Vous allez vous rendre dans la capitale du Royaume du Bahreïn mais vous ne savez pas quels sont les quartiers à éviter à Manama et les meilleurs où loger.
En fait, Manama est devenue une destination touristique prisée. Avec son mélange unique de tradition et de modernité, cette ville offre aux visiteurs une expérience culturelle riche et diversifiée, une cuisine délicieuse, des plages de sable blanc et une vie nocturne animée.
C’est également à Bahreïn que se tient le Grand Prix de Formule 1 sur le circuit international de Sakhir à Manama.
Or, pour les nombreux visiteurs qui viennent passer un séjour dans la capitale du Bahreïn, la question se pose de savoir dans quel quartier choisir son hôtel.
Et bien, dans cet article, vous trouverez le guide 2024 des quartiers de Manama avec une carte et des conseils pour éviter certaines zones.
Manama est-elle une ville dangereuse ?
Située sur la côte nord-est de l’île, Manama est un centre économique et culturel important de la région. Avec ses gratte-ciels modernes, ses centres commerciaux animés et son hospitalité chaleureuse, Manama attire de nombreux visiteurs chaque année.
Manama, comme toute autre grande ville, est confrontée à des problèmes de vols mais elle fait partie des villes les plus sûres du monde tout comme Dubaï, Munich ou Hong Kong.
C’est ce que confirme le classement Numbeo sur lequel Manama a un indice de criminalité de seulement 19.54 ce qui est très bas. En comparaison, Manama est moins dangereuse que Antalya, Tokyo, Hanoï ou Amman en Jordanie.
Donc, en dehors du risque terroriste et des tensions politiques, Manama est une ville sûre à visiter.
Carte des quartiers de Manama
Avec une population de plus de 700 000 habitants, Manama est divisée en 28 quartiers dont vous pourrez localiser les principaux sur la carte ci-dessous :
Y-a-t-il des quartiers dangereux à Manama ?
Après des recherches sur les forums de voyageurs, d’expatriés, les blogs de voyages et autres sources sur internet, je peux vous affirmer qu’il n’y a aucune mention de quartiers dangereux à Manama.
Zones à éviter à Manama
Les seules zones à éviter à Manama pour les visiteurs sont celles qui sont trop éloignées des attractions touristiques ou celles dont les infrastructures et conditions sanitaires ne sont pas les meilleures.
Ces zones à éviter sont principalement les quartiers pauvres et les bidonvilles de Manama qui se situent dans les vieux quartiers éloignés du centre-ville : Al-Naïm, Bilad al-Kadim, Hoora et Sanabis.
Le quartier industriel de Manada est également un quartier à éviter pour les touristes en raison de son environnement bruyant et peu attrayant. Il est préférable de choisir un quartier plus calme et pittoresque pour votre séjour à Manada (voir recommandations ci-dessous).
Enfin, si vous recherchez un séjour au calme, alors il vaudra mieux éviter également le quartier du souk qui peut être bruyant et très fréquenté.
Meilleurs quartiers où loger à Manama
Pour un séjour touristique, vous pourrez profiter de nombreuses activités et sites à visiter : Souk de l’or, centre commercial Oasis Mall, Grande Mosquée Al Fateh, Jardin Botanique de Manada.
De nombreux quartiers sont agréables et intéressants pour y choisir votre hôtel. Je ne vais pas tous les lister mais simplement vous indiquer les quartiers préférés des touristes et des hommes d’affaire :
Où loger à Manama – Centre-Ville
Manama Center est le quartier idéal pour un séjour touristique. En effet, on y trouve de nombreux restaurants, de belles boutiques et la majorité des attractions touristiques.
Où loger à Manama – Quartier des affaires
Bahrain Financial Harbour est le quartier des affaires de Manama. Ce quartier fait partie du centre de la ville. Il est entouré de gratte-ciels et dispose d’un grand nombre d’hôtels de luxe, de restaurants et centres commerciaux.
Ce quartier est parfait si vous êtes en déplacement professionnel mais aussi si vous êtes en voyage touristique.
Voici un très bel hôtel situé au coeur du quartier des affaires de Manama : Charthouse Residences
Où loger à Manama – Quartier Seef
Si vous souhaitez profiter du soleil et de la mer, le quartier du Seef est idéal pour profiter de la plage.
Les hôtels de ce quartier offrent une vue imprenable sur l’océan et un accès facile aux plages de sable fin. Vous pourrez vous détendre au bord de l’eau et profiter des activités nautiques proposées.
Si vous cherchez un bel hôtel très bien placé face à la plage mais tout près du centre de Manama, alors je vous conseille le Royal Saray Resort.
Où loger proche du circuit international de Bahreïn ?
Voici le meilleur hôtel tout près du circuit international de formule 1 et du plus grand parc aquatique de Bahreïn : Al Areen Palace & Spa by Accor