Trois raisons de visiter la Bolivie

La Bolivie n’est pas le plus visité des pays d’Amérique du Sud pourtant, il en vaut largement le détour. Nous allons donc voir trois raisons qui doivent vous pousser à le visiter sans plus tarder.

Les paysages magnifiques de Bolivie

Voyager en Bolivie, c’est en prendre plein les yeux. Effectivement, il y a énormément d’endroits magnifiques, plus qu’on ne pourrait le penser.

Premièrement, il y a le plus grand désert de sel du monde, le Salar d’Uyuni. Celui-ci s’étend sur 11000 km² et propre un spectacle magnifique, surtout en saison de pluie.

On peut aussi parler du très célèbre lac Titicaca, partagé avec le Pérou. Il est le lac le plus haut et navigable du monde et est chargé d’histoire avec ses 36 îles.

De plus, la Bolivie possède de nombreux parcs naturels avec de nombreuses espèces d’animaux et de plantes. Une grande biodiversité est présente avec en prime une grandie partie de l’Amazonie sur le territoire.

Une culture importante et ancestrale

La Bolivie et un pays de culture mais aussi de coutumes.

Par exemple, il existe 36 langues reconnues en plus de l’espagnol et il n’est pas rare de voir des traductions en Aymara ou Quechua dans le pays.

La feuille de coca est un remède reconnu depuis plusieurs siècles notamment pour soigner le mal des montagnes ou les maux de tête.

On peut aussi parler des Cholitas qui sont visibles un peu partout mais surtout à la Paz. Ce sont des femmes d’origine indigène reconnaissables grâce à leurs tenus et leurs longues tresses noires.

Un pays Atypique

La Bolivie est un pays atypique pour plusieurs raisons. Premièrement, la diversité des paysages. En effet, entre montagne et niveau de la mer, la topographie a de quoi surprendre. Nos corps ont parfois du mal à supporter la différence d’altitude et il faut être bien préparé.

On peut aussi parler de l’ambiance au sein des grandes villes, surtout de la Paz. La circulation très dense, beaucoup de monde et pourtant une atmosphère incroyable quand on se balade. Surtout lorsqu’on prend les téléphériques, transport en commun local.

Vous pouvez aussi trouver des fœtus de Lama dans les marchés ou encore connaître votre avenir grâce aux voyantes dans les rues.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *