Quartiers à éviter à Split

Est-ce que Split est une ville dangereuse ? Quels sont les quartiers à éviter pour y choisir son logement ?

Si vous envisagez de visiter cette jolie ville croate, vous vous posez sûrement cette question légitime.

En effet, bien que Split soit une ville magnifique à découvrir, le choix du quartier est important pour éviter de se retrouver dans un quartier chaud ou trop éloigné des sites touristiques.

Dans cet article, vous trouverez une étude sur la sécurité des quartiers et des conseils pour savoir quels sont les meilleurs endroits où loger.

Split pour un séjour touristique - Guide des quartiers

Split est-elle dangereuse ?

La Croatie dans son ensemble fait partie des pays les plus sûrs d’Europe avec un taux de criminalité très bas.

Selon les statistiques de Numbeo, tout comme Dubrovnik, Split a un indice de criminalité très bas (seulement 31,26 sur 100).

Comparé aux autres villes européennes, Split est en bonne position quant à sa sécurité.

En effet, sur le classement de la criminalité des villes d’Europe, Split est en bas du tableau. Elle ressort moins dangereuse que Porto, Belgrade, Sofia ou Anvers.

SPLIT CARTE CRIMINALITE

Y-a-t-il des zones ou des quartiers à éviter à Split ?

Après de nombreuses recherches sur les journaux locaux, les forums, les sites spécialisés et l’AI, on peut affirmer qu’il n’y a pas vraiment de quartiers ou de zones particulièrement dangereuse à Split.

La ville n’est donc pas dangereuse pour les touristes.

Cependant, voici quelques recommandations :

  • Les quartiers de Znjan, Kopilica, Plokite et autour de la gare routière sont des endroits réputés moins sûrs qu’il est préférable d’éviter la nuit.
  • Les quartiers au nord et à l’est de la vieille ville, qui ont moins d’intérêt et sont plus éloignés, ne sont pas recommandés pour un séjour touristique.
  • Les environs de la gare et de la gare routière sont à éviter la nuit en raison de mauvaises fréquentations.
  • D’autre part, il est également conseillé d’éviter les zones avec beaucoup de clubs, de bars, de boîtes de nuit. En effet, dans ces quartiers chauds de Split, tard dans la nuit, il peut y avoir des bagarres ou des violences dues aux fêtards trop alcoolisés.

Quels quartiers où loger à Split ?

Split, sur la côte adriatique de la Croatie, attire des millions de touristes pour son riche patrimoine historique, sa vieille ville et le Palais de Dioclétien.

Mais où choisir son hôtel ? Quels sont les plus beaux quartiers, les plus intéressants pour visiter Split ?

Pour vous aider à choisir, voici les 3 meilleurs quartiers où loger pour visiter Split :

  • La Vieille Ville de Split : C’est le centre historique et le quartier le plus recommandé pour une première visite. On y trouve le célèbre palais de Dioclétien, la Cathédrale de Saint-Domnius, de petites rues pittoresques, boutiques, bars, restaurants… C’est le cœur touristique de la ville, idéal pour explorer l’histoire et l’architecture de Split.
  • Veli Varos : Considéré comme l’un des plus vieux quartiers de Split, Veli Varos offre un charme authentique à quelques minutes de marche du centre historique. Ses rues pittoresques et ses maisons en pierre lui confèrent une atmosphère romantique. C’est un excellent choix pour vivre comme un local tout en restant proche des attractions principales.
  • Bačvice : Réputé pour sa belle plage de sable fin et ses eaux cristallines, cette zone animée regorge de restaurants, de bars et d’activités nautiques passionnantes. Ce quartier offre un bon compromis entre plage et proximité du centre-ville. Il est idéal pour profiter à la fois de la mer Adriatique et des sites touristiques. De plus il n’est pas très loin de la gare et du port.

Hôtel recommandé pour un séjour touristique

Pour être tout à côté du centre historique mais aussi tout près de la plage, voici un hôtel avec un emplacement idéal pour tout faire à pied : Hotel Luxe.

En effet, il se trouve près du port de ferry entre la vieille ville et le quartier de Bačvice, à seulement 400 mètres du Palais de Dioclétien et de la plage. C’est un des hôtels les mieux notés de Split par les clients !

Hôtel dans meilleur quartier de Split

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut