4 destinations au Portugal

Découvrir le Portugal : nos 4 destinations favorites

Le Portugal est la destination en vogue de ces dernières années. La raison : l’ouverture de dizaines de lignes aériennes directes depuis la France vers les villes du Portugal. Un boost inespéré pour le tourisme portugais, il y a encore une dizaine d’années. Que ce soit pour un week-end entre amoureux ou une semaine de vacances en famille, les opportunités sont nombreuses, nous vous avons donc sélectionné 4 de nos destinations favorites.

Lisbonne, la capitale du sud

A l’image des autres capitales mondiales, Lisbonne est dynamique. Traditions, patrimoine et modernisme se mélangent à merveille pour créer une alchimie parfaite. Pour faire la fête toute la nuit ou pour visiter la ville, les touristes seront satisfaits. Parmi les points d’intérêt à voir absolument, nous vous conseillons de parcourir l’authenticité des quartiers historiques, comme celui de l’Alfama, l’un des plus anciens de la ville. C’est le meilleur endroit pour rencontrer des locaux et goûter à la gastronomie locale. Autre quartier à voir absolument, le Bairro Alto. Véritable poumon de la ville le jour avec ses bars et restaurants, il se transforme la nuit pour accueillir les fêtes les plus animées.

La “ville des sept collines” propose aussi des vues à couper le souffle du haut des nombreux belvédères qui surplombent la ville avec, toujours en second plan, la mer. Santa Catarina, Portas do Sol et Miradouro de Senhora do Monte sont quelques suggestions pour admirer les plus belles vues de Lisbonne.

Porto, la capitale du nord

Pas de véritable rivalité entre Lisbonne et Porto, mais les Portugais se plaisent à définir Porto comme la capitale du nord du Portugal. Pour apprécier le charme de la ville, il faut évidemment commencer par son coeur avec l’Avenida dos Aliados, une grande avenue où siège notamment la mairie.

Les “Champs-Elysées” de la ville sont situés dans la Rua de Santa Catarina. Cette rue piétonne est jonchées de magasins en tout genre et est l’une des rues les plus fréquentées. Porto c’est aussi le Mercado do Bolhao. Marché incontournable, les commerçants s’y réunissent pour vendre à la criée leurs produits frais dans une ambiance bon enfant. D’ailleurs, Porto est une ville idéale pour voyager en famille, avec de nombreuses attractions qui feront le bonheur des petits et des plus grands !

Lagos et ses magnifique plages

Considérée comme la capitale de l’Algarve, cette station balnéaire s’est développée au fil des siècles pour mélanger aujourd’hui charme historique et modernisme. Le charme se trouve au coeur de la ville où on peut admirer les vestiges du port fortifié avec ses épaisses murailles et ses églises ornementales.

Mais l’autre atout majeur de la ville est la qualité de ses plages. Des plages de Meia Praia en passant par l’eau transparente de Praia da Dona Ana, les plus belles étendues de sable du Portugal sont accessibles à pied depuis Lagos. Pour se reposer et se ressourcer, rien de tel que d’y passer quelques jours !

Sintra, l’architecture romantique dans toute sa splendeur

Pour les amateurs d’architecture romantique, c’est la ville du Portugal qu’il faut voir. Outre ses nombreux monuments nationaux et ses vieilles ruines, on y trouve de majestueuses demeures pour en prendre plein les yeux. A seulement 40 minutes de Lisbonne, c’est la parfaite escapade d’un jour en dehors de la capitale.

Pendant cette journée, vous aurez le temps d’admirer le parc et le palais de Pena. Le château vous éblouira de par ses couleurs flamboyantes. En complément, le point de vue est exceptionnel. Si vous appréciez ces points de vue, vous vous dirigerez ensuite au Castelo dos Mouros. La muraille offre une vue imprenable, à condition que le temps soit au beau fixe.

Source image : Pixabay, licence CC0, Creative Commons.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *