AREQUIPA ne se visite pas en une seule journée… Voici notre deuxième jour dans cette jolie ville, si agréable et attachante.
VISITE AREQUIPA – Programme du 2ème jour
Musée de Juanita – Mirador de Yanahuara – Eglise de San Juan Bautista – Cocktail on the Top -Restaurant le ZIG ZAG
VISITE AREQUIPA – Musée de Juanita
Le musée de Juanita à AREQUIPA est le nom donné au musée Santuarios Andinos. Juanita était une toute jeune fille qui a été sacrifiée par les Incas et laissée au sommet du glacier le Nevado Ampato (6 310 m) en guise d’offrande aux Dieux. Son corps a été conservé dans les glaces pendant 500 ans et retrouvé en 1995 dans un très bon état.
J’ai trouvé la visite est très intéressante car nous avons eu – inclus le prix de l’entrée (25 soles soit environ 6€) un guide qui parlait très bien français. Il a su rendre l’histoire de cette jeune Inca passionnante. Il nous a également expliqué l’histoire des Incas, l’organisation et les coutumes de cette civilisation. A faire absolument !
VISITE AREQUIPA – Mirador de Yanahuara
Le quartier de Yanahuara se situe à environ 2 km du centre d’AREQUIPA. Comptez 35 min à pied en partant de la placa de armas. Le quartier se situe en hauteur. Un belvédère est sur la place de l’église d’où on peut admirer à travers de jolies arcades blanches 3 fameux volcans : MISTI – CHACHANI et PICHU PICHU. Le panorama est magnifique !
VISITE AREQUIPA – Eglise de San Juan Bautista
Sur la même place que le Mirador se trouve cette belle église de 1750. De style Baroque elle constitue un ouvrage majeur de décoration métisse.
VISITE AREQUIPA – Quartier de Yanahuara
Il faut surtout se promener et flâner dans les petites et étroites rues de ce sympathique quartier pour y admirer de belles façades coloniales.
VISITE AREQUIPA – On the top
Vite, vite, il faut aller vers 17h00 au restaurant « On the Top » pour admirer le coucher du soleil sur la Cathédrale. Il faut y aller de bonne heure car on ne peut pas réserver. Donc les 1ers arrivés ont les meilleures tables avec la VUE ! Et prendre un cocktail entre amis dans un cadre aussi merveilleux, c’est aussi ça le BONHEUR !
Pensez à demander les ponchos rouges : la serveuse vous prêtera de beaux costumes péruviens. Ainsi vêtus vous serez vraiment dans l’ambiance et vous pourrez vous prendre de belles photos.
VISITE AREQUIPA – Restaurant le ZIG ZAG
Et pour finir en beauté, je vous conseille vivement le restaurant le ZIG ZAG : Calle Zela 210.
On s’installe et on vous amène des bavoirs pour manger comme des petits cochons… Pour vous régaler, je vous conseille de choisir le surtido de 4 carnes a la piedra (plat pour 2 personnes à 65 Soles soit environ 15 Euros pour 2 !). On vous apporte un assortiment de très bonnes viandes (boeuf, agneau, veau et lama) avec différentes sauces. L’accompagnement au choix : purée, patates andines, ratatouille ou frites.
Et maintenant, découvrez le jour suivant :