Barcelone est la deuxième ville d’Espagne par sa population et son économie. Capitale de la Catalogne, cette ville méditerranéenne est l’une des destinations touristiques les plus célèbres au monde, réputée pour son patrimoine historique et architectural, sa richesse gastronomique et artistique. Nous vous proposons ici de découvrir quelques idées de lieux à visiter et conseils pratiques pour se déplacer dans la cité comtale.
Les lieux incontournables à Barcelone
La vile de Barcelone est souvent surnommée la ville de Gaudi, qui est un architecte catalan dont les œuvres ont marqué de façon considérable l’architecture de la ville de Barcelone. Sept de ses œuvres ont d’ailleurs été inscrites au patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Ses travaux d’architecture comptent au nombre des principales places à voir dans la ville. On peut citer à titre d’exemple :
- Le parc Güell ;
- La Casa Vicens ;
- La Casa Mila ;
- La Casa Batll ;
- La Sagrada Família.
Mais en dehors des constructions de Gaudi qui constituent l’une des particularités de la ville de Barcelone, il existe également de nombreux lieux qui en valent le détour. Les plus populaires sont entre autres :
- Le stade du Camp Nou ;
- Le quartier Barri Gòtic ;
- La Rambla ;
- Le Marché de la Boqueria ;
- Le Musée Picasso
- Le stade du Camp Nou ;
- Le quartier Barri Gòtic ;
- La Rambla ;
- Le Marché de la Boqueria ;
- Le Musée Picasso
Se déplacer à Barcelone
Pour faciliter vos déplacements dans les différentes zones touristiques de la ville, il est important de bien se renseigner sur les modes de transport de la ville catalane. à ce sujet, Oriane et Angel, véritables passionnés de Barcelone, vous livrent sur barcelone.style, en plus de la liste des meilleurs plans de la ville, des informations utiles sur les divers moyens de se déplacer à Barcelone :
- Le réseau de Bus de la TMB (Transports Metropolitans de Barcelona) ;
- Les Funiculaires ;
- Le City Pass ;
- Les bus touristiques ;
- Les lignes de métro.