ALBUQUERQUE QUARTIERS

Quartiers Albuquerque – Les plus dangereux et les plus sûrs

Vous allez séjourner dans la plus grande ville du Nouveau Mexique et ne savez pas quels sont les quartiers les plus dangereux à Albuquerque et les plus sûrs où loger.

En effet, tout le monde sait que l’Etat du nouveau Mexique est l’un des plus criminels des Etats-Unis. Du coup, c’est légitime de se poser des questions sur la sécurité de sa plus grande ville qui compte plus de 558 000 habitants.

Et quelque soit la raison de votre séjour, c’est plus prudent de se renseigner à l’avance sur les quartiers les plus dangereux d’Albuquerque et les plus sûrs où loger.

Je vous propose donc ce guide complet 2023 sur la sécurité des quartiers d’Albuquerque avec la carte pour repérer les plus dangereux et les plus sûrs.

Ce guide a été rédigé en faisant la synthèse de données d’articles de presse, de classements et statistiques publiées sur Internet en 2023.

Albuquerque quartiers les plus dangereux et les plus sûrs où loger
Debernardi, CC BY-SA 3.0 http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/, via Wikimedia Commons

L’état du nouveau Mexique est-il dangereux en 2023 ?

Depuis de nombreuses années, le nouveau Mexique est reconnu comme un état où la violence et la criminalité sont très élevées. Rappelons qu’en 2021, d’après les données du FBI, le nouveau Mexique se classait 1er état pour les kidnappings et que le taux de crimes violents avait atteint le niveau le plus élevé depuis les années 90.

Cependant, on a pu constater que les taux de crimes violents étaient baisse ces dernières années. Les crimes violents sont passés de 8,2 incidents pour 1 000 habitants à 7,8. En 2022, cet état est resté avec l’état de l’Alaska le plus criminel des USA. Mais qu’en est-il aujourd’hui en 2023 ?

En 2023, le Nouveau-Mexique ferait toujours partie des états les plus dangereux des Etats-Unis même si on ne peut pas le prouver par les chiffres. En effet, le FBI manque de données car de nombreux services de police à travers le Nouveau-Mexique ne communiquent pas toutes les informations.

Cependant, selon les statistiques sur worldpopulationreview.com, les derniers taux de criminalité au Nouveau Mexique sont toujours supérieurs à la moyenne nationale.

Albuquerque est elle sûre en 2023 ?

NON, on peut affirmer qu’en 2023 Albuquerque n’est pas une ville sûre. En effet, c’est ce que confirment les dernières statistiques publiés sur le site de la police d’Albuquerque, de Neighborhoodscout, d’Areavibes, du FBI ou de crimegrade.

Cependant, les statistiques sur la criminalité à Albuquerque indiquent une tendance à la baisse sur une base de données de 21 ans. Et, d’après les dernières statistiques sur cityrating.com, le taux de criminalité à Albuquerque pour 2023 devrait être inférieur à celui de 2019.

Albuquerque parmi les villes les plus dangereuses des Etats-Unis

En 2023, d’après le site realestate.usnews.com, Alburquerque serait la 2ème ville la plus dangereuse des Etats-Unis après Memphis alors qu’elle serait la 11ème d’après le dernier classement de populationu.com.

C’est également ce que confirme le classement Numbeo qui classe Albuquerque 4ème des villes les plus criminelles des USA. En fait, lorsqu’on compare les indices de criminalité, Albuquerque serait plus dangereuse que Saint-Louis, La Nouvelle Orléans ou Chicago.

Carte criminalité numbeo.com
Carte du site numbeo.com

Et lorsqu’on compare au niveau mondial, Albuquerque fait également partie des villes les plus dangereuses du monde. En effet, son indice de criminalité très élevé, elle ressort plus dangereuse que des villes comme Lima, Bogota, Sao Paulo ou Mexico City.

Albuquerque est-elle sûre pour les touristes ?

NON, les visiteurs qui doivent séjourner dans la ville doivent rester très prudents même dans les quartiers touristiques et éviter les quartiers les plus dangereux d’Albuquerque (voir liste et détails ci-dessous).


Carte des quartiers d’Albuquerque

Pour vous aider à repérer plus facilement les quartiers dangereux et zones à éviter à Albuquerque, voici la carte des principaux quartiers de la ville :

Zones à éviter à Albuquerque

La majorité des quartiers les plus dangereux d’Albuquerque sont situés dans les zones du sud-ouest (South Valley) et une partie de la zone est de la ville : International district ou “War Zone”.

En effet, la 1ère zone à éviter à Albuquerque est la zone appelée « War Zone » qui longe la ville les deux côtés de Central Avenue, entre les boulevards San Mateo et Wyoming.

Cette zone est en proie à la violence des gangs, au trafic de drogue et aux meurtres. On y trouve malheureusement aussi une importante population de sans-abris et de nombreuses personnes vivant dans une extrême pauvreté.

A noter également que Jackson Area également dans la zone Est d’Albuquerque affiche un des taux de crimes violents les plus élevés de la ville. 

Il est important de noter que ces zones ne sont pas les seules zones dangereuses d’Albuquerque. En effet, la ville entière est affectée par un taux de criminalité élevé. Et même si le département de la police a travaillé dur pour résoudre ce problème, même s’ils ont ont augmenté leur présence dans les zones les plus dangereuses de la ville, le niveau de criminalité à Albuquerque reste élevé dans son ensemble.


Quartiers les plus dangereux à Albuquerque

Lorsqu’on définit les quartiers les plus dangereux à Albuquerque, on parle des quartiers qui ont les taux les plus élevés par habitants de crimes violents et de crimes contre les biens.

Et par synthétisation des informations publiées sur Internet début 2023, voici les quartiers les plus dangereux à Albuquerque :

Vous pouvez cliquer sur les liens pour obtenir la localisation de ces quartiers les plus dangereux à Albuquerque.

Et pour vérifier les quartiers les plus dangereux sur une carte, voici la carte de la criminalité à Alburqueque.

Downtown Albuquerque est il sûr ?

Non, Downtown ne figure pas parmi les quartiers les plus sûrs d’Albuquerque. En effet, les statistiques du site areavibes.com lui attribuent une note F avec un taux de criminalité général qui est de 169% plus élevé que la moyenne nationale. D’après les statistiques, les crimes violents au centre-ville sont 244% plus élevés que pour la moyenne nationale.


Zones les plus sûres à Albuquerque

Voici les principales zones les plus sûres d’Albuquerque :

  • La zone de l’extrême Nord Est
  • Une partie de la zone Nord Ouest (Taylor Ranch ou Paradise Hills)
  • Uptown (Louisiana et Menaul)
  • Old Town

Quartiers les plus sûrs à Albuquerque

Pour ceux qui recherchent les quartiers les plus sûrs où loger, voici les 5 meilleurs quartiers d’Albuquerque :

  • North Albuquerque Acres
  • High Desert
  • Los Ranchos
  • Corrales
  • Glenwood Hills
  • Peppertree – Royal Oak
  • Valle Verde Estates
  • Pleasant View
  • Sun North Estates

Meilleur quartier pour les touristes

Si vous lisez les blogs, de nombreux sites vous diront que les meilleurs quartiers pour les touristes sont

  • Historic Old Tow
  • Downtown Albuquerque
  • Midtown

Mais s’il est vrai que ce sont les quartiers les plus intéressants pour un séjour touristique, ce ne sont pas les plus sûrs.

Du coup, si en tant que touriste, vous cherchez un quartier sûr, il vaudra mieux privilégier un quartier dans le Nord Est de la ville ou dans la zone de North Valley qui sera plus proche du Balloon Fiesta Park.

Loin des quartiers les plus dangereux d'Albuquerque le quartier North Valley
Pixabay Photo

Où loger à Albuquerque ?

Loin des quartiers les plus dangereux d’Albuquerque, l’hôtel que je recommande se trouve dans un des quartiers les plus sûrs de la ville de North Acres : SpringHill Suites by Marriott Albuquerque North/Journal Center

Et si vous préférez un hôtel moins cher toujours au Nord d’Albuquerque, alors je vous conseille le : Holiday Inn Express Hotel & Suites Albuquerque – North Balloon Fiesta Park, an IHG Hotel


Vol en montgolfière à Albuquerque

Et pour vivre une expérience unique et inoubliable et profiter d’une vue imprenable sur le Rio Grande et les paysages désertiques au lever du soleil, alors voici une activité que vous pouvez réserver sur internet :

Festival des Montgolfières loin des quartiers dangereux à Albuquerque

Photo en-tête : Camerafiend at the English-language Wikipedia, CC BY-SA 3.0 http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/, via Wikimedia Commons

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *