séjour à Angers

Que découvrir pour votre séjour à Angers ?

Située à l’ouest de la France, Angers est une ville qui regorge de richesses culinaires, patrimoniales, naturelles et viticoles multiples. Voici de solides arguments pour en faire votre prochaine destination en France.

La gastronomie

Chacune des régions de l’Anjou apporte sa touche à la gastronomie angevine qui se retrouve affublée de spécialités toutes aussi succulentes les unes que les autres. Vous vous en voudrez d’être revenu d’Angers sans avoir goûté aux fameux rillauds, au pâté aux prunes, à la friture d’anguilles ni même au bœuf Maine Anjou aux légumes de la vallée. Ce sont des spécialités propres à Angers, que vous ne retrouverez nulle part ailleurs avec la même saveur.

Quoi de mieux pour accompagner un délicieux repas qu’une bonne coupe d’un vin tout aussi excellent ? Angers produit elle-même ses vins grâce à ses multiples et vastes vignes. Ces vastes aires permettent de produire 3 sortes de vins d’Appellation d’Origine contrôlée (AOC) : l’Anjou, le Cabernet-d’Anjou et le Rosé-d’Anjou. Chacun de ces vins transporte une émotion particulière et l’amour du vin, bonifié avec le temps.

Le patrimoine

Quant aux richesses patrimoniales, Angers regorge de plusieurs sites ayant gardé leur solidité et leur architecture depuis leur création. En effet, Angers comporte plus de 35 patrimoines, véritables richesses culturelles de la région. Quelques-uns de ces patrimoines sont la Chapelle Saint-Lazare, le Château des ducs d’Anjou, l’Abbaye Toussaint.

Les paysages

Êtes-vous un amoureux de la nature ? Angers est donc votre ville de prédilection. Avec son Terra Botanica, la ville d’Angers dans le quartier des hauts de Saint Aubin vous en met plein la vue. Cet autre monde végétal et biodiversité est un parc à thème recouvrant plus de 40 ha, ayant en son sein des espèces dont l’origine remonte à 6 siècles. Plusieurs jeux et animations, attractions, visites guidées sont programmées pour ancrer davantage en vous votre amour de la nature et vous faire découvrir des plantes oubliées, mais résistantes au temps.

Vous souhaitez faire un tour à Angers ? Sur https://hotel-angers.info/, nous vous faisons découvrir les meilleurs hôtels à Angers pour tous les budgets !


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *