Espagne avec un chien Meilleur hôtel acceptant les chiens en Catalogne en Espagne

Espagne avec un chien – Meilleur hôtel acceptant les chiens en Catalogne

Vous envisagez de voyager en Espagne avec votre chien et prévoyez un séjour en Catalogne ?  C’est une très bonne idée car avec son soleil, ses belles plages, ses petits villages typiques et sa nature sauvage, l’Espagne et la Catalogne en particulier est l’endroit idéal pour faire un joli circuit touristique ou pour passer d’excellentes vacances avec son chien.

Oui, mais vous pensez sûrement que trouver un hôtel sympa en Catalogne qui admette les chiens ne sera pas chose facile…

Et bien sachez que trouver un bon hôtel, idéalement situé en front de mer et qui acceptera votre chien en Catalogne, c’est très facile !

La seule contrainte sera de vous organiser un petit peu à l’avance pour réserver l’hôtel idéal en Espagne. En effet, il vaut mieux (surtout en pleine saison) réserver dès que possible parmi les meilleurs hôtels de Catalogne acceptant les chiens et ce afin de ne pas en choisir un par défaut et qui serait moins bien…

Avec cet article, je vais essayer de vous aider à organiser votre séjour en Espagne avec votre chien en vous donnant quelques conseils sur le choix des meilleurs appartements ou hôtels en Catalogne et face à la mer ! Ainsi, j’espère que vous trouverez le meilleur hôtel qui accepte les chiens en Catalogne pour que vous puissiez y passer un séjour de rêve avec votre loulou au bord de la plage!

L’Espagne avec un chien – Quel critère pour choisir un hôtel avec un chien en Catalogne ?

Les campings, appartements, palaces, hébergements insolites et autres hôtels qui acceptent les chiens sont de plus en plus nombreux en Espagne notamment en Catalogne. Face à cette offre toujours plus importante, j’ai dû sélectionner 2 critères essentiels pour satisfaire les exigences d’un toutou.

Car oui, c’est très bien qu’une majorité d’hôtels accueillent maintenant les chiens, mais il faut vérifier dans quelles conditions ? En effet, nombreux sont ceux qui accueillent les chiens alors que leurs hôtels ne sont pas du tout adaptés aux animaux et ne sont pas équipés pour… Dans de nombreux cas, c’est pour attirer les clients que de ce type d’hôtels admettent les chiens, donc renseignez-vous et méfiez-vous avant de réserver.

Bien sûr, un des premiers critères pour choisir son hôtel dog friendly en Espagne sera de pouvoir disposer d’assez d’espace dans le logement pour que vous et votre chien ne soyez pas trop à l’étroit. L’idéal serait de trouver un appartement ou un hôtel disposant d’un petit jardin. En effet, un petit coin de verdure permettra à votre chien de pouvoir faire ses besoins sans devoir aller à 2 ou 3 kilomètre…

Si votre recherche n’aboutissait pas ou que les hôtels de Catalogne répondant à ces critères se trouvent être tous complets, vérifiez qu’autour de l’hôtel que vous choisirez il y ait au moins des espaces verts à proximité (parc, plage, promenades…). En effet, c’est essentiel pour pouvoir sortir votre chien, qu’il puisse y faire ses besoins et que vous puissiez lui faire faire ses ballades quotidiennes.

Ce sont les 2 critères que j’ai recherché en priorité tout en conservant mes exigences de :

  • Bonne localisation en front de mer ;
  • Confort (climatisation, restaurant, wifi…) ;
  • Propreté ;
  • Prix raisonnable.

Voici donc ma sélection des 2 meilleurs hôtels acceptant les chiens en Espagne Catalogne : 1 hôtel dog friendly sur la Costa Brava Platja d’Aro et 1 hôtel dog friendly sur la Costa Brava Lloret de Mar

Meilleur hôtel acceptant les chiens en Catalogne sur la Costa Brava Platja d’Aro

Voici l’hôtel que je vous recommande : Park Hotel San Jorge & Spa

J’ai sélectionné cet hôtel dog friendly tout d’abord pour sa localisation. En effet, dans un environnement verdoyant et sauvage de la Costa Brava en Catalogne, surplombant le promontoire du Cap Roig, cet hôtel a un accès direct aux criques de Bella Dona et Cap Roig. Ainsi, vous et votre chien pourrez profiter de magnifiques plages dans un paysage préservé.

Concernant les baignades de votre chien, je vous recommande d’amener votre toutou tôt le matin ou tard le soir. Ainsi, vous ne dérangerez personne…

Puis le 2ème point fort de cet hôtel, c’est son restaurant sur place qui prépare une très bonne cuisine gastronomique catalane et son bar sur la terrasse avec vue sur la mer.

Enfin, les équipements (piscine, spa, jacuzzi, sauna, hammam, salle de sport…) sont les atouts d’un séjour réussi.

Encore un autre atout et non des moindres : son excellente relation qualité-prix.

Plus d’information sur cet hôtel dog friendly en Catalogne

Meilleur hôtel acceptant les chiens en Catalogne sur la Costa Brava Platja d’Aro en Espagne
Meilleur hôtel acceptant les chiens en Catalogne sur la Costa Brava Platja d’Aro Nord Espagne

Meilleur hôtel acceptant les chiens en Catalogne sur la Costa Brava Lloret de Mar

Voici le logement que je recommande pour un beau séjour dans un des meilleurs hôtels dor friendly de Catalogne : l’Hotel Santa Marta

En effet, choisir cet emplacement est parfait pour le bien être de votre chien :

  • Chambres grandes offrant suffisamment d’espace à votre chien et avec une belle terrasse ;
  • Idéalement situé dans une magnifique zone boisée de 7 hectares très pratique pour les promenades quotidiennes de votre chien.
  • La plage de Santa Cristina face à l’hôtel pour ses baignades matinales.

De plus, l’hôtel a une situation géographique idéale : dans un endroit calme au milieu de la nature et à seulement 10 minutes du centre-ville de LLoret de Mar.

Plus d’informations sur cet hôtel dog friendly en Catalogne

Meilleur hôtel acceptant les chiens en Catalogne sur la Costa Brava Lloret de Mar Espagne
Chambre Meilleur hôtel acceptant les chiens en Catalogne sur la Costa Brava Lloret de Mar

L’Espagne avec un chien – Documents ou démarches à prévoir

Où que vous partiez avec votre chien en Espagne, il faudra bien vérifier à l’avance qu’il ait bien une puce électronique et que son carnet de santé soit bien à jour de ses vaccins. Bien entendu, son carnet de santé devra suivre partout votre toutou notamment s’il vous accompagne pour faire un weekend à Barcelone

Et pour ceux qui vont aller en Espagne en avion avec leur chien, il faudra également prévoir d’autres démarches (passeport européen, accords de la Compagnie aérienne…). Pour cela, il est vivement recommandé de s’y prendre bien à l’avance pour contacter et questionner directement la Compagnie aérienne.

Besoin d’idées pour visiter d’autres endroits avec un chien ?

Voici mes bons plans pour 

visiter la Bretagne,

la Normandie

ou l’Alsace.

Vous aimerez aussi...

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *