éjour mémorable à Sainte-Luce

Comment passer un séjour mémorable à Sainte-Luce ?


Voyager aux Antilles est un moyen agréable pour apprendre et découvrir de nouvelles choses. C’est un changement qui permet de se ressourcer, de créer de beaux souvenirs, et surtout de se détendre. Pour en profiter au maximum, il faut une destination qui vous parle. Vous pouvez opter pour la Martinique et plus précisément pour Sainte-Luce. Il s’agit d’une ville de la côte sud de la Martinique. De la roche gravée de la forêt de Montravail, vous pourrez observer la Martinique dans toute sa splendeur. Pour cela, afin que vous puissiez vivre une belle expérience à Sainte-Luce, nous vous proposons de découvrir ici quelques idées et conseils qui faciliteront votre séjour.

Réserver un logement et prévoir un moyen de déplacement

Lorsque toutes les démarches sont faites pour votre séjour à Sainte-Luce, il est primordial de penser au logement. En ce qui concerne le choix du logement, vous devez tenir compte de votre budget et considérer les dates de votre séjour. Il est souvent conseillé de passer par un site de comparateur sécurisé pour bénéficier des meilleures offres, aux meilleurs prix.

Il faut aussi tenir compte du nombre de personnes et de la proximité du lieu où vous logerez avec les sites touristiques, les restaurants et autres.

Pour faciliter les déplacements, on peut louer sa voiture à Sainte-Luce auprès d’une agence de location ou opter pour un autre moyen de déplacement. Vous pouvez vous y prendre à l’avance ou vous en occuper sur place. Enfin, notons qu’il est toujours intéressant d’y aller durant les meilleures périodes de l’année.

Prendre connaissance des lieux à visiter

Pour votre séjour à Sainte-Luce, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Dans cette ville, reconnue comme étant la plus touristique de la Martinique, il y a de nombreux endroits à visiter notamment la forêt Montravail, des roches gravées, de la distillerie Rhum Trois-Rivières et bien d’autres lieux intéressants, sans oublier les restaurants et les marchés où vous pourrez découvrir les spécialités locales. Pour être sûr de ne rien manquer, vous pouvez vous faire accompagner par un guide touristique.

De passage à Sainte-Luce, vous pouvez passer un bon moment de détente sur ses plages notamment :

  • La plage Anse Mabouya ;
  • La plage Gros raisin ;
  • La plage Corps de garde ;
  • La plage Pont café, etc.

Découvrir les activités intéressantes à Sainte-Luce

À Sainte-Luce, de nombreuses activités vous attendent. Vous pouvez effectuer une excursion en bord de mer. Vous pouvez faire de la randonnée dans la fameuse forêt tropicale où vous pourrez vous rendre en voiture en vous dirigeant vers le quartier Epinay via la D17. Là-bas, de nombreux sentiers avec divers niveaux de difficulté vous feront découvrir cette mystérieuse forêt. À Sainte-Luce, vous pouvez profiter d’une visite guidée pleine de découvertes et d’exotisme en Scooter. Vous pouvez aussi prendre plaisir à effectuer les activités aquatiques disponibles.

Dans cette ville, vous avez la possibilité de faire de la plongée sous-marine sous la supervision des professionnels. Vous pouvez aussi faire du jet-ski, du catamaran ou tout simplement des balades en bateau. Ce séjour est aussi une occasion pour vous de profiter des différents itinéraires pour visiter la Martinique que vous pouvez retrouver facilement en vous servant des applications mobiles telles que Google Maps, Mappy, etc. Voir Comment découvrir la Martinique en 7 jours ?

Toutefois, vous pouvez aussi prendre une journée off et profiter du beau temps, du soleil, de la mer, etc. En famille, en amoureux ou entre amis, la ville de Sainte-Luce tient toutes ses promesses pour un séjour plein de merveilleux souvenirs.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.