Quartiers à éviter à Séoul et les meilleurs où loger

Pour votre prochain séjour en Corée du Sud, vous souhaitez connaître les quartiers à éviter à Séoul et les meilleurs où loger.

Quartiers Séoul

La capitale de la Corée du Sud, est une métropole dynamique et animée qui attire des millions de visiteurs chaque année. Mais comme que la criminalité est devenue une réalité dans toutes les grandes villes, vous vous posez des questions sur la ville de Séoul.

C’est ce que nous allons développer dans ce guide 2024 des quartiers de Séoul. L’identification des zones dangereuses à Séoul est essentielle pour éviter les problèmes de sécurité. Et, bien que Séoul soit globalement une ville sûre, il existe quelques quartiers où la criminalité est plus fréquente.

Dans cet article, nous listerons les quartiers à éviter à Séoul mais aussi les meilleures zones où loger.

Ce guide a été rédigé en synthétisant des données web les plus récentes (classements et statistiques sur les crimes et délits, articles de presse et forums de voyageurs et d’expatriés).

Séoul est-elle une ville dangereuse ?

Séoul n’est pas une ville pas une ville dangereuse. En effet, si on étudie les chiffres de la criminalité à Séoul, on constate que cette ville fait partie des villes les plus sûres du monde.

On peut le vérifier sur le classement mondial Numbeo. En effet, en 2024 Séoul a un indice de criminalité relativement bas (24.76) qui la classe en bas du tableau des villes les plus criminelles.

En comparaison sur ce classement, Séoul est encore moins criminelle que des villes très sûres comme Riyad, Copenhague, Vienne ou Ottawa.

Carte criminalité Séoul
Carte publiée sur le site numbeo.com

Cependant, Séoul ne fait pas partie des villes les plus sûres d’Asie. En effet, en terme de criminalité, elle est moins bien classée que Tokyo, Chiang Mai, Singapour ou Hong Kong.

Séoul est elle sûre pour les touristes ?

OUI les touristes peuvent visiter Séoul en toute sécurité. Cependant, il faut savoir que « des cas de violences sexuelles sont régulièrement signalés auprès de l’ambassade de France en Corée » d’après le site gouvernemental France Diplomatie. Les agresseurs ajoutent dans la nourriture ou la boisson des victimes, quelques gouttes de GHB (acide gammahydroxybutyrique) pour abuser des femmes.

De plus, comme dans toutes les grandes capitales, les touristes peuvent être victimes d’escroqueries ou de vols.

Séoul est une ville densément peuplée avec plus de 10 millions d’habitants. Cette densité de population élevée crée des opportunités pour la criminalité, en particulier dans les zones urbaines très fréquentées. Ainsi, l’insécurité pour les touristes à Séoul, aussi faible soit-elle, présente une grande disparité géographique (voir ci-dessous la liste des quartiers à éviter à Séoul).

Carte des quartiers de Séoul

Les quartiers de Séoul ne sont pas des divisions administratives officielles. Ce sont des zones plus informelles se référant à un point de repère comme un monument, une route, une université ou autre.

Pour vous aider à localiser les quartiers à éviter et les meilleurs où loger listés plus bas, voici la carte des principaux quartiers de Séoul :


Quartiers dangereux à Séoul ?

Quelque soit l’endroit où vous logerez à Séoul, vous n’y serez pas en danger car il n’y a aucun quartier véritablement dangereux à Séoul.

Mais comme dans toute grande métropole, il y a des quartiers moins calmes, trop peuplés, moins attractifs pour les touristes ou trop éloignés des animations et des commerces. Ce sont ces quartiers de Séoul que je vous présente ci-dessous comme des quartiers à éviter.

Quartiers à éviter à Séoul

D’après mes recherches, les quartiers à éviter à Séoul sont peu nombreux. Il s’agit principalement des zones suivantes : Ssangmun-dong, Hongdae et Dongjak-gu.

De plus, les quartiers chauds de Séoul sont également à éviter notamment la nuit :

Cependant, il est important de noter que ces quartiers ne sont pas intrinsèquement dangereux mais ils nécessitent une prudence supplémentaire notamment la nuit et en particulier pour les femmes qui voyagent seules.


Meilleur quartier Séoul

Meilleurs quartiers où loger à Séoul

Myeongdong et Gangnam sont les 2 quartiers préférés des touristes qui viennent visiter Séoul :

Gangnam – Quartier moderne et chic

Gangnam est un des quartiers les plus célèbres de Séoul. Il est apprécié pour ses gratte-ciel imposants, ses nombreuses boutiques et sa vie nocturne animée (bars, restaurants, discothèques). C’est le centre de la culture et de la mode de Séoul, attirant les amateurs de shopping du monde entier.

Les rues de Gangnam regorgent de magasins de luxe, de centres commerciaux haut de gamme et de boutiques de créateurs renommées. C’est également un endroit idéal pour déguster une cuisine raffinée, avec de nombreux restaurants proposant une variété de plats internationaux et coréens. Ne manquez pas non plus de visiter le parc de la rivière Han, un espace vert paisible au cœur de la ville.

Si vous souhaitez loger dans un des plus beaux hôtels de Séoul dans le quartier de Gangnam, je vous recommande le Josun Palace. En effet, sa situation est exceptionnelle et sa vue incroyable.

Hôtel meilleur quartier Séoul

Myeongdong – Quartier shopping à Séoul

Si vous êtes un amateur de shopping, Myeongdong ou Myeong-dong est également un endroit idéal pour vous. Ce quartier qui se situe dans l’arrondissement Jung-gu est très animé et regorge de grands magasins, de boutiques de créateurs et de centres commerciaux.

Que vous recherchiez des marques de luxe internationales ou des produits de beauté coréens populaires, vous trouverez tout à Myeongdong.

En plus du shopping, Myeongdong est également réputé pour sa cuisine de rue délicieuse. Les étals de nourriture proposent une variété de plats coréens traditionnels, tels que le tteokbokki (gâteaux de riz épicés), le kimbap (rouleaux de sushi coréens) et le bingsu (dessert à base de glace pilée). Ne manquez pas non plus l’occasion de visiter la cathédrale de Myeongdong, un magnifique édifice religieux qui vaut le détour.

Si vous souhaitez loger dans un des plus beaux hôtels de Séoul dans le quartier de Myeongdong, je vous recommande : Dears Myeongdong

Depuis le rooftop de cet hôtel, vous profiterez de vues spectaculaires sur Séoul. De plus, son emplacement est idéal pour visiter la ville : Proche du métro, des sites touristiques, du village de Hannock, de la Namsan Tower et des restaurants. C’est un hôtel avec un excellent rapport qualité prix !

Hôtel hors des quartiers à éviter à Séoul

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut