Visiter Sydney en 2 jours est un timing tout à fait correct. Après notre 1ère journée où nous avons suivi un itinéraire à pied des incontournables de Sydney en 1 jour, voici comment s’est déroulée notre visite complémentaire de Sydney le 2ème jour avec mes endroits favoris…
Sydney en 2 jours – Mes endroits favoris
De notre hôtel, le lendemain matin nous prenons la Georges Street que nous longeons jusqu’au Queen Victoria Building. Après 10 minutes de marche nous arrivons au coeur du centre ville de Sydney.
Sydney en 2 jours – Le Queen Victoria Building
Voici un des plus beaux monuments de Sydney : une énorme bâtisse de l’époque Victorienne utilisée en magasin chic style « Les galeries Lafayette ».
Vitraux magnifiques, balcons travaillés en fer forgé, mosaïques colorées… C’est un petit joyaux au coeur de Sydney !
Sydney en 2 jours – The Strand Arcade
The Strand Arcade est une magnifique galerie marchande de style victorien et située au 195 Pitt Street (au cœur du quartier central des affaires de Sydney) entre les centres commerciaux Pitt Street Mall et George Street. Lorsqu’on découvre ce lieu, on a l’impression de faire un come-back dans le passé et on se surprend à contempler et détailler toutes les petites boutiques… Le stand des macarons (français) est de toute beauté !
Sydney en 2 jours – The Sydney Tower
La tour de Sydney est la structure la plus haute de Sydney. Les australiens lui ont donné plusieurs noms : the Sydney Tower Eye, tour AMP, the tour Flower, tour Glower, the AMP Tower, Flower Tower, Glower Tower, Westfield Centrepoint Tower, Big Poke, Centrepoint Tower ou encore Centrepoint. Elle mesure 310 m de haut et se situe dans le quartier des affaires, entre les rues Pitt et Castlereagh. La tour est accessible depuis le centre commercial de Pitt Street, Market Street ou Castlereagh Street et se situe au-dessus du centre commercial Westfield Sydney (anciennement Centrepoint).
Sydney en 2 jours – L’Opéra de Sydney au coucher du soleil
C’est vers 17h que les couleurs des ailes de l’Opéra sont les plus belles… Prendre le temps de flâner à nouveau sur le Circular Quay au tomber de la nuit est un vrai moment de bonheur…
Mon hôtel pas cher à Sydney
L’hôtel que j’avais réservé, le City Lodge Hotel (qui s’appelle maintenant Comfort Hotel Sydney City) était très bien situé car nous avons pu visiter Sydney en 2 jours en faisant tout à pied. Nous n’avons pas pris de taxi ou de transports en commun. C’est un choix idéal pour un tout petit prix (88 Euros).
Découvrez la suite de notre circuit en Australie :
Merci d’avoir partagé votre expérience
Nous allons nous en servir de base pour planifier nos 2 jours Sydney
Bravo pour vos belles photos §
Merci pour ce gentil commentaire et à l’avance bon voyage !