quels sont les plus beaux musées d'Amsterdam au PAYS BAS

Quels sont les plus beaux musées d’Amsterdam ?


Amsterdam, la capitale hollandaise, se prête parfaitement à un week-end prolongé en famille, en couple ou entre amis. Cette ville au charme éblouissant abrite une myriade de musées dédiés à l’art, à l’histoire et à la science. Pour remplir vos journées lors de votre séjour, voici les plus beaux musées d’Amsterdam.

Rijksmuseum

Avec son lifting élégant, ses vitraux ornés et ses jardins, le Rijksmuseum est le plus grand musée des pays bas avec quatre-vingts salles. Il abrite des sculptures anciennes et des meubles conçus à la main, voire un réel avion à hélices niché au dernier étage. Ce musée laisse également à la découverte des passionnés d’art et d’histoire, de véritables œuvres de Johannes Vermeer et « The Night Watch », le tableau phare de Rembrandt.

Van Gogh

Niché tout comme le Rijksmuseum sur la place des musées d’Amsterdam (Museumplein), le musée Van Gogh à l’architecture moderne est le plus visité de la métropole. Il abrite la plus grande collection au monde (plus de 1400 œuvres, dont plus de 200 peintures) de Vincent Van Gogh, artiste hollandais célèbre dans le monde entier.

Nemo

À quelques pas seulement de la Gare Centrale se trouve NEMO, la plus grande célébration d’architecture contemporaine d’Amsterdam. Ce majestueux bâtiment vert renferme le plus grand centre scientifique des Pays bas. En accédant à la terrasse sur le toit, on profite d’une magnifique vue d’Amsterdam.

Stedelijk

Stedelijk, niché à proximité de ses voisins Rijksmuseum et Van Gogh, compte parmi les plus grandes collections d’art moderne au monde. Ce musée au design innovant et sa façade futuriste accueille des expositions tournantes originales et stimulantes, mais expose également certains des plus grands succès de l’art contemporain.

Eye Filmmuseum

L’Eye Filmmuseum est d’un design extérieur à couper le souffle. Il célèbre le cinéma grâce à des expositions et des événements sur l’histoire du film et des exposés cinématographiques modernes. Il présente aussi des films classiques et contemporains, avec des projections en plein air, des spectacles familiaux, des festivals et des rétrospectives.

Hermitage Amsterdam

Annexe néerlandaise du fameux Hermitage de Saint Petersburg, Hermitage Amsterdam est un centre d’exposition et d’éducation culturelle axé sur l’histoire et la culture russes. Ce musée a un pouvoir d’attraction spécialement incroyable.

Pour finir, n’hésitez pas à vous offrir un détour à Anne Frank Huis, un musée unique d’Amsterdam pour lequel on doit faire la queue. Sur le pittoresque Prinsengracht et à proximité de l’impressionnant Westerkerk, la Maison d’Anne Frank est une preuve indéniable qu’aucune œuvre ne devrait être appréciée à sa couverture. Vous pouvez réserver maintenant un musée Amsterdam sur le site amsterdam.style.

Source des images : Creative Commons (CC)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *