séjour de rêve en Tanzanie

Organiser un séjour de rêve en Tanzanie

Réputée pour ses vastes régions sauvages, la Tanzanie est la destination idéale pour les voyageurs en quête d’aventure et d’évasion. Ce pays d’Afrique de l’Est est également connu pour ses ambiances tropicales et ses musiques africaines qui envoûtent à coup sûr les visiteurs. Quelle que soit la nature du voyage, il est toutefois important de tout préparer à l’avance pour éviter les mauvaises surprises une fois sur place.

Quels sont les sites à visiter pour un séjour en Tanzanie ?

Le meilleur moyen de découvrir la Tanzanie est de faire la visite à bord de voitures 4×4. La présence d’un guide-chauffeur est de mise pour ne rien manquer. Connaissant parfaitement le pays, il se chargera de la conduite. Il n’hésitera pas à partager ses connaissances lors de l’exploration des plus beaux endroits de la région. Lors d’un safari, par exemple, les visiteurs auront la chance d’observer des animaux sauvages. Les amoureux de la nature, quant à eux, ne manqueront pas de faire une halte au Parc national du Serengeti.

Situé dans le nord du pays tanzanien, ce site constitue aussi le point d’orgue d’un safari. Il séduit les vacanciers par ses paysages évoquant le mythe de l’Afrique sauvage ainsi que ses étendues infinies. Il se visite tout au long de l’année, tant la faune y est abondante. Il s’agit du second parc animalier d’Afrique. Il abrite notamment près de deux millions de gnous, de zèbres et d’antilopes. Une végétation luxuriante et d’immenses plaines attendent les promeneurs dans le sud du parc. Les adeptes de vacances en bord de mer pourront se rendre aux plages de Zanzibar. La ville compte près de dix plages à disposition des vacanciers.

Quelles sont les formalités d’entrée dans le pays ?

Avant de s’y rendre, il convient tout de même de se renseigner au préalable sur les formalités d’entrée dans le pays. Le visiteur n’a plus besoin de se déplacer à l’ambassade ou au consulat pour obtenir un visa pour la Tanzanie. En effet, il est désormais possible de demander une autorisation de voyage en ligne. Le gouvernement tanzanien a mis en place un programme d’exemption de visa pour permettre aux ressortissants de l’Union européenne d’entrer facilement dans le pays. Les procédures s’effectueront dorénavant sur une plateforme privée ou celle de l’État.

Le concerné pourra demander un visa ordinaire, dont la validité est de 3 mois. Il peut également demander un visa pour entrées multiples, c’est-à-dire valable pendant 12 mois. Un visa de transit valable 7 jours ou un visa d’affaires est aussi possible en fonction des besoins de chacun. En ce qui concerne le prix des documents de voyage, cela varie entre 30 et 250 euros. Pour réaliser la demande en ligne, l’individu doit se munir d’une copie de son passeport valide, d’une photo d’identité et d’un document supplémentaire en fonction du visa souhaité. Le paiement peut s’effectuer en ligne ou par carte VISA. Aussi, lors de sa demande, le voyageur se doit de choisir entre une visite en Tanzanie continentale ou dans l’archipel de Zanzibar.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *