destination en décembre - Budget moyen

Voyage de noces en Thaïlande – Destination idéale pour une lune de miel


Si vous cherchez la destination de votre lune de miel (Bali, Zanzibar, Les Maldives, les Seychelles, l’Ile Maurice, Tahiti, la Réunion…), découvrez pour quelle raison la Thaïlande représente la destination de rêve pour un voyage de noce. Et si vous hésitez à organiser par vous-même votre voyage de noces, vous allez voir qu’il n’y a pas besoin d’agences de voyage pour s’organiser un séjour de rêve en Thaïlande . Billets d’avion, budget et formalités… Découvrez toutes nos suggestions pour bien préparer votre lune de miel dans une destination idyllique : en Thaïlande. Et enfin, je vous dévoilerai quel est le plus bel hôtel pour une lune de miel romantique en Thaïlande .

Lune de miel en Thaïlande – Meilleure destination ?

Pourquoi sélectionner la Thaïlande pour une lune de miel ?

Parce que votre lune de miel doit se passer dans un décor de carte postale, parce que votre lune de miel doit rimer avec plages paradisiaques, palmiers, exotisme, sable blanc et eaux turquoises, la Thaïlande s’avère être la destination rêvée pour un voyage en amoureux ! Et pour un voyage de noces en Thaïlande absolument réussi, vous pourrez combiner vacance romantique avec quelques belles visites touristiques et de bons petits restaurants pour déguster des saveurs exotiques ou bien simplement pour goûter à la gastronomie locale.

Destination la Thaïlande – Pour quels jeunes mariés ?

Contrairement à un circuit touristique, une lune de miel emblématique rime avec évasion, dépaysement, hôtel de luxe, calme et repos. Or, la Thaïlande est une destination parfaite pour tous les jeunes mariés qui voudront se déconnecter intégralement de leur quotidien et décompresser après les tensions de l’organisation de la cérémonie de mariage. En réalité, une lune de miel en Thaïlande offre la possibilité aux jeunes mariés de se retrouver en toute intimité, de se relaxer sur les plus belles plages de la Thaïlande, de plonger dans des eaux turquoises et transparentes, de découvrir la faune et la flore sous marine mais aussi de se consacrer des moments privilégiés et romantiques (ballades à la belle étoile, couchers de soleils, repas aux chandelles…) et ce, dans un cadre merveilleux !

Réserver sa lune de miel avec une agence de voyage ?

Pour les couples qui refusent de s’impliquer dans la préparation de leur voyage, passer par une agence de voyage sera la meilleure option. En pratique, la seule chose qu’ils auront à effectuer sera de prendre rendez vous pour décider de la destination et faire la réservation du voyage clé en main (il est possible de déposer le voyage de noces sur liste de mariage). C’est simple, facile mais relativement cher… En effet, les packs de lunes de miel sont en règle générale plus coûteux même s’ils affichent des tarifs promotionnels. Pour couronner le tout, certains agents de voyages proposent des forfaits ou des packs « lune de miel » auxquels il va falloir rajouter le prix des excursions, des suppléments pour certaines chambres ou même accroître le prix pour pouvoir avec accès à certaines prestations (plongée, spa, massages…). Finalement, avec le coût d’un séjour en Thaïlande réservé par une agence de voyage vous pourriez réaliser au minimum deux voyages en Thaïlande préparés par vous même et en allant dans les mêmes hôtels…

Organiser par soi-même un séjour en Thaïlande ?

Si vous y prenez très tôt (idéalement 4 à 5 mois avant), l’organisation d’un voyage en Thaïlande n’est pas un immense travail et présentera plusieurs atouts non négligeables :
  • Un budget certainement moins important qu’avec une agence ;
  • La possibilité de sélectionner précisément ce que vous recherchez et du coup d’avoir un vrai voyage de noces sur mesure ;
  • D’éviter les arnaques du tourisme de masse (grands hôtels standardisés, nuée d’autres couples en voyage de noces, plages bondées ou restauration à buffets…).

Voyage de noces en Thaïlande – Comment l’organiser ?

Parce qu’avec le web maintenant, il n’y a rien de plus facile que d’organiser un voyage au bout du monde, découvrez quelques tuyaux pour que vous puissiez programmer votre voyage de noces en Thaïlande sans vous ruiner…

Voyage de noces en Thaïlande – Quand préparer son voyage ?

Le plus tôt sera le mieux. De cette façon, vous pourrez obtenir de meilleurs prix tant pour les billets d’avion que pour les hôtels en Thaïlande. En pratique, dès que vous aurez défini la période exacte de vos congés, il vous faudra commencer à réfléchir à votre lune de miel, bien calculer le budget et puis commencer à réserver sur internet (voir nos suggestions ci-dessous).

Voyage de noces en Thaïlande – Quand partir ?

Si vous hésitez sur la meilleure période pour aller en Thaïlande, voici ci-dessous un site qui vous confirmera si les dates de votre séjour sont bien les meilleures pour un voyage de noces en Thaïlande : https://planificateur.a-contresens.net/quand-partir.html

Voyage de noces en Thaïlande – Combien de temps partir ?

Pour pouvoir bien jouir de votre Lune de miel, vous évader, oublier complètement le quotidien et explorer les alentours… l’idéal sera de partir en Thaïlande pour 2 belles semaines au minimum. Cela dit, si vous avez un petit budget, il vaut mieux partir moins longtemps mais profiter d’un voyage inoubliable de 7, 8 ou 9 jours plutôt que de choisir une destination moins intéressante pour y passer plus de temps… Pareillement, ce serait dommage d’arbitrer en choisissant de réserver dans un hôtel moins coûteux mais qui ne fait pas rêver…

Pour un voyage de noces d’exception, ce n’est pas la durée qui compte mais la qualité !

Voyage de noces en Thaïlande – Quel budget ?

Le budget d’un voyage en Thaïlande n’est pas des plus élevés et il peut baisser considérablement selon plusieurs paramètres :
  • prix de l’avion en fonction du choix des dates (éviter les périodes de vacances scolaires),
  • choix de son hôtel,
  • choix des restaurants ou forfait all-inclusive,
  • choix de la durée du séjour,
  • choix des visites touristiques et des activités sur place.
C’est du coup à vous de vérifier si votre budget vous offre la possibilité de partir en Thaïlande aux dates voulues, pour 7, 10 ou 15 jours et dans un hôtel de luxe ou bien dans un hôtel de charme… Le mieux sera de prévoir une cagnotte « voyage de noces » qui vous permettra de faire les principales réservations sur internet (vols et hôtel) en sachant que vous allez disposer d’ un budget supplémentaire constitué de la générosité des invités de la Noce .

Bien prévoir et réserver à l’avance

Dès que vous aurez arrêté les dates précises de votre séjour, il va falloir commencer à comparer les prix des billets pour la Thaïlande sur internet. En fait, selon les Compagnies aériennes et les dates les prix peuvent aller du simple au double… Pour ça, un des meilleurs sites, sérieux et fiable que je vous recommande d’utiliser est le comparateur Skyscanner . Puis il vaut mieux réserver rapidement votre hôtel (voir nos conseils plus loin). Et, pour organiser tous vos transports en Thaïlande, vous pourrez utiliser un lien très pratique : 12go.asia

Partir en Thaïlande – Quelles formalités ?

Passeport et visa

Pour partir en Thaïlande , il faut prévoir un passeport et une demande de visa touristique. Pour être cool et ne pas angoisser, prévoyez d’en faire la demande 2 à 4 mois avant le départ. Si vous en possédez déjà un, contrôlez qu’il soit valable au moins 6 mois après la date de votre retour.

Assurances et banque

Vous pouvez souscrire à une assurance voyage avec votre vol. Toutefois, si vous réglez avec une carte Visa Premier ou Mastercard Gold, vous devez savoir que l’assurance de la carte est en principe suffisante pour les garanties rapatriements, perte de bagages, accidents… Prévoyez tout bonnement de bien prendre avec vous le numéro de téléphone de l’Assistance de la carte (numéro à contacter en 1er en cas d’urgence sur place) ainsi que le numéro de police d’assurance (voir sur les conditions générales). Puis, il est indiqué de prévenir votre banque de votre départ à l’étranger pour éviter qu’elle ne bloque votre carte une fois sur place (les retraits ou paiements à l’étranger pourraient émettre des alertes d’utilisation suspecte).

Quel hôtel pour un voyage de noces romantique en Thaïlande ?

Parce que votre lune de miel en Thaïlande mérite d’être une lune de miel romantique à souhait, l’hôtel que je vous suggère ci-après est un établissement d’exception alliant luxe, calme et volupté : The Tubkaak Krabi Boutique Resort. Pour profiter d’une magnifique plage quasiment déserte, loin de la foule et des énormes complexes hôteliers de cette côte, cet hôtel a tout le charme d’un petit établissement mais également toutes les prestations haut de gamme d’un palace… hôtel pour un voyage de noces romantique en Thaïlande

Hôtel d’exception pour un séjour en amoureux

Le cadre et le style unique de cet hôtel apportent une impression de luxe et de privilège mais aussi toute la discrétion, l’intimité et le calme que peuvent rechercher les amoureux…

Hôtel situé dans un endroit paradisiaque en Thaïlande

La localisation de cet hôtel, sur une belle plage tranquille, dans un cadre idyllique est parfait pour profiter pour passer du temps à deux, pour profiter de soirées romantiques mais également pour partir découvrir les plus beaux sites de la Thaïlande…

Hôtel aux prestations de luxe

Les prestations de luxe sont nombreuses et ne pourront que vous combler : grandes chambres et suites spacieuses et raffinées, piscine, spas, hammam, jacuzzi, massages, activités et sports nautiques, restaurant gourmet… Le plus simple sera de vous rendre compte par vous-mêmes en allant le découvrir en cliquant sur le lien qui suit :

Informations sur cet hôtel de luxe

Vous aimerez aussi...

4 Comments

  1. […] miel (les Seychelles, la Martinique, Indonésie, Tahiti, l’Ile Maurice, les Seychelles, la Thaïlande…), découvrez pour quelles raisons la Réunion est la destination idéale pour un voyage de […]

  2. […] vous hésitez sur la destination de votre lune de miel (Iles des Caraïbes, Indonésie, Zanzibar, Thaïlande, Philippines, Antilles, Iles du Pacifique ou les Seychelles…), découvrez pourquoi l’Ile […]

  3. […] vous hésitez sur la destination de votre lune de miel (Caraïbes, Indonésie, Maldives, Bahamas, Thaïlande, Antilles, Iles du Pacifique ou de l’Océan Indien…), découvrez pourquoi les Philippines se […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *