Séjour aux Antilles activités à faire en Martinique ?

Séjour aux Antilles : que faire en Martinique ?


S’étendant sur plus de 1000 Km2, la Martinique propose un paysage varié propice à une grande variété d’activités pour animer votre séjour. Détente, sport, découverte culturelle, l’île antillaise peut se révéler sous des facettes multiples. Que faire en Martinique au cours de votre séjour ?

Le farniente sur les sables martiniquais

De Sainte-Anne à l’Anse-Céron, en passant par les Trois Îlets, la Martinique dispose plusieurs kilomètres de plages ensoleillées propices au farniente. Certaines des plages martiniquaises se classent d’ailleurs parmi les plus belles des Caraïbes. La grande Anse des Salines, l’Anse Noire et la Pointe Martin figurent parmi les plages privilégiées invitant à la détente en couple ou en famille.

Le Seabob : une activité en Martinique tendance

Le seabob est un autre moyen en vogue pour découvrir la mer martiniquaise et ses fonds sous-marins. Ce petit véhicule individuel très maniable vous permet de vous déplacer sur la mer, mais aussi sous l’eau jusqu’à 22 km/h. Grâce à son fonctionnement silencieux, vous aurez l’opportunité d’observer la flore et la faune marine et vous rapprocher des tortues ou encore des bancs de poissons.

Que faire en Martinique ? Rencontrer les dauphins 

En famille, en couple ou en groupe d’amis, partagez des moments exceptionnels en rencontrant les dauphins et en observant les baleines. L’observation des cétacés martiniquais offre des moments singuliers depuis un hors-bord, un voilier ou encore un avion. Il est également possible de contempler la faune de la mer des Caraïbes depuis un avion privatif.

Survoler la Martinique

Admirez la Martinique et les Caraïbes depuis le ciel, et découvrez un paysage tropical de toute beauté. Vous avez la possibilité de louer un avion pour un vol en groupe ou un autogire pour un vol individuel. Pour une durée de 30 à 90 minutes, vous aurez la possibilité de survoler les villes, les forêts, les îles et la mer ou encore le cratère de la montagne Pelée.

Les randonnées en forêt

Les randonnées en nature tel qu’escalader la Montagne Pelée ou le Morne Larcher figurent aussi parmi les activités en Martinique qualifiées d’incontournables. La flore de l’île révèle un monde à part entre orchidées, flamboyants, hibiscus et frangipaniers. Au cours de votre périple, vous tomberez aussi sous le charme des cascades et des bassins de baignade naturels.

Les plongées en scaphandre

Les plongées en scaphandre figurent parmi les activités en Martinique les plus tendances depuis quelques années. Une autre manière de découvrir les merveilles de l’écosystème sous-marin des Caraïbes. Les plongées en scaphandre ne requièrent aucune compétence en plongée ni en natation, et s’apprécient idéalement en groupe. Un moniteur accompagne chaque groupe pour garantir une sécurité optimale.

Les excursions en bateau ou en catamaran

Agrémentez votre séjour aux Caraïbes avec les sorties en bateau ou en catamaran. Les loisirs nautiques figurent parmi les activités incontournables en Martinique pour apprécier la mer cristalline et la brise de l’Atlantique. Les opérateurs touristiques locaux proposent des circuits nautiques de découverte, mais aussi la possibilité de louer votre embarcation pour la journée.

Visiter les sites historiques

La Batterie d’Esnotz, le Fort Saint-Louis, le Château Dubuc…, les monuments historiques martiniquais allient intrigue et culture. Talentueusement réhabilités ou conservés, ils renferment les vestiges de l’époque coloniale et des différents conflits ayant marqué l’histoire des Caraïbes. Certains monuments reconvertis au tourisme vous proposent aussi des visites œnologiques, à l’exemple de l’Habitation de la Salle.

Pour conclure

L’île aux fleurs est un coin de paradis riche en sensations et en découvertes. Les amateurs de sports, de découverte et d’art culinaire tropical ne manqueront pas d’être séduits par la diversité de la culture et des paysages de l’île. Si vous cherchez que faire en Martinique, l’île aux fleurs regorge d’activités à partager en famille ou en couple.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *