Pourquoi choisir Venise comme destination de voyage en amoureux

Pourquoi choisir Venise comme destination de voyage ?


Située au nord de l’Italie, Venise est une ville connue pour son riche patrimoine culturel. Cette destination est également fortement attrayante en raison de sa belle architecture. Venise s’érige sur des pieux enfoncés dans le sable de la lagune. Pour voyager et pour faire du tourisme, elle offre une panoplie de possibilités. Ici, découvrez tout l’intérêt de choisir Venise comme destination pour ses vacances !

La culture de cette belle ville d’Italie

Venise est une ville qui regorge d’édifices religieux et de bâtiments classés. Parmi ces derniers, on retrouve des lieux mythiques comme la place Saint-Marc, la plus grande place de la ville prononcée en italien Piazza San Marco. Elle offre un magnifique décor avec des centaines de pigeons. Aussi, vous pourriez y découvrir la basilique Saint-Marc avec son campanile « El paron de casa » ainsi que le palais des Doges, un des plus beaux palais d’Europe.

Pour économiser et faire une expérience optimale pendant votre visite à Venise, optez pour l’un des meilleurs city pass pour la visite de Venise. Par ailleurs, Venise ne serait pas elle sans ses nombreux ponts. Le plus connu et le plus touristique : le pont des Soupirs. De même, le Pont Rialto d’une forme circonflexe n’est pas en reste. C’est un lieu à ne pas manquer. Pour avoir une vue imprenable sur Venise, rejoignez le Pont de l’académie. C’est l’endroit parfait pour profiter du romantisme du coucher du soleil.

L’hébergement à Venise

Vous cherchez où dormir à Venise afin de découvrir la ville avec facilité ? Vous devriez connaitre de bonnes adresses avec un bon rapport qualité/prix. Choisissez au mieux votre hébergement dans cette sublime ville. Tous les ans, des millions de touristes se rendent à Venise. Avant de choisir l’hôtel où dormir à Venise, il faut s’informer sur les quartiers de la ville et parcourir les meilleures options d’hébergement. Selon votre budget et sur la base de ce que vous souhaitez voir ou faire, vous pourriez prendre les meilleures décisions.

Alors que certains quartiers y sont plus dynamiques, d’autres sont plus excentrés. Quelle option préférez-vous ? Vous pourriez rejoindre San Marco, San Polo, Castello, etc. En outre, vous pourriez choisir de trouver votre logement à la périphérie. Si vous vous demandez où dormir autour de Venise, vous verrez qu’il existe autant de belles alternatives. Vous pourriez aller à Mestre en voiture ou sur l’ile de Lido. Vous alternerez entre plage et découverte de la ville.

Comment se déplacer dans cette région ?

Venise est une ville de petite taille et se visite facilement à pied. Du coup, vous n’aurez pas besoin de moyens de transport compliqués ou sophistiqués. Notez qu’il est tout à fait possible de traverser toute la ville à pied en 30 minutes seulement. À défaut, il est possible de parcourir le centre historique avec le service de transport public sur l’eau. Il est rapide et assez efficace. Au sein de la ville, bien d’autres dispositifs font de nombreux tours. Il s’agit de typiques vaporetti et de bateaux affectés au transport de personnes.

La gastronomie savoureuse et variée

La diversité climatique et la nature de la région Vénitienne proposent une belle cuisine raffinée. Sans être excessivement élaborée, elle est faite à base d’ingrédients simples et gouteux. C’est en se perdant dans la ville que l’on découvre ses meilleurs restaurants. Ce sont de petites bodegas italiennes, des Osteria ou des Enocata (des bars à vins) qui servent d’antipasti à base de poissons.

Aussi, vous aurez la possibilité de gouter de succulentes pizzas dans de multiples restaurants notamment chez Antico Forno. Ce dernier se situe dans le quartier de San Polo à proximité du pont Rialto. Par ailleurs, n’hésitez pas à déguster les bonnes glaces artisanales de la région et à immortaliser l’instant devant un petit pont. Il y a aussi de nombreuses boulangeries où l’on retrouve des sandwichs, de très bons paninis et des pâtisseries locales comme les Moro et les Golosesso. Délectez-vous de gâteaux aux noix ou aux amandes.

La romance et les authentiques de Venise !

L’une des principales raisons de visiter Venise : c’est son côté romantique avec ses fameuses gondoles que l’on retrouve un peu partout. Il est pratiquement impossible de les manquer puisque chaque canal est envahi par ces petits bateaux typiques. À bord, vous découvrez leurs gondoliers en tenue traditionnelle. Cela fait un bel effet auprès des voyageurs. Pour prolonger le romantisme, baladez-vous sur les ponts au coucher du soleil. Les couleurs y sont chaudes et flamboyantes.

Par ailleurs, flânez dans le quartier de Castello. Il se situe à l’extrême Est de la ville. Là-bas, vous rentrez plus facilement avec les autochtones. Les Vénitiens sont des gens charmants, ouverts, souriants et plutôt séduisants. Avec des tons orangés, rosés, bleus ou encore jaune, cette ville vous enchantera. Pour finir, il y a autant la possibilité de se rendre sur des iles en face de la ville.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.