Pérou : les étapes incontournables de votre croisière

Vous prévoyez de partir en croisière, mais vous n’avez pas encore trouvé l’itinéraire idéal ? Optez pour une croisière comportant des escales au Pérou. C’est le gage d’un voyage inoubliable et dépaysant. 

Les itinéraires de croisières passant par le Pérou 

Les croisières comportant des étapes dans des villes péruviennes sont légion. Les croisières au Pérou proposées par croisieres.fr par exemple vous permettent d’embarquer à Miami. D’autres villes américaines à l’instar de San Francisco, de Fort Lauderdale et de Seattle sont d’autres points de départ des bateaux de croisière. Il existe aussi des croisières passant par le Pérou qui commencent au Chili et à Costa Rica. Ces voyages durent en général une quinzaine de jours. Si vous souhaitez vivre une croisière plus longue, des voyages d’une vingtaine et d’une trentaine de jours permettant de découvrir le Pérou sont aussi proposés.



Les plus belles villes du Pérou desservies par les navires de croisière

Le Pérou dispose d’un patrimoine naturel et culturel remarquable. Le fameux site inca du Machu Picchu est l’un de ses trésors les plus célèbres. Mais le pays compte aussi de nombreuses villes, riches de perles architecturales et des sites naturels exceptionnels à découvrir le temps d’une croisière. 

Callao

Distillant une ambiance décontractée, Callao est fondée en 1537. Sa visite passe certainement par son centre historique parsemé de majestueux édifices. Une excursion à travers ses rues paisibles doit absolument comporter un détour par la forteresse du roi Philippe. C’est dans cette construction militaire massive que les derniers colons se sont réfugiés en 1820. À l’ouest de cette forteresse se trouve un jardin thématique consacré à la police péruvienne. Il abrite des expositions d’armes et de véhicules. Le bâtiment accueillant le musée naval est un autre édifice remarquable à découvrir lors d’une escale à Callao. Une escale à Callao est aussi une occasion de découvrir la capitale Lima située à une dizaine de kilomètres. Arrivé à Lima, promenez-vous dans le centre historique pour découvrir le Palais de Torre Tagle, la cathédrale de la ville et la Palza Mayor. Tâchez aussi de faire une balade dans le quartier chinois et du côté de la Plaza de Acho qui accueille les plus grandes arènes d’Amérique du Sud.



Pisco

Située dans la région d’Ica, Pisco est le chef-lieu de la province du même nom. C’est dans cette ville établie à 237 kilomètres de Callao que l’indépendance du Pérou est proclamée par le Général San Martin. Pisco est par ailleurs un bon point de départ pour une excursion à la réserve nationale de Paracas comprenant une partie marine et une partie terrestre. Le littoral de la réserve est un spot de choix pour observer des oiseaux. Le goéland gris, le pélican, le pluvier argenté et le condor des Andes sont parmi les espèces demeurant dans cette région.

Chiclayo

Chidayo compte parmi les plus grandes villes du pays. Il est le chef-lieu de la région de Lambayeque. Son centre-ville est installé à environ 13 kilomètres du port. Une promenade à Chidayo doit inclure un crochet par la cathédrale. Cet édifice religieux cache derrière sa façade néoclassique une impressionnante structure métallique. La cathédrale est en effet conçue en 1869 sur un plan de l’illustre ingénieur français Gustave Eiffel. À quelques pas de la cathédrale se dresse le palais municipal, une belle construction de style républicain, dont la réalisation en 1919 a coûté près de 30 000 livres d’or.

Trujillo

Capitale de la région de Libertad, au nord de Lima, Trujillo est une ville attachante. C’est une ancienne cité coloniale, aujourd’hui considérée comme la capitale culturelle du pays notamment en raison des écrivains et des penseurs qui y ont vu le jour. Reconnaissable à sa fontaine en pierre, la place d’Armes est l’un des endroits immanquables de la ville. Elle est bordée par les fleurons du patrimoine bâti de la ville, dont l’archevêché, la cathédrale et la mairie. Une flânerie sur la rue Pizzaro s’impose également. Cet axe piéton est jalonné d’élégantes maisons coloniales et républicaines.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *