Visiter Bangkok en 1 jour - circuit avec carte itinéraire

Visiter Bangkok en 1 jour – Mon circuit avec carte itinéraire


Vous préparez un voyage en Thaïlande et avez prévu de visiter Bangkok en 1 jour. Alors mon circuit à pied pour découvrir les plus beaux sites touristiques de Bangkok en 1 jour pourrait vous intéresser !

En effet, il suffit de suivre mon itinéraire avec la carte Google Maps jointe pour découvrir les monuments emblématiques et les visites incontournables de Bangkok en 1 journée.

Bien-sûr 1 jour n’est pas suffisant pour visiter toutes les richesses touristiques de cette immense capitale. Mais avec une bonne organisation et un itinéraire optimisé (voir ci-dessous), il est possible de réaliser en 1 jour un circuit à pied + tuk-tuk qui permet d’avoir une vue d’ensemble de Bangkok.

Je vous laisse donc découvrir ci-après comment organiser cette visite de Bangkok et comment en profiter au maximum en 1 journée.


Pourquoi visiter Bangkok en 1 jour ?

La Thaïlande attire les voyageurs du monde entier car elle compte de très nombreux sites touristiques : Chiang Mai, Pai, Chiang Rai, Koh Pha Ngan, Koh Samui, les îles et magnifiques plages du sud, le Parc National Khao Sok et de Khao Yai, la Baie de Phang Nga, Phuket et bien-sûr Bangkok.

Du coup, quand on n’a qu’une semaine ou deux pour découvrir la Thaïlande, il faut très bien choisir où aller et limiter le temps des visites lorsque c’est possible.

C’est pourquoi, la majorité des voyageurs décident de visiter Bangkok en 1 jour pour qu’il leur reste assez de temps pour découvrir les autres merveilles de la Thaïlande.

Comment visiter Bangkok en 1 jour ?

Pour découvrir l’essentiel de Bangkok en 1 jour, vous pouvez choisir entre :

  • Le tour de Bangkok en tuk-tuk avec un guide anglophone ;
  • Une visite privée de Bangkok avec guide francophone ;
  • Une journée de visite en bateau touristique (4,10 €) avec 11 arrêts notamment au temple du Bouddha couché (Wat Pho), au centre commercial The Maharaj, à Chinatown et au marché aux fleurs (Pak Khlonf Talat) ;
  • Ou visiter Bangkok à pied en suivant mon circuit touristique. Ainsi, vous découvrirez l’essentiel de Bangkok sans contraintes et à votre rythme (voir détail et carte de l’itinéraire ci-après).

Pour pouvoir profiter de mon circuit touristique de manière agréable, je vous conseille de démarrer très tôt le matin.

Comment visiter Bangkok à pied ?

Beaucoup vous diront qu’on ne peut pas visiter Bangkok à pied car Bangkok est une trop grande ville. Mais si on veut visiter uniquement les plus beaux sites, OUI c’est possible. En effet, la majorité des temples et des attractions touristiques se situe dans 2 quartiers de Bangkok qui se touchent : Dans le centre et dans le quartier Siam.

Du coup, en suivant mon itinéraire sur la carte ci-dessous, il est tout à fait possible de visiter Bangkok à pied.

Mais, vous pouvez également suivre cet itinéraire en tuk-tuk que vous pouvez réserver à la journée ou en prendre un entre chaque étape. L’avantage de prendre un tuk-tuk c’est que pas cher, que ça fait travailler les locaux et que c’est rapide car ils se faufilent entre les files des voitures.

Que voir à Bangkok en 1 jour ?

Pour faire l’itinéraire de mon circuit touristique, je n’ai choisi comme étape que les sites emblématiques de Bangkok et je les ai organisés pour faire un circuit optimisé en boucle. Je n’ai pas intégrée la visite du Bangkok National Museum car elle prend trop de temps.

A noter que vous ne pourrez pas non plus visiter l’intérieur des 2 derniers temples mais simplement les admirer de l’extérieur car ils sont éclairés la nuit et c’est simplement magnifique.

Voici les étapes de mon circuit qui sont les principaux sites incontournables de Bangkok :

  • Le Grand Palais (The Grand Palace)
  • Le Temple du Bouddha émeraude (Wat Phra Kaeo)
  • Marché Trok Mor (Trok Mor Market)
  • Le Temple Wat Pho (Wat Pho)
  • Temple Wat Arun (Wat Wat Arun Rajwararam)
  • Promenade sur le fleuve Chao Phraya avec Express Boat
  • L’immense centre commercial ICONSIAM (ICONSIAM Mall)
  • State Tower et sa vue depuis le 63ème étage du Sky Bar
  • Le temple Wat Traimit (Bouddha d’Or)
  • Wat Saket ou Temple de la montagne d’or (Phu Khao Thong)
  • La célèbre rue animée de Khao San et son marché de nuit Khaosan Night Market

Bangkok en 1 jour – Carte itinéraire du circuit touristique

Ce circuit pour visiter Bangkok en 1 jour représente 14 km soit 3 heures de marche. Mais comme je vous l’ai indiqué plus haut, vous pourrez prendre un tuk-tuk pour vous déplacer entre les étapes les plus éloignées.

Cliquez sur « plus d’options » pour agrandir la carte et passer en mode GPS :

Voici une autre carte disponible si vous n’avez pas Google. Cliquer sur « Show Map » dans la carte ci-dessous pour suivre le GPS puis cliquer sur la flèche de droite :


Bangkok en 1 jour – Visites du matin

Mon circuit touristique du matin ne représente que 3 kilomètres ce qui se fait facilement à pied au départ du Grand Palais en suivant cet itinéraire :

Bangkok en 1 jour – Grand Palais Royal de Bangkok en 1h30

C’est l’attraction touristique la plus populaire de Bangkok qui attire une foule de visiteurs toute la journée. Comme l’ouverture se fait à 8h30, je vous recommande de prendre vos billets en ligne sur le site officiel et d’y être à 8h15. Ainsi vous pourrez mieux profiter de ce complexe architectural impressionnant tant par sa beauté que par sa taille. En effet, ce palais s’étend sur 218 000 mètres carrés de temples, stupas, salle du trône, bibliothèque bouddhiste et splendides jardins.

Grand palais royal de Bangkok

Visite du Temple du Bouddha d’émeraude (Wat Phra Kaeo) en 30 minutes

Votre billet pour le Grand Palais Royal donne accès au Wat Phra Kaeo qui est le temple où se trouve le Bouddha d’émeraude (qui est en réalité en Jade). Ce temple bouddhiste de Wat Phra Kaeo est le temple le plus sacré et vénéré de toute la Thaïlande. Il symbolise la légitimité et la prospérité.

C’est d’ailleurs le roi de Thaïlande qui lui change ses vêtement toutes les saisons :

  • En été : Tunique d’or émaillée, ornée de pierres précieuses 
  • Saison des pluies : Toge de bronze émaillée de bleu
  • Hiver : Robe tout en or

Bangkok en 1 jour – Marché Trok Mor en 30 minutes

Cette 3ème étape de mon circuit pour visiter Bangkok en 1 jour se situe sur un marché authentique (non touristique) où vont se servir les locaux. En effet, le marché Trok Mor est un marché alimentaire où vous pourrez découvrir la variété des fruits et légumes du pays mais aussi bien d’autres produits que consomment les thaïs. C’est l’occasion de se retrouver dans une autre ambiance un peu à l’écart des touristes.

Si vous n’êtes pas fan des marchés alimentaires, vous pouvez éliminer cette étape et vous diriger depuis le Grand Palais directement vers le Wat Pho en 10 minutes de marche.

Bangkok en 1 jour – Temple Vat Pho (Bouddha couché) en 1 h

En suivant mon itinéraire à pied, vous arriverez au grand temple de Wat Pho.

C’est là que se trouve la célèbre statue du Bouddha couché. Entièrement recouvert de feuilles d’or, il mesure 15 mètres (50 pieds) de haut et 46 mètres (150 pieds) de long. C’est donc très compliqué d’arriver à le prendre en photo en entier ! D’après les religieux, ce bouddha est représenté couché car il serait en train d’attendre la mort.

Bouddha d'or couché

Bangkok en 1 jour – Temple Wat Arun en 1 h

Il faut compter 10 minutes pour traverser le fleuve Chao Phraya et rejoindre le Wat Arun (Temple de l’Aube). Il faut aller à la station Sapphan Taksin d’où partent des ferry-boats qui emmènent les touristes à directement au Wat Arun.

Le Wat Arun (abréviation de Wat Arun Ratchawararam Ratchawaramahawihan), est à mon goût, le plus beau temple de Bangkok.

Temple Wat Arun dans mon circuit Bangkok en 1 jour

Il est appelé ainsi en l’honneur de la déesse hindoue Aruna, déesse de l’Aube. Le roi Tasksin fit agrandir un petit temple qui occupait le site, et plus tard c’est Rama II et Rama III qui l’agrandissent encore.

Bangkok en 1 jour – Visites de l’après-midi

Mon circuit touristique de l’après-midi représente 10 kilomètres ce qui se fait à pied et en tuk-tuk au départ du Wat Arun en suivant cet itinéraire :

Depuis le Wat Arun, vous pourrez prendre votre repas de midi dans un petit restaurant ou dans une échoppe autour du temple.

Bangkok en 1 jour – Chao Phraya en 1 h

Vous pourrez ensuite (si vous avez assez de temps) faire une petite promenade sur le fleuve Chao Phraya en revenant à l’embarcadère.

Sinon, si vous préférez vous mettre un peu à la climatisation, alors allez directement jusqu’au centre commercial IconSiam que vous pourrez rejoindre également en ferry.

Bangkok en 1 jour – IconSiam Bangkok en 2h

Cette étape est devenue un incontournable des visites de Bangkok. En effet, IconSiam Paragon est le plus grand centre commercial de la Thaïlande qui rivalise fièrement avec ceux de Dubaï. Temple du luxe, IconSiam Paragon compte de nombreuses boutiques mais aussi le plus grand aquarium d’Asie du Sud-Est et un immense espace restauration.

plus grand centre commercial Bangkok

Le centre commercial est également accessible en Skytrain (métro aérien BTS de Bangkok) car il y a une station juste devant l’entrée (hyper pratique). Voir pour télécharger l’Application Google Play

Rooftop bar de la State Tower en 1 h

Depuis IconSiam, il faut compter 20 minutes de marche pour arriver à la State Tower pour profiter de son rooftop bar.

Le Sky Bar est un splendide bar situé au 63e étage de la State Tower et dominant Bangkok du haut de ses 250 mètres (voir réservations sur le site officiel). Ce gratte-ciel se caractérise par son dôme doré sur le toit de trente mètres de haut et ses balcons néoclassiques.

hôtel idéal pour visiter Bangkok en 1 jour
étape de mon circuit pour visiter Bangkok à pied

Il dispose d’une terrasse extérieure avec un bar luxueux où l’on peut profiter d’une vue magnifique sur la ville de Bangkok. Attention, car il faut prévoir une tenue correcte car les vêtements de sport et les tongs sont interdits tout comme les gros sacs à dos et valises.

Sachez également qu’il y a un très bel hôtel dans cette tour que vous pouvez réserver ici :

Le temple Wat Traimit (Bouddha d’Or) et Temple Wat Saket (Temple de la montagne d’or) en 1 h

Depuis la State Tower, vous allez rejoindre Khao San Road qui est une des rues les plus animées la nuit.

Pour celà, je vous recommande de prendre un tuk-tuk ou un taxi afin de faire des pauses photos des temples du Bouddha d’Or et de la Montagne d’Or que vous allez croiser en route.

En effet, ces temples sont éclairés la nuit et ressortent encore plus beaux que dans la journée.

Etape photo dans mon circuit pour visiter Bangkok en 1 jour

Khao San road et son marché de nuit (soirée)

Voici une bonne adresse pour finir votre visite de Bangkok en 1 jour. Il s’agit de la célèbre rue Khao San. A partir de 18h, cette rue se transforme en un paradis pour les gourmands avec des odeurs bien alléchantes, des woks enflammés, des animations et des stands populaires.


Où loger pour visiter Bangkok à pied ?

Rattanakosin est le meilleur quartier où loger pour visiter Bangkok à pied en 1 jour.

L’hôtel que j’ai choisi a été un véritable coup de coeur : le Siri Heritage Bangkok Hotel

En effet, j’ai apprécié son emplacement proche du Grand Palais Royal, du temple du Bouddha d’émeraude, du Wat Pho et du Wat Saket. De plus, il dispose d’une petite piscine bien agréable et d’un tout petit prix :

Pour ceux qui recherchent le luxe, je leur recommande un très bel hôtel très bien situé à Siam dans un des quartiers les plus chics de Bangkok tout à côté du plus grand centre commercial.

Il s’agit du splendide palace Siam Kempinski :

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.