Andalousie

Circuit de 4 jours en Andalousie : Séville Grenade et Cordoue

Vous envisagez de faire 4 jours en Andalousie pour vos prochaines vacances ? C’est parfait. Cette destination idyllique située à la partie sud de la péninsule Ibérique offre en effet la possibilité de faire de grandes découvertes. Il suffit de bien définir votre itinéraire et le tour est joué. Découvrez ici une idée de circuit pour un passage inoubliable en Andalousie.



Jour 1 : Séville et ses merveilles

À votre arrivée à l’aéroport San Pablo, vous pouvez prendre un bus pour rejoindre le centre-ville en quelques minutes. Ici, vous aurez la possibilité de visiter la Cathédrale Notre-Dame du Siège, l’une des plus imposantes en Europe. Une grande foule s’y rend chaque année pour voir son merveilleux retable. Réservez votre billet le plus tôt possible pour ne rien manquer.

Pour les personnes de nature intrépide, un tour sur ce site est également l’occasion de grimper la Giralda, un minaret situé non loin de la Cathédrale. Pour les fans de la Série Games Of Thrones, le palais Alcazar est un détour obligé !

Jour 2 : Grenade et ses nombreux sites

Grenade propose beaucoup de choses à découvrir. Malheureusement, les visiteurs n’ont généralement d’yeux que pour l’Alhambra. Conséquence : le site est souvent encombré et il est difficile de pouvoir y accéder à certaines heures de la journée. Toutefois, vous pouvez vous consoler avec :

  • le Generalife ;
  • l’Alcazar ;
  • les Palais Nasrides ;
  • etc.

Jour 3 : Cordoue et ses principaux attraits

Située à environ 40 minutes de Séville en train, Cordoue est un passage à ne pas manquer pour un circuit de quatre jours en Andalousie. Parmi ses sites les plus visités, on peut citer :

  • la Chapelle de San Bartolomé ;
  • la Tour de la Calahorra ;
  • le Quartier Juif ;
  • la Plaza de las tendillas ;
  • le Palais de Viana ;
  • etc.

Jour 4 : Retournez à la case départ (Séville)

Au quatrième jour de votre passage en Andalousie, c’est le moment de retourner à Séville pour prendre départ. Si vous y allez un peu avant l’heure de vol, vous pouvez profiter pour visiter les sites que vous n’aviez pas pu découvrir avant de quitter la ville.

N’hésitez pas à visiter cette page https://www.andalousie.style/ pour en savoir davantage sur les possibilités de visite en Andalousie.

Source des images : https://pxhere.com/fr/photo/1427097

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *