! ;
- La terrasse avec vue sur laquelle on mangeait et on prenait tous nos petits déjeuners ;
- La propreté des chambres ;
- Son prix très intéressant comparé aux hôtels dans le même quartier : 21 Euros la nuit.
Ce que je n’ai aimé dans cette Guest House
- Le fait que les parties communes soient très vieillotes et mal entretenues ;
- Le manque de vaisselle (les autres occupants prenant les bols dans leurs chambres…).
Voir cet hôtel sur Booking
Mes impressions sur Medellin ?
Une très belle surprise ! En effet, je ne m’attendais pas à découvrir des endroits aussi intéressants et une culture aussi marquée et encrée dans la ville. Le passé violent, le renouveau, les musiques, les danseurs (voir vidéo ci-dessous), les graffitis, les vendeurs de rues font de Medellín une ville au caractère bien trempé que j’ai adorée !
Suivez mon circuit en découvrant notre arrivée à Santa Marta.