Pour vos vacances sur les belles plages de Bourgas, vous vous interrogez sur la sécurité de la ville et de ses quartiers.
En effet, cette jolie ville de Bulgarie est une destination touristique populaire qui attirant autant pour ses plages que pour son ambiance animée et sa riche histoire.
Cependant, de nos jours, comme pour toute autre destination touristique, il est important de connaître les quartiers à éviter à Bourgas pour profiter pleinement de votre séjour.
Pour vous aider, voici une étude sur le niveau de criminalité à Bourgas, les quartiers dangereux, les zones à éviter et ceux à privilégier pour les touristes.
Bourgas est-elle une ville sûre ?
Comme pour une majorité de villes des pays d’Europe de l’est, Bourgas n’est pas une ville dangereuse.
En effet, tout comme celui de Varna, son niveau de criminalité est assez faible par rapport à ceux des villes d’Europe du Sud ou de l’Ouest.
Avec un indice de criminalité de 38,34, Bourgas ressort moins criminelle que Riga, Sofia ou Anvers.
De plus, les principaux délits signalés dans la ville sont des petits délits (vols à la tire ou cambriolages). Et la plupart de ces incidents se produisent dans certains quartiers spécifiques, que nous allons vous aider à identifier ci-dessous.
Les quartiers dangereux à Bourgas
Bourgas a beau être une ville plutôt sûre, il y a toujours quelques quartiers quartiers à éviter pour s’assurer d’un séjour en toute sécurité.
Voici donc les zones les moins sûres de Bourgas ou moins recommandables pour un séjour touristique :
- Meden Rudnik : Ce quartier industriel connaît des problèmes de criminalité, notamment les vols, les agressions et la consommation de drogue.
- Dolno Ezerovo : Ce quartier populaire se confronte à des problèmes de pauvreté et de délinquance.
- Slaveykov : Ce quartier est peu sûr surtout la nuit.
- Mladost, Vazrazhdane, Iztok sont également 3 quartiers peu recommandables pour un séjour touristique.
Quartiers sûrs pour y choisir son logement
Si vous cherchez un logement à Bourgas, voici les zones de la ville où la criminalité est plus faible et où les touristes peuvent se sentir en totale sécurité :
- Centre-ville : Le centre-ville de Burgas est généralement sûr, animé et populaire auprès des touristes. C’est un endroit idéal pour se promener, faire du shopping et profiter de la vie nocturne.
- Seaside Park : Ce parc côtier est l’un des endroits les plus sûrs et les plus agréables de Burgas. Il attire de nombreux touristes et résidents locaux.
- Lazur : Ce quartier résidentiel est l’un des plus sûrs de Burgas. Il abrite de nombreux hôtels, restaurants et commerces populaires auprès des visiteurs.
- Nessebar : Bien que techniquement une ville distincte, Nessebar est une destination considérée comme sûre. Cette ville voisine qui est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, est une destination touristique très prisée.
Où loger pour visiter Bourgas à pied ?
Pour visiter Bourgas à pied, le meilleur quartier où loger est le centre-ville, à proximité du Jardin Maritime et de la plage centrale.
Cette zone offre un excellent accès aux principales attractions tout en étant pratique pour se déplacer à pied.
Avec un accès facile à la promenade le long de la plage, de nombreux bars, restaurants, boutiques et une atmosphère animée, c’est le meilleur choix pour un séjour touristique à Bourgas.
Parmi les nombreux hôtels dans ce quartier, je vous recommande l’hôtel Bulgaria pour son emplacement central, sa vue magnifique sur le golfe de Bourgas et sa proximité des principaux sites touristiques.
Et si vous cherchez à vous rapprocher de la plage, l‘hôtel Résidence Promenade est également un très bon choix :