AEROPORT BOGOTA
C’est à 19h15 que nous atterrissons à BOGOTA. Fatigués par les longues heures d’avion, nous avons hâte de quitter l’aéroport pour découvrir les rues de la capitale. Nous voulions vite avoir un premier ressenti sur l’ambiance de cette ville tant décriée… Récupération des valises, formalités douanières, pipiroom… vite la Colombie nous attend !
Ouf ! Pierre de l’agence Colombia Infinita est bien là pour nous accueillir. Il nous conduira jusqu’à notre hôtel et je dois avouer que c’était très confortable et rassurant.
Il a organisé (et très bien organisé) dans notre circuit quelques journées de visites et de transport notamment sur BOGOTA, MEDELLIN et la région du Café. Pour le reste, nous nous sommes débrouillés tout seuls comme des grands !
Dans la voiture, Pierre nous informe qu’il fait 19 °C et que la pluie s’invite habituellement tous les jours à BOGOTA. Le FRIGO : c’est ainsi que les Colombiens renomment la capitale.
Le temps de trajet entre l’aéroport et notre hôtel dans le quartier tranquille du Chapinero sera d’environ 30 minutes. Pour info, le prix de la course en taxi tourne autour de 4 Euros.
En roulant, nous essayons de percevoir quelques détails de l’architecture, des passants, des commerces… mais il fait déjà nuit et nous devrons attendre le lendemain pour assouvir notre curiosité.
HOTEL PAS CHER A BOGOTA
Nous arrivons enfin à notre hôtel que j’avais réservé via Booking spécialement pour son emplacement dans le quartier résidentiel, chic et sécurisé : El Chapinero.
Ce que j’ai aimé a l’hôtel Saint Simon
- J’ai particulièrement apprécié l’accueil et la gentillesse du personnel.
- Le petit + c’est le petit déjeuner (buffet à volonté) complet et varié.
Ce que je n’ai pas aimé a l’hôtel Saint Simon
- Il manquait un séchoir dans la salle de bain.
- La télé allumée au petit déjeuner.
Prix de l’hôtel Saint Simon
396 270 COP soit 114 Euros pour 2 nuits : bon rapport qualité-prix !
Passons maintenant à la visite de Bogota :