Nous avions décidé de consacrer ce 9ème jour à la découverte de la ville d’Ubud en prenant notre temps et en profitant d’un programme allégé…
Programme journée découverte d’UBUD
Forêt des singes – Restaurant Melting Wok – Marché d’Ubud – shopping – Dîner à Ibu Rai.
FORET DES SINGES A UBUD
De notre hôtel, nous allons à pied (15 minutes de marche de notre hôtel) à la Forêt des singes que nous visitons très tranquillement en 2h. Il n’y a qu’une espèce de singes : les macaques crabiers.
Il y a beaucoup de touristes mais comme la forêt est grande, la balade reste très agréable. Je pense qu’en arrivant à l’ouverture (8h30), ce doit être désert et plus du coup plus intéressant… mais peut-être les singes dorment-ils encore à cette heure là !
Quoiqu’il en soit, cet endroit est très sympa et distrayant ! Attention à ne pas emporter de sac, de nourriture, de bouteille d’eau car les singes sont voleurs et sont attirés par tout ce qu’ils peuvent attraper.
Si vous voulez la photo souvenir, vous pouvez pour 5 000 RP (soit environ 25 centimes d’Euros) acheter une banane et la tendre au dessus de votre tête pour qu’un singe se place sur votre épaule pour déguster le fruit sur votre tête.
Prix : 50 000 RP soit environ 2,5 Euros
JETEZ UN OEIL A LA VIDEO : SINGES JOUEURS
Le midi, nous revenons manger au Melting Wok Warung (j’avais réservé la veille…).
MARCHE D’UBUD
L’après-midi, piscine, marché d’UBUD et shopping… Une journée détente que nous avons appréciée tout particulièrement !
Le marché d’UBUD vaut le déplacement pour son ambiance et ses couleurs. Mais il est à mon goût trop touristique et donc plus du tout authentique ! En fait, dans la rue, on ne croise que des occidentaux. C’est l’endroit où on a le moins de possibilité de négocier les prix et ils sont en moyenne supérieurs au reste de l’Indonésie. Donc un conseil, allez-y mais n’achetez pas !
UBUD est la ville où il faut faire du shopping. Les magasins sont très très nombreux et il y en a pour toutes les bourses. Les bijoux en argent sont très abordables et plutôt originaux. On y trouve également de beaux objets de décoration en céramique (fabriqués artisanalement à Bali cf. photo ci-dessous).
De plus, sur la rue du marché à Ubud, de nombreuses agences locales proposent des excursions sur les autres îles de JAVA cf. photo ci-dessous. Donc la prochaine fois, direction UBUD pour en profiter un peu plus mais surtout pour partir de là-bas pour d’autres îles et d’autres aventures.
Dîner au restaurant IBU RAI à UBUD
Le soir, j’avais réservé un restaurant dans un cadre exceptionnel à 2 minutes de notre hôtel : l’IBU RAI. En effet, ce restaurant se situe au milieu d’un temple, il est divinement bien décoré et propose des plats élaborés, créatifs, aux saveurs exotiques et savamment mélangées… Bref, encore une très belle adresse à UBUD pour un budget d’environ 15 Euros le repas (comprenant boissons, plat et dessert).
Découvrez la suite en allant sur le JOUR 10 :