Plus belles plages d’Australie

Les 5 plus belles plages d’Australie – Grande Barrière de Corail

Classée à l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial, la Grande Barrière de corail est un trésor naturel qui s’étend sur plus de 2 500 km le long de la côte Est d’Australie.

Les touristes du monde entier s’y rendent chaque année notamment dans le Queensland pour y plonger, pour y observer les baleines ou pour profiter de plages aux décors de carte postales…

Mais lorsqu’on fait un road trip le long de la Grande Barrière de Corail, difficile de savoir où se trouvent les plages les plus belles de la côte… Voici donc mon top 5 des plus belles plages du Queensland facilement accessibles. Elles sont présentées ci-dessous en suivant l’ordre de mon road trip soit du Sud au Nord du Queensland.

Plus belles plages d’Australie – Fraser Island

J’avais programmé dans mon circuit de passer plusieurs jours à Hervey Bay notamment pour pouvoir observer les baleines à bosses au large de l’île de sable Fraser Island. Quelle belle surprise de découvrir d’immenses plages sauvages et quasiment désertes d’une beauté incroyable. Elles sont face à Fraser Island tout aussi belles qu’à Fraser Island et très facilement accessibles par la route.

Pour s’y rendre, il faut aller à Rainbow Beach (à 1h30 au Sud de Hervey Bay) et suivre la route qui se transforme en piste et qui mène à l’Inskip Point.

Plages Fraser Island Australie

Plus belles plages d’Australie – Hillsborough cap

Hillsborough cap est connu pour ses kangourous que l’on peut approcher de près jusqu’à les caresser… C’est vrai que c’est un endroit où on en voit beaucoup et où ils ne sont pas du tout sauvages. Certains disent qu’ils seraient nourris par les propriétaires du camping d’à côté. Mais Hillsborough c’est aussi une plage immense et magnifique qui mérite le détour !

Hillsborough Beach se situe après Mackay et juste 2h avant d’arriver à Airlie Beach.

plages d’Australie sur Hillsborough cap

Plus belles plages d’Australie – Whitsunday Islands

Voici où se trouvent les plus belles plages d’Australie et je dirais même du monde (à égalité avec les plages des Tuamotus en Polynésie Française) sur les Whitsunday Islands.

Composé de 74 îles, cet archipel est extraordinairement beau avec des plages de sable blanc et des lagons d’eau aux multiples nuances de bleus intenses et merveilleux. Vous pourrez tout d’abord grimper jusqu’au Belvédère Hill Inlet pour profiter d’une la vue panoramique sublime.

lages des Whitsundays : la Whitehaven Beach

Puis, vous découvrirez la plus connue de toutes les plages des Whitsundays : la Whitehaven Beach où les bateaux et hélicoptères déposent pour les touristes pour y passer la journée.

La plus belle plage d'australie Whitehaven Beach

Pour vous y rendre, il faut aller à la station balnéaire d’Airlie Beach et plus précisément à son port d’où partent les croisières maritimes d’une demie-journée, d’une journée entière ou de plusieurs jours autour des autres îles des Whitsundays (à réserver à l’avance).

Plus belles plages d’Australie – Green Island

Dans ma liste des plus belles plages de la Grande Barrière de Corail, je suis bien obligée de citer les plages de Green Island. En effet, elles sont sublimes et ne peuvent que figurer sur ce top 5 des plus belles plages d’Australie.  Cependant, vous devez savoir que la masse de touristes déversés par des dizaines de bateaux sur ce tout petit bout d’île gâche vraiment le plaisir… Mais en cherchant bien, j’ai tout de même trouvé une plage plus tranquille où j’ai pu faire voler le drone et en prendre plein la vue !!!

Pour se rendre sur les plages de Green Island, il faut réserver une traversée à partir de Cairns (tout au nord de la Côte Est).

Green island Beach en Australie

Plus belles plages d’Australie – Fitzroy Island

Cette île est plus grande que Green Island et bien plus tranquille. Elle compte 2 principales et belles plages :

  • La plage de Welcome Bay qui est magnifique mais avec du corail et donc peu propice à la serviette de plage…
  • La plage de Nudey beach qui est un véritable coin de paradis (voir ci-dessous).

Tout comme pour aller à Green Island, on accède aux plages de Fitzroy Island en 45 minutes de bateau au départ de Cairns (Reef Terminal). Pour réserver : 0499 009 939

Plus belles plages d’Australie sur Fitzroy Island

Road trip le long des plages de la Grande Barrière de Corail

Si, comme moi vous voulez découvrir par vous-même cette magnifique côte australienne, il est très facile d’organiser un road trip. Vous trouverez tous mes conseils pour l’itinéraire,  la location d’une voiture ou d’un van dans mon article :  Mon road trip de 2 semaines de Brisbane à Cairns.

A savoir également, que pour entrer sur le territoire australien, vous n’aurez pas besoin de demander un Visa mais vous aurez tout de même besoin de présenter un ETA (voir comment demander et quel est le prix du visa touriste « ETA » pour l’Australie).

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *