QUARTIERS DE CARTHAGENE

QUELS QUARTIERS CHOISIR A CARTHAGENE

CARTE DES PRINCIPAUX QUARTIERS CARTHAGENE

Carthagène est une ville très vaste de presque 1 million d’habitants. Et de nombreux quartiers la composent. Ils sont classés selon un indice social de qualité de vie de 1 à 6. Ils sont appelés « estratos ».

Ces « estratos » ont été définis pour adapter les coûts des services publics en fonction des habitants, de leur situation financière et sociale.

Ainsi, l’estrato 1 correspond aux quartiers les plus pauvres. Donc ces quartiers auront des avantages concernant les services essentiels et ce afin de faciliter la survie. L’eau, l’électricité, le gaz et même Internet sont moins cher que dans les « estratos » plus élevés. Evidemment, les quartiers pauvres sont souvent des endroits à déconseiller aux touristes… Et très souvent, ce ne sont pas les plus sûrs de la ville.

MEILLEURS QUARTIERS CARTHAGENE

Donc pour ma recherche d’hôtels, j’ai préféré sélectionner les « estratos » plus élevés. L’Estrato 3 est celui de la classe moyenne et au-delà jusqu’à l’estrato 6, ce sont les quartiers riches et très riches de Carthagène. Certains dirons que ce sont les « meilleurs QUARTIERS CARTHAGENE« .

En voici les principaux : BOCAGRANDE, EL LAGUITO, CASTILLOGRANDE, ISLA MANZANILLO, LA MATUNA, CENTRO, GETSEMANI, MANGA, MARBELLA, EL CABRERO, SAN DIEGO, CRESPO…

Deux principales parties composent le centre-ville :

  • Le centre historique (ville coloniale fortifiée) qui semble être un lieu riche en patrimoine, culture, avec restaurants sympas, des petits hôtels coloniaux…
  • Les quartiers modernes autour de Bocagrande avec des immenses immeubles « vue sur la mer » et des plages bondées en la haute saison.

Parmi ces beaux quartiers, les plus intéressants pour les touristes sont ceux qui se situent tout près du centre historique.

Aussi, j’ai défini la carte ci-dessous regroupant les quartiers les plus sympas pour y séjourner en tant que touriste.

MA SELECTION DES MEILLEURS QUARTIERS CARTHAGENE POUR LES TOURISTES

QUARTIER DE GETSEMANI

Carte de GETSEMANI un des meilleurs QUARTIERS CARTHAGENE

Par rapport aux quartiers sélectionnés plus haut mais aussi par rapport aux prix et aux prestations, mon choix s’est porté sur le quartier de GETSEMANI où j’ai réservé l’hôtel suivant :

HOTEL PLAZA DE LA TRINIDAD : https://www.booking.com/hotel/co/la-casa-de-la-trinidad.fr.html

Pour certains, ce quartier est plus sympa que le centre historique de Carthagène.

En effet, au cœur du quartier historique, les marchands ambulants et autres rabatteurs des restaurants sollicitent sans cesse les touristes.

Or, moi je recherche un véritable quartier habité par des Colombiens. Et c’est le cas de GETSEMANI. De jolies petites maisons colorées et des petites rues où se mêlent touristes et locaux dans une ambiance tranquille.

 

2 réflexions sur “QUARTIERS DE CARTHAGENE”

  1. Pingback : ITINERAIRE COLOMBIE EN 3 SEMAINES AVEC CARTE ET ETAPES

  2. Pingback : SELECTION HOTELS PAS CHERS CIRCUIT COLOMBIE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*